peinture

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

philou17

Message par philou17 »

j'ai du mettre 1kg d'apres mais j'ai honte de le dire je ne le payer pas
car il faut du dissoluteur cataliseur et durciseur missible entre eux est surtout pas de trace apres poncage de produit tel que silicone colle etc... la peinture ne prend pas dessus
le mieux c'est de contacter un prof dans ton coin qui peu te fournir tous ca
comme ca tu auras moins de probleme pour les dosages
Image
goldside

Message par goldside »

philou17 a écrit :j'ai du mettre 1kg d'apres mais j'ai honte de le dire je ne le payer pas
car il faut du dissoluteur cataliseur et durciseur missible entre eux est surtout pas de trace apres poncage de produit tel que silicone colle etc... la peinture ne prend pas dessus
le mieux c'est de contacter un prof dans ton coin qui peu te fournir tous ca
comme ca tu auras moins de probleme pour les dosages
Actuellement,j'ai toujours utilisé de l'appret et de la couleur acrylique vendus en bombe dans les magasins d'accessoires auto ou grandes surfaces et sur çà ,je mets du vernis polyuréthane (avec activateur) au pistolet ; le résultat est très satisfaisant et pour être en train de reponcer actuellement certaines parties que j'avais repeintes, je trouve que çà tenait plutôt bien.
Mais le vernis c'est pas évident et c'est très toxique sans cabine.
a+ Richard (ASB)
speed

Message par speed »

En ce moment les bases avant vernissage sont à l'eau. Donc, pour bien les sécher faut chauffer un peu et les appliquer à mini 24°C. Si on ne te donne pas les valeurs de dilution, la norme est 24s à la coupe ford N°4 et à 20°C. C'est la visco standard pour application par un pistolet HVLP ou pas. Pour appliquer la base, un pistolet HVLP marche bien, mais pour avoir un beau tendu de vernis, utilise un conventionnel, même s'il fait un peu plus de brouillard, la finition sera meilleure car la pulvérisation des gouttelettes est plus fine.

Les apprêts, les bases et les vernis sont chers. méfies toi des trucs trop bon marché.
Les base à l'eau ne sont pas complètement à l'eau, il y a aussi des diluants à l'intérieur, c'est la différence entre hydrodiluable et hydrosoluble. Si les diluants volatils sont faible en volume, les pigments de ces bases sont infiniment plus toxiques, donc méfiance. :D

Concernant les éventuels traces de silicone (fée du logis, entre autres) passes un bon coup de vinaigre blanc avec un chiffon propre.
Pour avoir un bon résultat, la principale des chose à faire, est une préparation nickel avant la peinture, enduit, ponçage, apprêt.

Carrossier peintre, ce que je ne suis pas, est un vrai métier et une petite visite chez un pro n'est pas du temps perdu.

P/S je suis dispo pour tous renseignements techniques.
goldside

Message par goldside »

merci speed,
je termine la préparation cette semaine,ainsi que quelques tests de peinture sur la porte du coffre pour voir si j'ai encore la main :roll:
a+ Richard (ASB)
alain4pattes

PEINTURE

Message par alain4pattes »

SALUT LES SIDEKARISTES!
vOUS êtes des tarés ou des sorciers!
quand je pense que je n'arrive même pas à peindre correctement
le mur de ma cuisine au rouleau! :oops:
MADAME qui est à coté me le confirme par une petite tape amicale!

BRAVO PHILOU !

amitiés
alain et patou

Les freins, c'est comme les politiques, complétement inutiles! :lol:
cb 750 avec précison
cb 750 ko en solo
1400 GSX + SENIOR
philou17

Message par philou17 »

alain4pattes
non pas sorcier simplement peur de ma femmeImage
ont arrive a tous quand ont a peur courage encore quelques tape sur la tête et ca va rentréeImage
Image
Répondre