Salut,
Je viens de voir que la carter d'alternateur de ma Z1300 est fendu et fuite d'huile comment je peux réparer ce carter sans faire faire une soudure ou autre
Merci pour les tuyaux
Tss tss, avant d'essayer de le ressouder, faut d'abord s'assurer que c'est pas le "l'alpaxe" espèce de saloperie d'aliage d'alu qui ne se soude pas Et que les Japonais utilisent généralement pour les carters "extérieurs" . . .
Des conseils ci-dessous :
Pour souder de l'Alpax ou autre alliages japonais, je vois souvent sur les bourses des démos avec des baguettes à braser "spéciales" qui servent justement à tous ces alliages et alus.
J'en ai acheté mais pas essayé perso. Par contre, un de mes amis les a utilisé sur de l'alu pour refaire des bords de jantes (cassés) de kart. Puis passage au tour.
Mon frère s'en est servi pour ressouder je ne sais plus quoi au niveau d'une culasse de diesel (une chambre de pré-combustion qui ne tenait plus je crois).
Impecc'.
Le gars fait des démos sur des carters moteurs de motos aussi.
Sur la notice on lit :
Soudure sur tous les aluminiums et dérivés (Alpax, Zamac, Duralumin et dérivés magnésium), tous les métaux non ferreux dont la température de fusion est supérieure à 380°C.
Composé de base de la baguette : aluminuim, zinc, cuivre, laiton, magnésium, silicium, titane.
Résistance à l'arrachement : 2200kg/cm².
Moi qui ne soude jamais, j'ai réussi à souder sur son stand. Il y a une méthode simple à employer et il suffit d'une bouteille de gaz Butane/propane comme au Le Roi Mairlin...c'est bien expliqué, mais plus simple à le voir faire et en testant sur place avant de s'essayer tout seul (pour les débutants en soudure comme moi).
Médaillé concours Lépine en 2000.
Un coup de fil ne coûte pas bien cher :
06 67 02 21 29
soudure-alu.com