C est koi cette fourche ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

fab1450

C est koi cette fourche ?

Message par fab1450 »

Bonjour a tous,
je cherche a savoir ce que c est ce systeme d attelage au niveau de la roue avant avec un amorto sur le coté et ce que ca rapporte vraiment par rapport a la mienne (meme machine) avec l avant d origine. D apres ce que j ai pu deja voir et chercher sur le net , je n ai jamais vu ce model de fixation avant , avec un amortos sur le coté surtout ! Et comment fonctionne la direction , ca entraine le side quand ont tourne le guidon :?: :shock: C est peut etre con mais jpige pas trop la :lol: Si quelqu un pourais m eclairer :idea: merci.
Sinon je suppose que c est mieu que mon engin qui est assez dur a magné, je me renseigne au ka ou , si je pourais le vendre rapidement , j acheterais celui la (en photo) qui est plus recent et peut etre plus agreable a conduire :?: :lol: :lol:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/28/ ... w.jpg.html
2008 , l' année de mes 1ere sorties en side !
Image
JBT

Re: C est koi cette fourche ?

Message par JBT »

fab1450 a écrit :Bonjour a tous,
je cherche a savoir ce que c est ce systeme d attelage au niveau de la roue avant avec un amorto sur le coté et ce que ca rapporte vraiment par rapport a la mienne (meme machine) avec l avant d origine. D apres ce que j ai pu deja voir et chercher sur le net , je n ai jamais vu ce model de fixation avant , avec un amortos sur le coté surtout ! Et comment fonctionne la direction , ca entraine le side quand ont tourne le guidon :?: :shock: C est peut etre con mais jpige pas trop la :lol: Si quelqu un pourais m eclairer :idea: merci.
Sinon je suppose que c est mieu que mon engin qui est assez dur a magné, je me renseigne au ka ou , si je pourais le vendre rapidement , j acheterais celui la (en photo) qui est plus recent et peut etre plus agreable a conduire :?: :lol: :lol:

[url]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/28/ ... w.jpg.html[/ur
l]
Ca ressemble à un train avant Choda, à confirmer. Ca améliore la rigidité, permet de modifier la géometrie de la fourche, ca dépend des constructeurs.
Hervé

Message par Hervé »

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un montage Choda, Albert CHOIN. Ce système est équipé d'un bras triangulé, attention, ce n'est pas la fourche mono bras triangulé, comme la mienne. Cette fourche permet de garder la fourche d'origine avec plus de rigiditée. Pour l'amortisseur, il vient seconder, aider l'amortissement de la fourche d'origine en somme. A la conduite, je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment. La mienne, en mono bras triangulé, et vraiment top. :wink: En tout les cas, cet attelage a l'air d'être très propre et a le mérite de conserver le look d'origine ou presque :wink:
Image
shoominoo

Message par shoominoo »

oui comme dit hervé c'est bien une fourche de chez choda mais moi j'ai la premiere generation
Image
les shoominoos
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

Salut

Je confirme c'est une fourche Choda, la même que la mienne sauf que sur celle ci le ressort est placé de côté et que sur la mienne il a été placé dans l'axe.
Voir les photos que j'ai mise au post :photos de vos side/1200 Bandit + Choda
A la conduite, je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment. La mienne, en mono bras triangulé, et vraiment top.
A la conduite la mienne aussi est vraiment top.

A+
fab1450

Message par fab1450 »

Merci pour vos connaissances partagés :wink:
shoominoo a écrit :oui comme dit hervé c'est bien une fourche de chez choda mais moi j'ai la premiere generation

Et c est koi la difference avec la 1er et 2e generation de chez choda ? Tu aurais une photo de ta fourche que je compare ,merci :!:
Image
fab1450

Message par fab1450 »

Big Yeti 68 a écrit :Salut

Je confirme c'est une fourche Choda, la même que la mienne sauf que sur celle ci le ressort est placé de côté et que sur la mienne il a été placé dans l'axe.
Voir les photos que j'ai mise au post :photos de vos side/1200 Bandit + Choda
A la conduite, je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment. La mienne, en mono bras triangulé, et vraiment top.
A la conduite la mienne aussi est vraiment top.

A+

Donc a voir si , avoir le ressort de coté et aussi efficase que l avoir dans l axe comme Big Yeti 68 :roll:
Image
Le Boubou

Message par Le Boubou »

:D Pour retrouver douceur et agrément de conduite, tu peux aussi adapter un système DDR DEDÔME. Beaucoup moins de modifs à faire puisque ça se passe juste au niveau de la colonne de direction :wink:
http://www.dedome.com/PF-H-D.html
shoominoo

Message par shoominoo »

Image

voila
Image
les shoominoos
fab1450

Message par fab1450 »

Les Boubous a écrit ::D Pour retrouver douceur et agrément de conduite, tu peux aussi adapter un système DDR DEDÔME. Beaucoup moins de modifs à faire puisque ça se passe juste au niveau de la colonne de direction :wink:
http://www.dedome.com/PF-H-D.html
Merci du renseignement ,
et il serrait possible d adapter un système DDR DEDÔME , en ayant un side Hechard aussi ? Je me renseigne aussi au pres de DEDÔME.
Ce systeme serrais plus simple oui :wink:
Image
fab1450

Message par fab1450 »

shoominoo a écrit :oui comme dit hervé c'est bien une fourche de chez choda mais moi j'ai la premiere generation
Ok merci,
oui en effet la tu a pu les batons de fourche d origine :lol: C est different .
Image
Hervé

Message par Hervé »

M'enfin, à quoi ça sert que ducro ce décarcasse!!! Tout est sur ce forum

Si tu veux, dans le panorama side car, un lien a été ajouté

http://panoramasccf.ifrance.com/panoram ... urches.htm

Ce sont diférents type de fourche qui a ou qui a eu sur le marché. :wink:
Image
pcn

Message par pcn »

fab1450 a écrit : ... D apres ce que j ai pu deja voir et chercher sur le net , je n ai jamais vu ce model de fixation avant , avec un amortos sur le coté surtout ! ...
Hervé a écrit :M'enfin, à quoi ça sert que ducro ce décarcasse!!! Tout est sur ce forum

Si tu veux, dans le panorama side car, un lien a été ajouté

http://panoramasccf.ifrance.com/panoram ... urches.htm

Ce sont diférents type de fourche qui a ou qui a eu sur le marché. :wink:
Ah ouais, j'uis déçu :( :( :(

et pour les fourches CHODA:
http://panoramasccf.ifrance.com/panoram ... /choda.htm

:(
Pascal
Image
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

Donc a voir si , avoir le ressort de coté et aussi efficase que l avoir dans l axe comme Big Yeti 68
Çà ne change rien puisque le ressort est juste la pour "durcir la fourche"
Le montage central du ressort était un essais fait par Albert car il trouvait que la position latérale n'était pas très esthetique.
Je ne sais pas s'il la refait sur un autre Side depuis je suis peut-être le seul à avoir un ressort central.
Il faut savoir que les productions d'Albert sont en constante évolutions.

A+
les Marluches

Message par les Marluches »

Big Yeti 68 a écrit :
Donc a voir si , avoir le ressort de coté et aussi efficase que l avoir dans l axe comme Big Yeti 68
Çà ne change rien puisque le ressort est juste la pour "durcir la fourche"
Le montage central du ressort était un essais fait par Albert car il trouvait que la position latérale n'était pas très esthetique.
Je ne sais pas s'il la refait sur un autre Side depuis je suis peut-être le seul à avoir un ressort central.
Il faut savoir que les productions d'Albert sont en constante évolutions.

A+
Albert viens d'inventer encore une nouvelle fourche tout en gardant la fourche d'origine, ainsi qu'un systeme de renfort pour l'arriere sur le bras oscillant d'origine. Cela permet de garder l'estetique de la moto tout en ayant la rigidité, et la sécurité d'un side sportif.
j'ai eu l'occasion d'essayer le prototype sur une base de 1000 CBX 6 cylindres, c'est blufant, j'y ai completement retrouvé les sensations de mon side avec l'adérence des pneus en moins. Faut dire que sur la CBX les pneus sont pas tres large d'origine :lol:
Répondre