Bon, et bien moi, par la force des choses, j'ai dû choisir la dernière réponse proposée (mais j'm'en fout pas quand même!

).
Si j'avais un side, ce ne serait pas pour le trajet travail car je fais des tournées régulières. J'ai donc une voiture de fonction.
Mon job m'oblige à être "présentable"...le casque, combine pluie etc, ou la transpiration en été et les encombrements des grandes villes à faire du sur place et arriver dans un état...ça ne le fait pas! Sans compter la prime d'assurance pour des tournées régulières.
Quant à ma femme, elle allait au boulot (40kms/jour) avec sa 125 dés que le climat le permettait. 2L6 au 100/kms...
Si nous avions eu un side, elle ne l'aurait pas non plus pris pour aller au taf.
Lorsque le temps rendait le 2 roues délicat, elle prenait sa voiture ou celle de sa copine de boulot (co-voiturage dés que possible).
Nos motivations à faire cela sont d'ordre économiques (prix de l'essence, usure et coût d'entretien) et, un peu, écolo (pourquoi polluer autant pour aller au taf, ou alors il faudrait transporter plus de personnes).
On ne souhaiterai pas non plus user le capital mécanique et longévité de l'attelage pour des trajets "utilitaires". Pour cela nous avons nos véhicules "consommables-jetables-sans-trop-de-regrets".
Si je fais 50000kms avec ma moto perso ou mon éventuel side, j'aime autant que ce soit 50000kms de plaisir-balades etc que des kms "bouffés" par les trajets travail.
Donc, quand nous aurons finalement franchi le pas et acheté un side, cela restera un engin de loisirs et d'évasion, mais en aucun cas utilitaire.
Just my two cents.