Controverse: Zeus est-ce un side?
Controverse: Zeus est-ce un side?
Bonjour
J'ai un Oural que j'apprécie. Mais l'age venant je suis tenté de passer à un attelage plus confortable, surtout pour ma passagère.
Avant d'envisager de me ruiner j'aimerais avoir le point de vue des sidecaristes.
Le Zeus est-il :
une voiture sur 3 roue?
un véritable attelage moto-side?
un truc pour automobiliste qui veut jouer le motard.
un super engin plein de sensation?
etc...
J'ai un Oural que j'apprécie. Mais l'age venant je suis tenté de passer à un attelage plus confortable, surtout pour ma passagère.
Avant d'envisager de me ruiner j'aimerais avoir le point de vue des sidecaristes.
Le Zeus est-il :
une voiture sur 3 roue?
etc...
Re: Controverse: Zeus est-ce un side?
Le Zeus est-il :permis62 a écrit :Bonjour
Le Zeus est-il :
une voiture sur 3 roue?
etc...
une voiture sur 3 roues ?
Y en a qui le disent ... personnellement je préfère dire que c'est la 206 CC qui est un "Zeus 1/4" ...
pour moi plus vraiment, simplement parce que le cadre est conçu pour 3 roues, et que la répartition des masses est très différente, avec le moteur dans le side. On est loin de Moto + ajout de side. ATTENTION, je ne cherche pas à lancer une polémique, et je ne porte aucun jugement de valeur.
Il faut le permis moto pour le conduire ... et puis ça reste un 3 roues assymétriques, même très différent de la conception traditionnelle du side-car !!!
Là, je laisse les propriétaires de Zeus causer ... vas-y polo
C'est pas un side, ce n'est pas une voiture… C'est un véhicule 100 % hybride et qui possède son propre style à lui.
Perso : moi j'aime bien le concept. Je ne dirais pas non à l'achat d'un Zeus, j'aime rouler différent et là je crois que cette machine le prouve par son concept (Cocorico)…
Ceci n'est que mon avis de novice confirmé…
Avis aux propriétaire !!!…
C'est pas un side, ce n'est pas une voiture… C'est un véhicule 100 % hybride et qui possède son propre style à lui.
Perso : moi j'aime bien le concept. Je ne dirais pas non à l'achat d'un Zeus, j'aime rouler différent et là je crois que cette machine le prouve par son concept (Cocorico)…
Ceci n'est que mon avis de novice confirmé…
Avis aux propriétaire !!!…
Moi si!LeJean a écrit :ATTENTION, je ne cherche pas à lancer une polémique, et je ne porte aucun jugement de valeur.
- jeanjean
pour moi
c'est un side car soit de conception moderne mais c'est un side même si esthétiquement je n'aime pas la moto qui ressemble plus a un gros scooter
mais je crois qu'il faut savoir évolué
et puis de toutes façon c'est pas la moto qui compte mais le gard qui est dessus

c'est un side car soit de conception moderne mais c'est un side même si esthétiquement je n'aime pas la moto qui ressemble plus a un gros scooter
et puis de toutes façon c'est pas la moto qui compte mais le gard qui est dessus
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Je pars du principe qu'il faut se faire plaisir que ce soit en 2,3 ou 4 roues!!
Donc si tu estime que le zeus te plait aussi bien au niveau confort que tenue de route ou ect n'hésite pas!!!!
Le jugement des autres en ce qui me concerne,je m'en moque un peu!!!
Donc si tu estime que le zeus te plait aussi bien au niveau confort que tenue de route ou ect n'hésite pas!!!!
Modifié en dernier par silver le jeu. 6 mars 2008 20:58, modifié 1 fois.
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!

Vivre Libre ou Mourir!!!

-
Christian 69
etc...[/quote]
******Salut,
Juste un petit mot sur les 4 ans et demi passé en compagnie de mon zeus. On l'a acheté en 2002 donc dans les premiers et effectivement on en a entendu pas mal mais bizarrement une partie de ceux qui critiquaient roule aujourd'hui en zeus
Le premier critére de ce choix était l'homologation 4 places et surtout pas besoin de casque dans le panier pour nos 2 enfants. Il y a juste le changement de vitesse qui est un peu lent surtout lorsque l'on veut s'amuser un peu mais le moteur est solide on peut monter dans les tours sans soucis et en utilisation normale vu le couple ce n'est pas un problème. Idéal pour les hivernales, car avec 3 pneus contact on passe partout sauf si la couche de neige bloque sous la caisse de plus de l'air chaud remonte dans le guidon couplé avec une paire de manchon tu roule en gant d'été.
Quand au chauffage du panier on s'en ai pratiquement jamais servi sauf pour désembuer lorsqu'il pleuvait.
Si ça peux te rassurer j'ai quitté le zeus pour un ural
et un Haya Comanche par la suite
Comme quoi peux importe le side pourvu qu'il y est 3 roues

etc...[/quote]
******Salut,
Juste un petit mot sur les 4 ans et demi passé en compagnie de mon zeus. On l'a acheté en 2002 donc dans les premiers et effectivement on en a entendu pas mal mais bizarrement une partie de ceux qui critiquaient roule aujourd'hui en zeus
Le premier critére de ce choix était l'homologation 4 places et surtout pas besoin de casque dans le panier pour nos 2 enfants. Il y a juste le changement de vitesse qui est un peu lent surtout lorsque l'on veut s'amuser un peu mais le moteur est solide on peut monter dans les tours sans soucis et en utilisation normale vu le couple ce n'est pas un problème. Idéal pour les hivernales, car avec 3 pneus contact on passe partout sauf si la couche de neige bloque sous la caisse de plus de l'air chaud remonte dans le guidon couplé avec une paire de manchon tu roule en gant d'été.
Quand au chauffage du panier on s'en ai pratiquement jamais servi sauf pour désembuer lorsqu'il pleuvait.
Si ça peux te rassurer j'ai quitté le zeus pour un ural
-
michelside78
[quote="jeanjean"]pour moi
[/quote]
Salut,j'suis d'accord avec Jean-jean,c'est vrai que le coté deux roue a une esthetique plus scooter que moto a mon gout aussi
Je ne suis pas non plus contre le fait de rouler en zeus(pratique avec 2 enfants)il y a le coté securité a ne pas negliger,vrai ceinture de securité
Comme le dit Christian il y a cette boite de vitesse lente,dommage!!!!
De la a vouloir lancer une polemique,je vois pas l'interet ni le but,a mon avis le zeus te plait tu achete,il ne te plait pas laisse tomber et garde ton oural
Salut amicalement,Michel
Salut,j'suis d'accord avec Jean-jean,c'est vrai que le coté deux roue a une esthetique plus scooter que moto a mon gout aussi
Je ne suis pas non plus contre le fait de rouler en zeus(pratique avec 2 enfants)il y a le coté securité a ne pas negliger,vrai ceinture de securité
Comme le dit Christian il y a cette boite de vitesse lente,dommage!!!!
De la a vouloir lancer une polemique,je vois pas l'interet ni le but,a mon avis le zeus te plait tu achete,il ne te plait pas laisse tomber et garde ton oural
Salut amicalement,Michel
-
Alpenstrasse
- Hervé
+1.....Du moment qu'il soit rougesilver a écrit :Je part du principe qu'il faut se faire plaisir que ce soit en 2,3 ou 4 roues!!![]()
Donc si tu estime que le zeus te plait aussi bien au niveau confort que tenue de route ou ect n'hésite pas!!!!![]()
OU NOIR !!!!!!Hervé a écrit :+1.....Du moment qu'il soit rougesilver a écrit :Je pars du principe qu'il faut se faire plaisir que ce soit en 2,3 ou 4 roues!!![]()
Donc si tu estime que le zeus te plait aussi bien au niveau confort que tenue de route ou ect n'hésite pas!!!!![]()
Le jugement des autres en ce qui me concerne,je m'en moque un peu!!!![]()
![]()
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!

Vivre Libre ou Mourir!!!

SI, SI je pense que tu veux lancer la polémiqueLeJean a écrit :
pour moi plus vraiment....ATTENTION, je ne cherche pas à lancer une polémique, et je ne porte aucun jugement de valeur.
c'est un side car soit de conception moderne mais c'est un side même si esthétiquement je n'aime pas la moto qui ressemble plus a un gros scooter mais je crois qu'il faut savoir évolué et puis de toutes façon c'est pas la moto qui compte mais le gard qui est dessus![]()
![]()
Pascal
Zeus (Mythologie grecque). - La plus éminente des divinités du Panthéon hellénique.
Le Panthéon 125 cm3 et son grand frère, le Panthéon 150 cm3, ont débuté leur carrière en 1998. Ils apparaissent alors comme les premiers membres de la famille des scooters 125 cm3 Honda de Grand Tourisme.
Donc je confirme... Le Zeus est bien le dieu des scooters
et grec en plus 
Je suis taquin....
Le Panthéon 125 cm3 et son grand frère, le Panthéon 150 cm3, ont débuté leur carrière en 1998. Ils apparaissent alors comme les premiers membres de la famille des scooters 125 cm3 Honda de Grand Tourisme.
Donc je confirme... Le Zeus est bien le dieu des scooters
Je suis taquin....
Un point sur le Zeus
En lançant ce thème, je m'attendais à plus des commentaires plus tranchés.
Je constate, avec satisfaction, que les sidecaristes sont des personnes raisonnables.
Tant pis pour la polémique, et tant mieux pour la tolérance.
En résumé:
Le Zeus est un bon engin pratique.
Son esthétique de scooter n'est pas appréciée.
La boite est lente.
Mais qu'en est-il de son pilotage?
_de son coût d’entretien (vidanges, pneus..)?
_de sa fiabilité?
_des coûts induits (assurance, consommation)
_du réseau des motocistes aptes à l'entretenir.
Je constate, avec satisfaction, que les sidecaristes sont des personnes raisonnables.
Tant pis pour la polémique, et tant mieux pour la tolérance.
En résumé:
Le Zeus est un bon engin pratique.
Son esthétique de scooter n'est pas appréciée.
La boite est lente.
Mais qu'en est-il de son pilotage?
_de son coût d’entretien (vidanges, pneus..)?
_de sa fiabilité?
_des coûts induits (assurance, consommation)
_du réseau des motocistes aptes à l'entretenir.
pcn a écrit :SI, SI je pense que tu veux lancer la polémiqueLeJean a écrit :
pour moi plus vraiment....ATTENTION, je ne cherche pas à lancer une polémique, et je ne porte aucun jugement de valeur.
![]()
Pascal
Ben NON
Je n'ai rien contre l'idée de concevoir un véhicule à 3 roues comme le Zeus !
Simplement, à la question est-ce un véritable attelage moto-side, je réponds non, du fait que ce n'est pas une moto transformée par adjonction d'un side mais un side-car conçu comme tel dès le départ.
Et tu vois, j'ai bien écrit que c'était un side-car !