rillou a écrit :
DONC STAGE AVANT D ALLER CHERCHER SON PANIER
Tout à fait d'accord ... même si j'ai pas (encore) fait le stage ...
Je roule en solo depuis plus de 30 ans et presque 600.000 Km (du solex, au 50 à vitesses, en passant par quelques trails, XJ, FJ, FJR, et depuis 4 ans 1800 Gold).
Il y avait plusieurs années que l'idée de m'acheter un side me trottait dans la tête (à force de cotoyer des sidecaristes peut-être ?). J'avais fait quelques essais de conduite sous la surveillance de sidecaristes expérimentés.
J'ai finalement réalisé mon rève en juin 2007 avec un 1300 XJR / Héchard Sygma.
Je voulais faire le stage Iniside au Mans, mais malheusement il n'y en a pas eu en 2007 pour cause de réfection de la piste ... Alors quand je suis allé chercher mon attelage neuf chez le constructeur, à 140 Km de chez moi, je me suis fait accompagner d'un pote sidecariste. J'ai fait quelques kilomètres d'essai, avec le copain dans le panier, puis seul. Comme ça allait pas trop mal (crispé bien sûr, mais bon ...) , j'ai fait tout le trajet du retour au guidon, à allure modérée.
Depuis, j'ai fait presque 13.000 Km, je me sens à l'aise, c'est que du bonheur ... mais j'ai quand même prévu de faire le stage Iniside, car je suis sûr d'une chose : tu ne connais jamais tous les tours de con que cet engin à 3 roues est capable de te faire !!!
Pour le fait de passer du solo au side, j'ai eu juste un peu de difficultés à reprendre le solo à la fin de l'été après 4.000 Km uniquement en side pendant les vacances ... j'avais presque oublié qu'un solo ça penche

mais ça n'a duré que quelques kilomètres.
Depuis, je passe de 2 à 3 roues sans problème ... à part le clignotant du side que j'oublie souvent d'éteindre, puisque c'est automatique sur la Gold ...

C'est quand tu crois que t'as tout compris qu'il faut redoubler de méfiance