Bonsoir
Sur 900 Diversion, j'ai un suintement sur le long de la tige de l'amortisseur arrière.
C'est un mono amortisseur hagon
Je l'ai vérifié car impression en ligne droite que la moto n'était plus tout à fait aussi haute qu'avant. Pourtant il me semblait que c'était le ressort qui tenait la hauteur de la moto, l'huile ne servant qu'à empécher un retour trop rapide. Je me trompe?
On peut faire reconditionner ces amortos?
Dans l'attente, j'ai mis plus de précontrainte sur le ressort et resseré la vis qui agit sur la détente. ça reste bizarre, l'ensemble ne vire plus à plat. Vaut mieux pas insister?
Merci A+
amortisseur hagon.
le hagon en mono amortisseur est normalement reconditionnable. Dans ton cas, à la louche, ca devrait etre entre 150 et 220 euros (au pire la tige, en tout cas les joints, l'huile, l'air...)
contacte directement Didier ou Jean-François de la SIMA (importateur) au 03 80 22 96 68 ou par mail: info-access@simamoto.fr
Explications d'un amorto version simplifiée:
Le ressort est de forme hélicoïdal. Il encaisse les chocs. C'est lui qui donne l'élasticité à la suspension. En se comprimant, il absorbe l'énergie du choc et la restitue en détente. La dureté du ressort dépend de la qualité de son acier, du diamètre de son fil et du nombre de ses spires. Enfin le ressort à la fonction toute simple de porter le quad.
Le système de l'amortisseur hydraulique est de freiner les mouvements du ressort. Les amortisseurs modernes obéissent au principe qui consiste à avoir de l'huile maintenue sous pression par du gaz (de l'azote) contenu dans un réservoir étanche 'une membrane" située dans une bonbonne séparée.

contacte directement Didier ou Jean-François de la SIMA (importateur) au 03 80 22 96 68 ou par mail: info-access@simamoto.fr
Explications d'un amorto version simplifiée:
Le ressort est de forme hélicoïdal. Il encaisse les chocs. C'est lui qui donne l'élasticité à la suspension. En se comprimant, il absorbe l'énergie du choc et la restitue en détente. La dureté du ressort dépend de la qualité de son acier, du diamètre de son fil et du nombre de ses spires. Enfin le ressort à la fonction toute simple de porter le quad.
Le système de l'amortisseur hydraulique est de freiner les mouvements du ressort. Les amortisseurs modernes obéissent au principe qui consiste à avoir de l'huile maintenue sous pression par du gaz (de l'azote) contenu dans un réservoir étanche 'une membrane" située dans une bonbonne séparée.

Partir c'est pourrir un pneu