jumbo
-
maulion pascal
jumbo
bonsoir
il y a quelques années il y avait un petit jumbo a verneuil sur avre(27)
est ce que quelqu'un sait si il a encore lieu?
et a quelle date ?
merci
amities sidecariste
il y a quelques années il y avait un petit jumbo a verneuil sur avre(27)
est ce que quelqu'un sait si il a encore lieu?
et a quelle date ?
merci
amities sidecariste
Re: jumbo
gaz01 a écrit :je ne sais meme pas ce que c'est un jumbo ?? c'est une concentration?
Fort de son succès, ce style de balade s’est exporté plus au nord, à Loos. Ainsi est apparu le « Jumbo à Loos », très fréquenté par les gens du cru (d’où son surnom de Jumbo Cru !).
Le Jumbo s’est ensuite développé sur tout le territoire jusqu’à y avoir des inconditionnels qui proposent désormais des Jumbos sans selle aux fans.
Voilà, maintenant tu sais tout sur les origines du Jumbo !
-
bouboul eml
salut les boubous très bien la nouvelle version du mot jumbo moi je n'ais encore pas fait ceux la
pour moi tous les jumbo run que j'ai fais et je compt plus le nombre c'est une journee ballade side car pour des jeunes avec un handicape ou voir maintenant les personnes agees voir un des plus connus le jumbo limousin (voir sur internet ) precigne et plein d'autre encore
- Hervé
Les Boubous a écrit :gaz01 a écrit :je ne sais meme pas ce que c'est un jumbo ?? c'est une concentration?C'est simple, je vais tout t'expliquer
![]()
A l’origine, le jumbo a été créé à Bayonne, c’était une balade de vieilles pétoires tournant à l’huile de ricin et qui enfumaient tout sur leur passage, d’où le nom « Jumbo fumé de Bayonne ».
Fort de son succès, ce style de balade s’est exporté plus au nord, à Loos. Ainsi est apparu le « Jumbo à Loos », très fréquenté par les gens du cru (d’où son surnom de Jumbo Cru !).
Le Jumbo s’est ensuite développé sur tout le territoire jusqu’à y avoir des inconditionnels qui proposent désormais des Jumbos sans selle aux fans.
C'est pourtant plus le 1er avril hein
Un JUMBO, c'est un rassemblement de motards « sidecaristes » qui consacrent une journée entière à faire connaitre les joies du side-car à des enfants à mobilité réduite. C'est également une journée de solidarité qui rapproche des personnes d’univers très différents : un sidecariste et un enfant handicapé.
Pascal
Pascal
Les Boubous a écrit :A l’origine, le jumbo a été créé à Bayonne, c’était une balade de vieilles pétoires tournant à l’huile de ricin et qui enfumaient tout sur leur passage, d’où le nom « Jumbo fumé de Bayonne ».
Arrêtes, ch'uis mort de rire Alain !!!!!…
Le Jumbo Cru
…
…
Vraiment ch'uis écroulé !!!!…
…
Vraiment ch'uis écroulé !!!!…
Relis bien le message d'Alain.gaz01 a écrit :alors boutade ou pas ?
Tu y trouveras des similitudes ironiques avec une certaine partie du corps du cochon
…
J'adore Alain (j'en rigole encore)
- gaz01
ben j'avais saisi le truc du jambon effectivement mais j'aurais bienété capable de lancer ce truc de foufou alors pourquoi pas un autre lol
bon je me suis fait pieger ca faisait bien bien longtemps
c'est donc bien amusant mdr mdr mdr mais par contre la vrai signification a une toute autre portée !!!
ah ca vous fait marrer les anciens j'espere (anciens n'a rien à voir avec l'age bien sur hihihihih)
bon je me suis fait pieger ca faisait bien bien longtemps
c'est donc bien amusant mdr mdr mdr mais par contre la vrai signification a une toute autre portée !!!
ah ca vous fait marrer les anciens j'espere (anciens n'a rien à voir avec l'age bien sur hihihihih)

Oui en effet, Pascal (PCN) l'a mentionné plus hautgaz01 a écrit :mais par contre la vrai signification a une toute autre portée !!!