Moteur PENTONE "info ou intox"

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
piguard

Moteur PENTONE "info ou intox"

Message par piguard »

bonjour le monde

voilà un copain vient de m'envoyer ce lien certain connaissent sûrement

http://www.dailymotion.com/video/x1dead ... u?from=rss

mais est-ce vrai, fiable ou que du baratin
pour ma part j'espère que c'est vrai
et vous?????
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
jeanjean

Re: Moteur PENTONE "info ou intox"

Message par jeanjean »

c'est vrais , il suffit de chercher sur internet il y a plein de témoignages
je crois que sur un forum j'ai lu qu' il y a un gard qui a réussi a faire tourné un groupe électrogène et puis injecter de l'eau sous pression dans un moteur sa exciste déjà en compétition automobile
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
JBT

Message par JBT »

En théorie, ça fonctionne: le principe était utilisé il y a un demi siecle sur des moteurs d'avions.
En pratique...ça a un intérêt TRES limité vu que le gain de conso est aléatoire pour un rendement moindre dans 90% du temps pour 10% de conditions idéales ou ça fonctionne.
En outre, tous les tests, comparatifs, etudes effectuées sont le fait d'amateurs passionnés, certes, mais sans la moindre rigueur méthodologique: on mesure la "souplesse", on entend que le moteur "tourne mieux", etc. Que du subjectif, en fait.
Faudrait tester sur un véhicule équipé d'un moteur "split half", par exemple un V6 avec 3 cylindres alimentés de façon traditionnelle, et 3 avec le système pantone, le tout étant relié à des reservoirs strictement distincts.
On met 10L dans chaque et le premier qui tombe en panne a perdu!
FRED153624

Message par FRED153624 »

.
Modifié en dernier par FRED153624 le ven. 17 oct. 2008 16:42, modifié 3 fois.
JBT

Message par JBT »

FRED153624 a écrit :J'en est fait un avec des jeuûûûne ya 4ans,avec un vieux moteur 2CV qui trainait.
Résultat,le moteur peut prendre 2000tr/min de plus en mode pentone(il pouvais tourne avec les 2 mode "eau ou essence").
On avais fait un essais avec l'échappement complètement fermé et avec légé apport d'air d'exterieur,il a tourne à 2000 tr/min pendant 20min,sans rien rejeté comme gaz:donc pollution zéro.(c'est nous qui l'avons arrèté,il n'a pas calé).
Et avec de la haute technologie,voir les photos.
désolé, mais je suis sceptique.
2000trs de plus...je demande à voir.
Ya un compte tours sur les moteurs de 2cv? Comment ça a été mesuré? Et 2000trs de plus que quoi?

Et tourner 20 minutes sans rien rejeter, Lavoisier te dira que c'est inconcevable...
Si tu fermes l'échappement, ton moteur ne tourne pas, point final.
FRED153624

Message par FRED153624 »

.
Modifié en dernier par FRED153624 le ven. 17 oct. 2008 16:44, modifié 3 fois.
FRED153624

Message par FRED153624 »

.
Modifié en dernier par FRED153624 le ven. 17 oct. 2008 16:45, modifié 1 fois.
JBT

Message par JBT »

FRED153624 a écrit : Et il a tourné plusieur fois sans rien recracher, on l'a même fait tourné à une porte ouverte.certain comme toi ni croient toujours pas.
Bin oui, je n'y crois pas. Je ne crois en général d'ailleurs à rien,je ne crois même jamais: je sais si c'est un truc scientifiquement démontré ou je pense quand c'est du domaine de l'opinion, du jugement, avec de l'incertitude ou de la subjectivité. Je réserve le verbe croire aux légendes, croyances, rumeurs, religions, astrologies, etc. dont je ne suis pas adepte. Mais croire, non. Douter, par contre oui, toujours.

Si c'était vrai, le moteur fonctionnerait avec un système d'échappement totalement étanche. C'est le cas? Le robinet de mélange d'air permettant de réguler la part d'air frais et d'air provenant du réacteur est il à sens unique? Ou permet-il à des gaz de s'échapper par là? Sur mon flat, j'ai monté un jour un échappement de diametre trop petit: les gaz sortaient par ou ils pouvaient, dont le reniflard...

A partir du moment ou tu entres du gaz et du carburant dans un systeme, il en sort forcément de l'énergie+ des restes.
FRED153624 a écrit : Je te jure je le passage de l'essence à "l'eau "est bluffant,grosse prise de régime et me faisait flipper les première fois.
Moi aussi, la première fois que je suis tombé en panne d'essence en 125, j'ai flippé en entendant cette hausse de régime: c'est normal en appauvrissant la carburation.
Mais delà à gober qu'un moteur ne tourne qu'à l'eau et ne rejette rien...
Parce qu'une fois que tu l'as ouvert, ton réacteur, tout ce qui a été stocké dedans pour le recyclage se retrouve forcément quelque part, non?
Ça permet d'optimiser la carburation et la combustion, OK, mais rien de plus. Ça ne dépollue pas: ça déplace la pollution. C'est le principe du filtre à particules.

Il y a en outre le petit détail qui tue et qui me fait a priori douter: la nécessité de "placer l'axe du réacteur dans l'axe magnétique de la terre nord sud pendant 20 minutes pour le magnétiser".
Cet élément est caractéristique, symptomatique des rumeurs qui cherchent à s'auto conférer un caractère scientiste. Dès qu'on sait pas comment marche un truc, on fait appel à des notions bien pratiques de magnétisme, d'ondes (Cf le bulleur...), bref à des notions parfaitement indéfinies ou en tous cas dont la physique est inconnue pour 99% de la population, ce qui est très pratique, car ça permet ensuite de les mettre en cause le jour ou on est confronté à des vraies mesures avec une vraie méthodologie scientifique. "Ah, oui, je sais pourquoi ça marche pas: mon quincailler a stocké la barre d'acier dont je me suis servi pour faire l'axe du réacteur dans le sens est-ouest, c'est ça qui a dû démagnétiser le flux du plasma ionique; certainement..."
Il suffit ensuite de mettre un blouse blanche pour ensuite être perçu comme quelqu'un "qui sait" et qui fait ensuite gober n'importe quoi.
Parce que question explication scientifique du "comment et pourquoi ça marche"...rien n'a pu être démontré de façon rigoureuse.

Le jour ou on me montre effectivement un moteur alimenté de 2 façons simultanées (traditionnelle et pantone) et que ça permet de voir lequel des deux consomme le moins, toutes choses étant égales par ailleurs (critère essentiel mais jamais respecté), je saurais que ça marche.
piguard

Message par piguard »

JBT a écrit :Le jour ou on me montre effectivement un moteur alimenté de 2 façons simultanées (traditionnelle et pantone) et que ça permet de voir lequel des deux consomme le moins, toutes choses étant égales par ailleurs (critère essentiel mais jamais respecté), je saurais que ça marche.
ya deux ans de cela j'avais un jumpy essence et GPL avec juste un bouton pour changer de carburant

pour ma part ce qui me fait le grand doute c'est qu'il est dit cas un moment donner le moteur tourné uniquement avec l'eau étant un peu chauffagiste juste mon bac-pro il met difficile de comprendre comment l'explosion se fait dans les pistons (pour généraliser) sachant que pour une chaudière il faut comme pour d'autre sysytème un carburant et un comburant et que on améliore les rendement par les biais des débits et calibrage des gicleurs
de plus je n'arrive pas comprendre comment au niveau du cycle la vapeur chauffe la vapeur là j'avoue ça me perturbe beaucoup :oops:
sachant que dans tout système il y a un paramètre que l'on appel les "pertes de charges" ça me semble quasi impossible
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
JBT

Message par JBT »

piguard a écrit :
ya deux ans de cela j'avais un jumpy essence et GPL avec juste un bouton pour changer de carburant
L'installation GPL permet de commuter d'un mode à l'autre, c'est tout, donc ça ferait pas l'affaire
L'idée, c'est d'utiliser en même temps 2 modes d'alimentation sur une moitié de moteur chacun pour mesurer la conso: ainsi, les contraintes de test sont exactement les mêmes (vitesse, parcours, t°, etc.) avec 2 reservoirs séparés.
On met 10L et le premier en panne a perdu, ou on met le plein et on mesure ce qui a été consommé au bout de 100 km.
Le but est d'éviter qu'on adapte sa conduite en fonction de ce qu'on veut prouver: on sait que, même inconsciemment, ça joue.
Par contre cette méthode ne permet pas de mesurer les différences de puissance/couple selon le carburant utilisé. Dommage, car en général les economies de conso constatées avec le pantone s'accompagnent de baisse de rendement identiques, et se résume donc à mettre une cale sous l'accélérateur.

PS [HS]: t'en était content de ton jumpy GPL? Je me laisserais bien tenter par une occase de ce type...C'était un 1.6L ou le 2L?[HS]
piguard

Message par piguard »

JBT a écrit :PS [HS]: t'en était content de ton jumpy GPL? Je me laisserais bien tenter par une occase de ce type...C'était un 1.6L ou le 2L?[HS]
oui super mais trop petit pour se que je voulais en faire, il y avait tout de même une légère baisse de puissance et le gars à qui je l'ai vendu fait maintenant du 20L au 100km en GPL tout à du se dérégler car je faisait par grande chose de plus en conso entre les deux systèmes de mémoire c'était un 1,7L

donc pour en revenir au "pantone " ce serai plus de l'intox ???.............
pasco

Message par pasco »

j'ai vu plusieur moteur tourner equipé du bulleur pentone. je connais un gaz qui roule avec un camping car C 25 citroen et bien le gain de conso est de 20%. car il a bidouillé son truc et il est mal reglé .mais je pense quil peut descendre en dessous .et au niveau controle polution et bien nickel.j'ai meme vu un gros mono 500 sr touné avec se principe la.c'est une methode qui fonctionne.
même pas mal. ]
MIKE

Message par MIKE »

Ce sujet étant intéressant pour diverses raisons, je vous propose de continuer à l'alimenter dans le plus grand respect des règles de fonctionnement du forum (pour rappel : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... f=14&t=121).
Merci à vous de votre compréhension :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre