un side pour aller bosser !!

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : pcn, Kev

riderbilly

Message par riderbilly »

Michel83 a écrit :je reflechit à la modif de la caisse .mais pour çà il faudra surement refaire le caisson arriere
même pas , tu rajoutes un frigo avé les bieres sur l'arriere , et le centrage sera rétabli.(sauf quand on aura bu toutes les bieres)
riderbilly

Message par riderbilly »

Michel83 a écrit : je reflechit à la modif de la caisse .mais pour çà il faudra surement refaire le caisson arriere
non,non , tu rajoutes un frigo avé les bieres , ça va equilibrer.
le seul souci sera quand y-aura plus de biere , faudra en remettre avant que tu repartes :lol: :lol:
DD6

Re: un side pour aller bosser !!

Message par DD6 »

Y'a t-il un gros avantage du side comme le tien, et dans ton activité et ta région, par rapport à un Express ou C15 et cie?
Tu parles des garages souterrains par exemple. Je ne vois pas l'avantage :shock:
Parce que niveau stationnement en ville, c'est la même galère qu'en voiture, non?

Autre chose, ton side, tu peux toujours l'utiliser à titre perso le week-end par exemple (maintenant qu'il est à ta société)?
Ou tu dois déclarer un avantage en nature (fiscalisé of course...)? En effet, c'est le side de ta boîte, donc si tu t'en sers à titre perso...je suppose que c'est comme si tu recevais un avantage de ta boîte. Avantage qui doit être chiffré et déclaré aux impôts? Je ne suis pas comptable ceci dit.
En tout cas, c'était le cas de mon ancien emploi : j'avais un véhicule de fonction et l'avantage avait été chiffré et intégré à la fiche de paye à la ligne "avantage en nature" ou un truc du style.
La possibilité de facturer le side (étant encore à ton nom donc) au kilomètre à ta société n'était pas intéressante (ces kms facturés sont une manière de diminuer ton IS et de prendre un complément de revenus nets d'impôts)?
Dans ces conditions, tu dois utiliser ces frais kilomètriques pour payer tout le reste bien sûr.
En résumé : tu prends les frais kilomètriques et tu ne facture rien qui soit rattaché au véhicule. Tu te débrouilles. Pas de restriction d'usage du véhicule puisque c'est le tien.

Je ne sais pas qu'elle est la valeur de remboursement kilomètrique d'une moto ceci dit et ignore si ce serait intéressant.

Perso, c'est ce que j'ai choisi de faire pour mon taf : je facture des frais kilomètriques à ma boîte pour ma caisse. 11cv fiscaux, ça paye bien...et comme elle roule au GPL, ça me coûte pas grand' chose au km. Il me reste, une fois déduits les frais inhérents à l'auto : 150€ de bénéf tous les 450kms qui sont facturés. Pas mal je trouve.
Si la voiture avait été au nom de la société, et vu que c'est une 5 places, il aurait fallu en plus payer la TVTS et d'autres gâteries fiscales.

Je descends de temps à autres sur La Garde/La Crau et le coin...y'a pas à dire. Si je te croise, je te reconnaîtrais! :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Michel83

Message par Michel83 »

une réponse vite fait sur plusieurs points évoqués
1--stationnement ( illicite et sauvage ) >> plus facile en side plutot qu'en voiture en raison de certains trottoirs encore accessibles en depit des arceaux et bites posées par les municipalités
--en raison d'absence de pare brise et essuie glace ( pas de prime )
--encombrement reduit
--popssibilité de doubler les files de voiture (sortie de plage )" comme en moto " cad même sans savoir à l'avance ou se rabattre
--acceuil sympa de la part des badeaux ainsi ( c'est important ) de mes clients
--evidement en acces garages en sous sol pas d'avantage
--j'ai deja un master pourquoi un 2° vehicule caisseux ??
2--fiscalité et avantages
il faut se mefier en tant que gerant ( c'est mon cas ) ou artisan des avantages non contrôlables qui peuvent passer en cas de contrôle pour une rémunération déguisée ( controle urssaff )
le vehicule acheté par la boite est clean 100% à ce niveau
3--il est prevu un siege repliable dans la caisse pour transport eventuel de passager
4--mais je viens de m'offrir un 90S avec watsinan pour les balades
5--si tu passe DD6 arrête toi je suis à La Garde
6--c'est valable pour les autres aussi
DD6

Message par DD6 »

Ok, j'ai noté.
On essayera de prévoir plus large niveau emploi du temps afin de se ménager un moment pour passer te voir.
Quand on va sur La Garde, on est juste dans les lotissements derrière la piscine municipale (pas loin de la patinoire). Tu es loin de là?
Michel83

Message par Michel83 »

ben le sport c'est pas mon truc ( c'est fatiguant je préfère le travail au moins çà rapporte )
toi c'est la piscine moi c'est face la patinoire
DD6

Message par DD6 »

Ok, super! On sera vraiment pas loin. Je te fais signe quand on descend. Voir un attelage tel que le tien (et aussi le BM!) ça m'intéresse toujours! :wink:
pcn

Message par pcn »

Michel83 a écrit :..
4--mais je viens de m'offrir un 90S avec watsinan pour les balades
...
Et on veut des photos, nous :wink:

:wink:
Pascal
Image
Répondre