cote de l occasion

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

MIKE

Re: cote de l occasion

Message par MIKE »

drules a écrit :je vais voir pour le kawa si il yas moyen de me le faire livre
Déjà prends contacte avec le vendeur est demande lui un certain nombre de renseignements pour en savoir d'avantage sur son attelage…
il faut aussi que je pense a ux assurance a ce propos qu elle est pour vous la meilleurs dans ce millieu?
Moi je suis à la Macif est je dois dire qu'ils sont très compétitifs et connaisse le milieu du side-car.
D'ailleurs tu peux faire une simulation directement par téléphone, et pourquoi pas un financement car là aussi ils sont très attractifs…

Tiens nous au jus :wink:
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
drules

Message par drules »

MIKE a écrit :[Déjà prends contacte avec le vendeur est demande lui un certain nombre de renseignements pour en savoir d'avantage sur son attelage…
il y as t il des points a surveille en particullier sur un side et meme sur la moto surtout un side un peu age comme le kawa?

merci en tout cas de vos reponses
Image
MIKE

Message par MIKE »

Franchement je ne sais pas trop pour le side mise à part être très vigilant sur l'amortisseur du panier par exemple.
Moi je vérifiais aussi les fixations des tirants, l'amortisseur de direction (si pas de fuite), le pneu (les roulements de roue), la fixation des harnais, l'état général de la caisse…
Sur la moto même chose, vérifier les amortisseurs arrières si ils ne sont pas spongieux, l'état des amortisseurs avants bien entendu, les plaquettes, le kit chaîne ainsi que la chaîne, etc…
De toute façon l'état en général de l'engin en dit souvent long sur l'entretien qu'il a pu subir.

L'idéal serait même de te faire accompagner par un sidecariste du coin par exemple.
Jamais 2-sans-3…
-------------
jeanjean

Message par jeanjean »

JBT a écrit :
sidecar17 a écrit :c'est chiant sa, je sais qu'il exsite un systeme pour connaitre le kilometrage aproximatif d'un moteur, et c'est fiable a 10 milles kms pret. mais je me rapelle plus, j'avais lu sa dans une revue moto,
Peut être l'analyse d'huile?
BSM fait ça, mais ça te donnera une idée de l'état et de l'usure, pas du kilometrage, dont on se fout en fait (sauf si courroie de distri à changer)
A ce propos, ça me fait bien rigoler les sidecaristes qui annoncent en vendant leur side que le kilometrage réel est inférieur à celui affiché au compteur en raison du kit 14 ...parce que le kit 14, il est à l'avant comme à l'arrière, et le kilometrage, même s'il ne correspond pas à la distance réelle parcourue entre deux points, traduit exactement la même usure entre un solo et un side puisqu'il correspond au même tour de roues (et donc tours moteurs) effectués..
Cet argument n'est valable que dans le cas ou seule la roue avant, sur laquelle est réalisée la prise de vitesse, verrait son diametre réduit et la roue arriere resterait la même.
oui jy ai bien pensé on verra , si je trouve quelqu'un qui peu me faire sa dans le coin
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
fredbandit

Message par fredbandit »

Ouais, 92, ça commence à faire.
Son annonce manque un peu de précision (en particulier le kilométrage [ou je suis très fatigué]).
Il a l'air propre sur photo. On dirait des Fournales à l'avant. Les Zéphyr sont solides (madame à une 550 de 93 avec 62000 km qui tourne encore bien). Je ne leur connait qu'une faiblesse: la chaîne primaire (entre vilo et boîte); chaîne Hi-Vo qui se détend et clacouille, jusqu'à ce qu'elle pète, entraînant le moulin dans sa déchéance, sauf si elle est changée avant.Par contre, je ne sais pas ce que peut coûter son changement.

Pour l'assurance, je parlerai de ce que je connais: l'AMDM ou j'assure une 12 bandit attelée 40% moins cher qu'une solo. Et je ne parle pas que de tarifs; quand j'ai eu besoin de l'assureur, et ben, il a répondu présent.

Si ça peut t'aider.
@+ Fred
MIKE

Message par MIKE »

fredbandit a écrit :Ouais, 92, ça commence à faire.
Est alors, je ne vois pas où est le problème…
Moi je roule bien avec un vieux Gold de 80", qui fonctionne parfaitement (je touche du bois) avec lequel je prends beaucoup de plaisir :?
De toute façon, si cela est ton premier side et que tes finances de ne permettent pas plus, tu risques (c'est sûre) de trouver que des machines de ce type d'année avec de la borne. Il ne faut pas rêver.
Son annonce manque un peu de précision (en particulier le kilométrage [ou je suis très fatigué]).
Oui en effet, c'est la raison pour laquelle il faut prendre un contact téléphonique avec le proprio…
Je ne leur connait qu'une faiblesse: la chaîne primaire (entre vilo et boîte); chaîne Hi-Vo qui se détend et clacouille, jusqu'à ce qu'elle pète, entraînant le moulin dans sa déchéance, sauf si elle est changée avant.
Voilà qui est très bon à savoir pour Drules !!!…
Il pourra en discuter avec le vendeur…
Jamais 2-sans-3…
-------------
drules

Message par drules »

merci de vos reponses je vais prendre contact avec le vendeur et lui demander pour cette chaine primaire merci du tuyau en tout cas
Image
speed'r85

Message par speed'r85 »

La kawa est pas mal mais traine une réputation de fiabilité douteuse si je ne m'abuse en plus fait gaffe à la capote car ton budget n'appréciera pas de la refaire , je dis ça parce qu'elle n'est pas sur la photo .... et pour finir le cobra est un petit deux places très léger qui aime bien survolé le coté droit de la route .
JBT

Message par JBT »

Je confirme: ce moteur est un des pires que j'ai pu expérimenter. Jamais je n'y retournerai...
Fiabilité catastrophique, fragilité mécanique de conception, conso d'huile hallucinante (tolérance d'usinage très très larges) d'ou un niveau à vérifier à chaque plein sous peine de déjauger, et le pire, un caractère très creux et pointu en solo, alors attelé, je t'en parle pas.
A éviter.
Par contre, le 1100 kawa à air est une merveille, en solo ou attelé.
quadybear

Message par quadybear »

Salut les Mickey,

J'ai eu en solo les deux zephyr, 750 et 1100....

Le 750 que j'avais acheté neuf (j'avais les moyens avant...) J'ai eu une fuite d'huile dans le haut moteur a 500 kms.... ca l'a fait pêter les plombs et je l'ai vendu tout de suite et suis parti avec une K100 RS.

Le 750 est vraiment petit et manque de puissance.. je ne crois pas qu'il soit bien adapté pour un side. L'attelage nécessite à mon avis plus de puissance et de couple. Quoi qu'il y en a bien qui roulent avec les MZ...

Mais dans la gamme de 5000 €... le choix est réduit... l'avantage est que l'ensemble ne perdre jamais beaucoup vu qu'il y a un minimum plancher vers les 3500 €. Le Gold non carené n'est pas un mauvais choix a condition de bien tomber... c'est moins moderne mais il y a une vrai côte d'amour de l'engin...
Fabien_D

Message par Fabien_D »

le side n'est pas trop lourd, les 75 cv de la zéphir doivent s'en sortir
quant a la fiabilité le moteur à continuer sa carriere dans la ZR7 ( attelée aussi ) c'est que ca doit aller
faut savoir aussi ce qu'on veut faire avec son side

moi il m'irait bien ... mais il est un poil loin :lol:
JBT

Message par JBT »

fab le motard a écrit :le side n'est pas trop lourd, les 75 cv de la zéphir doivent s'en sortir
C'est pas une question de puissance, l'important en side c'est le couple.
Tu peux atteler une 125 sportive de 35 Cv, qui fera la même puissance qu'un R60. Je te souhaite bien du plaisir avec...
Fabien_D

Message par Fabien_D »

c'est aussi un 750 4 cylindres donc souple

mes seules références sont
- 900 XJ et hachard du satge
- 750 zephir et meme panier du stage

et mon bolide

alors les deux, " gros " , je trouvais que ca allait tres bien :D
drules

Message par drules »

pour l instant il me reste un probleme convaincre ma femme que le side c est pas dangereux...
Image
drules

Message par drules »

Image
Répondre