suspensions avant producside.

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
yves

suspensions avant producside.

Message par yves »

Bonsoir.

Faut que je change mes suspensions sur l'avant. D'origine ce sont des Hagon: entre axe 320 mm avec ressort. 2 oeillets.
Je cherche un truc pas trop cher (340 euros d'origine, c'est pas hors de prix mais ça tombe mal...).
Donc, les possesseurs de ce type de train qui ont changé ont mis quoi, à quel prix?

Que pensez vous de ça...

http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-AMORTISSEURS ... m153.l1262

Merci
Yves
Gros guzz

Re: suspensions avant producside.

Message par Gros guzz »

Il y a 2 fonctions bien séparées sur un amortisseur: le ressort (c'est lui qui te tient en hauteur) et ça n'importe quel chinois peut le faire dans son garage ou dans la petite usine au milieu de la banlieue de Pékin.
L'autre fonction est l'hydraulique qui sert à éviter que tu ne rebondisses pendant 20 bornes après la plaque d'égout que tu viens de prendre, mais surtout évite que si une autre plaque d'égout survient à un mauvais moment dans le cycle de rebondissement n'amplifie le mouvement par effet de résonnance. Cette fonction d'amortissement semble facile à réaliser: il suffit de freiner le mouvement d'un piston en forçant de l'huile à passer dans un système de clapet. Les seuls problèmes viennent de la qualité de ces clapets (matière et conception), de la qualité des joints, de la qualité de l'huile... Et si certains s'appellent Ohllins, EMC, Marzocchi ou Koni... et qu'on retrouve ou qu'on a retrouvé ces marques sur des engins de course ce n'est pas le fait du hazard. Rappelle toi les Japonnaises saucissonnantes des années 70 où la première chose qui était faite était de jeter les amortos d'origine pour espèrer gagner en tenue de route. Et là, il apparaissait qu'après un premier gain avec le montage de Koni, il y avait aussi le cadre à renforcer, chose qui n'était pas visible avec les amortos d'origine. Donc la partie hydraulique est bien plus importante que la partie ressort.
Si ton amorto fonctionne superbement lors du déballage, comment va-il vieillir? Si dans 5000Km toute l'huile est dehors ou les clapets internes HS, tu n'as plus rien qu'un ressort.
Maintenant vu le prix demandé tu n'as pas grand chose à perdre, tu voulais mon avis, le voilà.
Si par curiosité tu veux des photos et vue intérieure d'un Koni, passe moi un MP
Voili, voili
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
yves

Message par yves »

Bonsoir Gros guzz.

Dons, tenant compte de tes observations, j'ai remis des Hagon.
Encore merci pour tes conseils.

Yves
speed'r85

Message par speed'r85 »

Quel est le kilométrage parcouru avant la mort de tes amortisseur ?Vu que j'ai les même ça peux donner un ordre d'idée.
yves

Message par yves »

Bonjour Speed'r
Environ 60 000 km. J'ai l'impression que c'est pas beaucoup mais ça doit dépendre aussi de la façon de rouler et du type de routes qu'on emprunte.
Répondre