ECLOSION DU BEBE

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
eaglerose

ECLOSION DU BEBE

Message par eaglerose »

BONJOUR à TOUS

comme promis, depuis un certain temps je vous promets les photos de mon acquisition depuis Fevrier 2008.
comme vous allez pouvoir le constater, il appartenait à un forumeur du site.je pense qu'il se reconnaitra.
voilà le bebe lorsque nous l'avons acheté.
celui ci nous a confié qu'il ne roulez plus beaucoup avec depuis les problèmes de santé de son fils. donc une révision totale de l'engin s'imposait.

le premier problème a été de le ramener car plus de nieman et remplacé par deux interupteurs en plastique. donc cosses mal serties, plus de contacte et premiere panne. donc solution: un bout de fils électrique rigide connection des 2 cosses et le tout protégé dans une boite de tic tac. et c'est repartie.

Image

comme cela on ne voit pas mais il y a du boulot en prevision.

premiere étape dépouillage de la moto

Image

puis on vire la panier

Image

et là premiere surprise, un gros trou au niveau de la fixation du panier sur le chassis à l'avant gauche.

Image

la fixation a transpercé la fibre et a découpé la fibre de chaque coté.
donc j'ai sorti les grand moyen.ayant deux grandes plaques d'alu (récup) en avant. et voilà le résultat

Image

moi au travail et comme vous pouvez le voir avec les moyen du bord ou plus communément à l'arrache

Image

vue de l'atelier haute technoligie

Image

vue du projet
Image

premier essai concluant
Image

fixation ayant transpercé la fibre. silen bloc avec des rondelles pour rehausser l'ensemble.
Image

remplacement des rondelles par une plaque d'alu permettant de relever le nez du panier

Image

et présentation de la belle au panier

Image

voilà pour les premieres photos extérieurs

maintenant passons à l'intérieur.
mise en place d'une plaque inox (récup) dans le panier
Image
Image

remplacement du bout de bois qui retient la banquette par un tube rectangulaire de panneau de signalisation (récup)
Image

plaque inox dans le coffre
Image

et un jolie morceau de lino représentant une plaque d'alu.
Image

ensuite il y a eu un très gros travail sur le moteur

démontage de la rampe de carbu (dans la cuve plein de merde), petit ponçage des vis de richesse,et réglege approximatif de la rampe. remplacement huile par de la Bel Ray 20/50 filtre à huile et air, des 4 bougie car pas les bonnes sur les cylindres.

et puis passage au changement des plaquettes de frein à l'avant et là grand moment de solitude.
il faut tout démonter, jusqu'au disque pour pouvoir enlever les deux machoires.
je n'ai pas pris de photos mais quelle galère juste une de la fourche.

j'ai profité du démontage pour repeindre les disques, les machoires, ect.. en noir
Image.

bien sur tout ceci ne c'est pas fait en un jour.
la suite un peu plus tard.
CIAO
MIKE

Re: ECLOSION DU BEBE

Message par MIKE »

Salut eaglerose,

Bravo et beau boulot, toutes mes féloches :wink:
Vivement la suite…

Bon courage…
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Lyderic

Message par Lyderic »

Bien sur que je me reconnais.
Putain, que d'emmerdes, je savais pas que la panier avait été abimé comme cela. J'ai un peu honte de jamais avoir regardé.
Les bougies, ce sont celles qui sont souvent montées quand on fait beaucoup de ville, ce qui était le cas du précédent proprio, et mon cas.

J'espère que tu prends plaisir à le conduire.

Par contre, le filtre à air avait même pas 5000, et les plaquettes idem.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
eaglerose

Message par eaglerose »

bonjour à tous

En avant pour la suite de l'aventure.

j'ai oublié de dire sur le premier poste changement des 4 pipes d'admission (115€ le bout de plastique sa fait cher la pipe).
Et j'ai mis de la mousse polyhuretane entre la plaque alu et le panier pour étanchéifier, donc il a fallu se dépécher pour poser l'ensemble avant que la mousse gonfle. voilà.

passons à la suite.

la fée ELECTRIQUE. CATASTROPHE DANS LE PANIER ET LA MOTO.
j'ai tout arraché et je me suis ensuite assis en me demandant comment je vais faire n'étant pas électricien.
je suis allé dans la chambre de mes garçon et je leur ai chouravé tous leurs crayons de couleur et en avant l'artiste pour un magnifique dessin.

partons de l'avant:
Image
plutot moche à voir, un changement s'impose.

***pour le code 2 fils
***pour le phare 2fils
***pour clignotant 2fils (j'en ai profité pour virer l'ancien gros trou à l'avant par un de fourgon iveco plus sympa)

tous les fils reliés par des dominos à fiche et dans un boitier électrique pour pouvoir démonter le par choc changement d'ampoule.
et ensuite je suis reparti avec un cable de 7 fils protégé dans un flexible de salle de bain qui traverse tout le panier.

milieu du panier

***clignotant 2 fils
***stop 2 fils
4 fils passé dans tuyau salle de bain pour les protéger.

arriere du panier

***code 1 fil
***stop 1 fil
***clignotant 1 fil
***phase 1 fil

et pour clore le travail j'ai ramener le cable d'alimentation de l'attelage à l'arrire du panier (7 fils).

donc récapitulons en tout cela nous fait 21 fils à relier (un vrai feu d'artifice de couleur).
et bien je peux vous dire que je me suis bien amusé pendant au moins quatre jours (recharge de la batterie).
mais YES, j'y suis arrivé. j'ai tout mis dans un boitier informatique dont je ne connais pas l'utilité pour ensuite repartir sur un 7 fils vers une prise remorque.
pourquoi toute cette prise de tete et bien tout simplement pour pouvoir le cas échéant enlever le panier du chassis en débranchant seulement une prise. voilà la photo du travail.

Image

donc cela fait deux mois au moins que l'on a acheté l'engin et j' en ai fait que 10 mn depuis le premier jour.
alors je peux vous dire mon impatience démarer le bébé.

mais voilà la suite des problèmes, une fuite au niveau des coude d'échappement. alors démontage et là catastrophe un goujon casse net et bien sur où l'accé est le plus merdique.
on a passé une journée avec un ami pour enfin en arriver à sopuder une tige filtée et fabriquer une patte pour serrer la collerette.
Image

pour le deuxiéme rond ceux qui ont un 1100 XS savent que c'est le tendeur de chaine.et j'avais une fuite d'huile à ce niveau.
un copain plombier m'a filé un jointde robinetterie pile poils la dimension. maintenant je vais voir pour sa duré de vie.

à oui dans la foulée, j'ai profité sur le bon coin pour acheter à un gars du Havre un autre XS en mauvais état, pas roulé depuis au moins 5 ans mais un bon potentiel pour des pièces détachées et une selle toute neuve car celle sur le side, elle est en ruine bouffé par la rouille.

Image
sur la photo il manque bien sur le réservoir tete de fourche et le reste de la carrosserie.

Image
j'en ai profité pour récupérer une partie du faisseau électrique et démonté des pièces en alu sur le moteur pour les faire micro billet.

sur le side j'en ai profité pour démonter les commodos pour les repeindre en noir et comme bien sur des soudures ont sauté.
au remontage plus de contacte , une bonne nuit de sommeil et j'ai tout redémonté pour m'apercevoir que j'avais inversé la patte du coupe moteur. voilà les tracas de l'inexpérience dans le domaine de la mécanique, on perd beaucoup de temps mais quel enrichissement.

je suis passé ensuite sur l'électricité de la moto et viré tout l'ancien système avec les fusibles en verre pour ceux utilisées aujourd'hui. et comme bien sur encor des galères.
sur le commodo lorsqu'on allume les codes on est en phare et inversement et la solution vient de la prise du feu avant où les fiches ont été inversées et tous les autres déconvenus cosses rouillées, gaine des fils coupées ect..
donc obligé de tout refaire.

Image

enfin terminé pour la mécanique première sortie avec difficulté car j'ai fait aussi l'embrayage et le mauvais réglage des carbus.

Image
la face avant pare choc repeint et son nouveau cligno

Image
et l'arriere repeint aussi.

pret pour les premier tour de roue en direction du HAVRE (100 BORNES) chez un copain pour faire la syncro. sur un engin de la mort. UN GRAND MERCI A FABIEN AU TOI MON DIEU DE LA MECANIQUE.

EH bien pour l'allée tout c'est bien passé.Réglage des carbus impecables seulement un problème au niveau des menbranes.

c'est pour le retour que cela s'est gaté. avant de partir ,on décide de regarder la suspension arrière de la moto.
des FOURNALES trop mou. donc on va pour les reglonfler avec un compresseur et là catastrophe coté gauche fuite d'huile plus de compression. mais dans mon malheure j'ai eu de la chance car il venait de changer les amortos sur sa fourche à balancier de son 1200 gold.
donc on a pu le remplacer et lorsque l'on a voulu le durcir avec une pince la bague en alu a pété. un bon vieux serflex a fait l'affaire pour le retour.

en réponce à Lydéric, ce ne sont pas les bougies préconisées par Yamaha, elles sont différentes et le filtre à air était huileux et sentait l'essence.

La suite au prochain épisode et c'est du lourd.
CIAO
MIKE

Message par MIKE »

Impressionnant boulot quand même…
Et moi qui pleurniche avec mon joint de culasse :mrgreen:

Bonne route et vivement la suite…
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
guignos

Message par guignos »

Du très beau boulot, impressionnant !
eaglerose

Message par eaglerose »

bonjour à tous suite de l'éclosion

je vous passe les l'histoire chez norotau pour les suspensions lorsque j'ai voulu les gonfler un sujet a déjà été traité.
par contre peite anecdote dont j'ai suivi d'un gentil forumeux qui m'a conseiller de soulever la moto pour les gonfler.
étonnant moto au sol ils sont à 16 bar avec la pompe décathlon et levé j'ai pu les monter environ à 25 bar. merci à toi.

je décide de passer à la roue du panier. démontage de celle ci un bon coup de meuleuse sur la jante pour enlever le noir abimé, passage du moyeu et disque à la sableuse puis peinture et enfin j'ai viré la machoire et tout l'ensemble de freinage du panier car il ne fonctionne plus.

si quelqu'un connait et peu m'identifier le moyeu afin que je puisse en récupérer un à la casse et voir pour diminuer l'épaisseur du disque et mettre en place une machoire de scooter (àvoir par la suite) afin de coupler le frein arriere de la moto et le panier

Image

Image

a oui entre temps je lui est fait un relooking façon café racer.

Image

Image

Image

et quelques photos de mon ex un kawa VN 800 classic acheté raide de neuf et premiére moto en 1997,arrangé à ma sauce avec sa remplacente juste avant son départ.

Image

Image

Image

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

passons à se démontage de roue
Image

Image

en principe il y aura une plaque inox pour cacher le vilain accrochage au niveau de la porte.(un des anciens proprios)

puis vient le démontage de la roue arrière de la moto car disque voilé.et là rebelote les emmerdes reviennent.
impossible d'enlever se foutu disque. donc en avant les grand moyen. la disqueuse et tout vient. et à mon avis lorsque j'ai voulu récupérer celui sur l'épave celui ci à du prendre peur il est venu tout seul.

Image

une petite photo du ccokpit

Image

une du nez du panier un peu flou

Image

et enfin une de mon atelier qui est en fait une place de parking

Image

et une dernière avec mes deux garçons (desjumeaux) le pilote du side et le deuxime à coté du panier et oui il ne se ressemble pas.le passager un camarade de classe.

Image

à ce jour, j'ai changé les 4 menbranes (un grand merci à BAD MOTOS un super concessionnaire dont le boss BALOO te renseigne sur le XS et en plus te fait de super prix)adresse sur internet. parce que des menbranes chez Yamaha 117€ la piéce et chez lui les 4 en occasion en super état 90€. donc un grand merci à lui.
ensuite mis en place de tous les carters en alu qui brille, un porte paquet avec un top case acheté au puce d'Elbeuf, des pare carters. pas de photos pour le moment.

donc pour la suite des évennements, l'habitacle du panier avec une mousse autocollante et de la moquette le tout récupérés
revoir tout les joint (porte,fenetre, coffre et toi ouvrant).

Jeanjean si tu lis ce poste peux tu me faire une petite photo de l'intéreiur du panier avec la vitre latérale ouvrante avec son système d'évacuation de l'eau car j'ai des doute sur le bien fondé du rail et de l'écoulement.

A si j'oubliais je suis parti avec femme et enfants sur le MANS du 08 au 12 mai super éclate. les enfants se sont endormis
la conduite au début un peu flou mais je ne regrets en rien mon achat tout le monde est heureux et j'ai rencontré 3 sidecaristes 900 xj avec un kirnos sur Arnage, un ZEU et un FJ mega comète dans les environs.
cela fait plaisir car dans ma régioçn il n'y a pas foule..

petit message pour ceux interressés, une balade est prévu par la ligue Havranaise le 21 juin 2008.voir le blog de Jean Marc et Odile GLcalif76.skyblog.com. j'y serais pour aider mes amis.

CIAO et à bientot sur les routes
jeanjean

Message par jeanjean »

le 900 xj avec le kirnos il etait orange si c'est lui c'est un copain son prenon est yannick
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
MIKE

Message par MIKE »

Merci à toi pour ce reportage photo et beau boulot :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
yves

Message par yves »

Joli travail eaglerose... et beaucoup de patience. Bravo.
pcn

Message par pcn »

Super boulot et beau CR :lol: :lol: :lol:
eaglerose a écrit :...
j'ai oublié de dire sur le premier poste changement des 4 pipes d'admission (115€ le bout de plastique sa fait cher la pipe).
...
J'en ai acheté 4 sur Ebay Allemagne en octobre à 59 € + 8,8 € de port :wink:

:wink:
Pascal
Image
piguard

Message par piguard »

salut

bon d'accord! j'aime bricoler, mais la respect je reste sans voix quel courage.........

BRAVO !!!!!
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Répondre