bonjour à tous
En avant pour la suite de l'aventure.
j'ai oublié de dire sur le premier poste changement des 4 pipes d'admission (115€ le bout de plastique sa fait cher la pipe).
Et j'ai mis de la mousse polyhuretane entre la plaque alu et le panier pour étanchéifier, donc il a fallu se dépécher pour poser l'ensemble avant que la mousse gonfle. voilà.
passons à la suite.
la fée ELECTRIQUE. CATASTROPHE DANS LE PANIER ET LA MOTO.
j'ai tout arraché et je me suis ensuite assis en me demandant comment je vais faire n'étant pas électricien.
je suis allé dans la chambre de mes garçon et je leur ai chouravé tous leurs crayons de couleur et en avant l'artiste pour un magnifique dessin.
partons de l'avant:

plutot moche à voir, un changement s'impose.
***pour le code 2 fils
***pour le phare 2fils
***pour clignotant 2fils (j'en ai profité pour virer l'ancien gros trou à l'avant par un de fourgon iveco plus sympa)
tous les fils reliés par des dominos à fiche et dans un boitier électrique pour pouvoir démonter le par choc changement d'ampoule.
et ensuite je suis reparti avec un cable de 7 fils protégé dans un flexible de salle de bain qui traverse tout le panier.
milieu du panier
***clignotant 2 fils
***stop 2 fils
4 fils passé dans tuyau salle de bain pour les protéger.
arriere du panier
***code 1 fil
***stop 1 fil
***clignotant 1 fil
***phase 1 fil
et pour clore le travail j'ai ramener le cable d'alimentation de l'attelage à l'arrire du panier (7 fils).
donc récapitulons en tout cela nous fait 21 fils à relier (un vrai feu d'artifice de couleur).
et bien je peux vous dire que je me suis bien amusé pendant au moins quatre jours (recharge de la batterie).
mais YES, j'y suis arrivé. j'ai tout mis dans un boitier informatique dont je ne connais pas l'utilité pour ensuite repartir sur un 7 fils vers une prise remorque.
pourquoi toute cette prise de tete et bien tout simplement pour pouvoir le cas échéant enlever le panier du chassis en débranchant seulement une prise. voilà la photo du travail.
donc cela fait deux mois au moins que l'on a acheté l'engin et j' en ai fait que 10 mn depuis le premier jour.
alors je peux vous dire mon impatience démarer le bébé.
mais voilà la suite des problèmes, une fuite au niveau des coude d'échappement. alors démontage et là catastrophe un goujon casse net et bien sur où l'accé est le plus merdique.
on a passé une journée avec un ami pour enfin en arriver à sopuder une tige filtée et fabriquer une patte pour serrer la collerette.
pour le deuxiéme rond ceux qui ont un 1100 XS savent que c'est le tendeur de chaine.et j'avais une fuite d'huile à ce niveau.
un copain plombier m'a filé un jointde robinetterie pile poils la dimension. maintenant je vais voir pour sa duré de vie.
à oui dans la foulée, j'ai profité sur le bon coin pour acheter à un gars du Havre un autre XS en mauvais état, pas roulé depuis au moins 5 ans mais un bon potentiel pour des pièces détachées et une selle toute neuve car celle sur le side, elle est en ruine bouffé par la rouille.

sur la photo il manque bien sur le réservoir tete de fourche et le reste de la carrosserie.

j'en ai profité pour récupérer une partie du faisseau électrique et démonté des pièces en alu sur le moteur pour les faire micro billet.
sur le side j'en ai profité pour démonter les commodos pour les repeindre en noir et comme bien sur des soudures ont sauté.
au remontage plus de contacte , une bonne nuit de sommeil et j'ai tout redémonté pour m'apercevoir que j'avais inversé la patte du coupe moteur. voilà les tracas de l'inexpérience dans le domaine de la mécanique, on perd beaucoup de temps mais quel enrichissement.
je suis passé ensuite sur l'électricité de la moto et viré tout l'ancien système avec les fusibles en verre pour ceux utilisées aujourd'hui. et comme bien sur encor des galères.
sur le commodo lorsqu'on allume les codes on est en phare et inversement et la solution vient de la prise du feu avant où les fiches ont été inversées et tous les autres déconvenus cosses rouillées, gaine des fils coupées ect..
donc obligé de tout refaire.
enfin terminé pour la mécanique première sortie avec difficulté car j'ai fait aussi l'embrayage et le mauvais réglage des carbus.

la face avant pare choc repeint et son nouveau cligno

et l'arriere repeint aussi.
pret pour les premier tour de roue en direction du HAVRE (100 BORNES) chez un copain pour faire la syncro. sur un engin de la mort. UN GRAND MERCI A FABIEN AU TOI MON DIEU DE LA MECANIQUE.
EH bien pour l'allée tout c'est bien passé.Réglage des carbus impecables seulement un problème au niveau des menbranes.
c'est pour le retour que cela s'est gaté. avant de partir ,on décide de regarder la suspension arrière de la moto.
des FOURNALES trop mou. donc on va pour les reglonfler avec un compresseur et là catastrophe coté gauche fuite d'huile plus de compression. mais dans mon malheure j'ai eu de la chance car il venait de changer les amortos sur sa fourche à balancier de son 1200 gold.
donc on a pu le remplacer et lorsque l'on a voulu le durcir avec une pince la bague en alu a pété. un bon vieux serflex a fait l'affaire pour le retour.
en réponce à Lydéric, ce ne sont pas les bougies préconisées par Yamaha, elles sont différentes et le filtre à air était huileux et sentait l'essence.
La suite au prochain épisode et c'est du lourd.
CIAO