Pneus différents sur side GL 1100

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
quadybear

Pneus différents sur side GL 1100

Message par quadybear »

Salut les Mickey,

Les pneus avant et arrière du GL sont comme mes finances... Au bout du rouleau aussi je regarde un peu les offres de pneus sur le net.

Il ya des pneus Maxxis tres abordables et, compte tenu du fait que je roule pépère pépère avec mon tacot, l'indice de vitesse H me convient tres largement.. le A suffirait ;-)

Ma question : C'est peut etre voulu mais je ne trouve pas avant et arrière du même modèle et dans la même marque.

Pensez vous qu'il y a danger a monter a l'avant et à l'arrière deux pneus route de même marque mais de modèle différent ?

Si ca marche, j'arrive a avoir les deux pour 114 € en les prenant sur deux sites différents.. ca fait du bien ;-)

Appel de phare..
jeanjean

Re: Pneus différents sur side GL 1100

Message par jeanjean »

vue la cadence ou on roule , je ne vois pas de danger particulier si les pneus ont la même taille , non franchement je vois pas moi je n'hésiterais pas........
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
guignos

Message par guignos »

Il y a aucun probleme(j'ai 2 modèles différents sur ma buse); Si l'indice de vitesse n'a pas d'importance fais gâffe à l'indice de charge.On roule par principe avec des pressions plus basses qu'une caisse,mais les pneux doivent quand même encaissés du poids(je me rappelle du poids affolant de mon Gold le week-end !) et des contraintes en courbe.
Bonne route.............................GUIGNOS
silver

Message par silver »

Salut,

J'ai un de mes pôtes qui roule avec un attelage sportif et qui est équipé de 2 sortes de pneus différents à l'avant et arrière!!! :)

Et apparement cela ne lui pose aucun souci!!! :wink: :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
quadybear

Message par quadybear »

Jeanjean y'a guignos qui dit de faire gaffe à 'lindice de poids... tu crois qu'il se moque de nos muscles ;-) ?
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Je n'ai jamais réussi à avoir les 3 même sur mes sides, ni mêmes 2 pareils. Aucun problème.
Par contre d'accord pour l'indice de charge.
Pour l'indice de vitesse, il ne faut pas le caler sur SA propre vitesse mais sur celle techniquement possible par l'engin, c'est ça que regardera un expert casse cou.. (pardon tatillon) en cas de pb.
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
jeanjean

Message par jeanjean »

quadybear a écrit :Jeanjean y'a guignos qui dit de faire gaffe à 'lindice de poids... tu crois qu'il se moque de nos muscles ;-) ?

moi je m' en fou je suis pas gros je suis bien enveloppé d'abord , puis de toute façon vos mieux faire envie que pitié et en plus moi quand je tourne a droite je fais contre poid et la moto reste bien a plat voila :P :P :lol: :lol: :lol:

Image
Hervé

Message par Hervé »

jeanjean a écrit :
quadybear a écrit :Jeanjean y'a guignos qui dit de faire gaffe à 'lindice de poids... tu crois qu'il se moque de nos muscles ;-) ?

moi je m' en fou je suis pas gros je suis bien enveloppé d'abord , puis de toute façon vos mieux faire envie que pitié et en plus moi quand je tourne a droite je fais contre poid et la moto reste bien a plat voila :P :P :lol: :lol: :lol:
Je me permets de rajouter aussi que, dans certains pays comme l’Inde, c’est un signe « extérieur » de richesse. :wink:
Image
guignos

Message par guignos »

''Je me permets de rajouter aussi que, dans certains pays comme l’Inde, c’est un signe « extérieur » de richesse.''

Rassurez-vous les copains,je suis de plus en plus riche :lol: comme en Inde
Ma seule limite c'est que mes bras attrappent le guidon!!!! :wink:
GUIGNOS
jeanjean

Message par jeanjean »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
quadybear

Message par quadybear »

Ben va falloir que j'aille voir meetic Inde alors ;-)
JBT

Message par JBT »

quadybear a écrit :Salut les Mickey,

Les pneus avant et arrière du GL sont comme mes finances... Au bout du rouleau aussi je regarde un peu les offres de pneus sur le net.

Il ya des pneus Maxxis tres abordables et, compte tenu du fait que je roule pépère pépère avec mon tacot, l'indice de vitesse H me convient tres largement.. le A suffirait ;-)

Ma question : C'est peut etre voulu mais je ne trouve pas avant et arrière du même modèle et dans la même marque.

Pensez vous qu'il y a danger a monter a l'avant et à l'arrière deux pneus route de même marque mais de modèle différent ?

Si ca marche, j'arrive a avoir les deux pour 114 € en les prenant sur deux sites différents.. ca fait du bien ;-)

Appel de phare..
Si tu es monté en 15 pouces, on en trouve à la pelle dans tous les vide greniers printaniers tous les dimanches, vérifie qu'ils ne soient pas trop vieillis.
Mais ce sont souvent de bonnes occases du genre roue de secours de la citroen GS.
Aucun souci à panacher...et pour l'indice de charge, de toutes façons un attelage sera toujours plus léger qu'une voiture!
quadybear

Message par quadybear »

salut JBT, le suis en monte d'origine cas 110/90 19 et 130/90 17 .. pas vu ca dans les vide greniers.... Au final, je commande du continental en france, ils arrivent pour 130 euros le jeu, c raisonnable.. dommage qu'il y ait tant de port avec les usa... tu peux avoir un jeu complet pour 70 € la bas :-(

appel de phare
Répondre