Je sais bien que cette question suscite beaucoup de polémique, mais pourriez-vous éventuellement me donner vos avis sur le Yamaha 900 + Kyrnos …
Ses qualités, ses défauts, etc…
La 900xj, ou encore la diversion 900, donc la même mais en plus moderne est vraiment indestructible, son cardan facilite son entretient. Je ne la connais pas plus, je connais pas mal de proprio qui en sont ou en étaient vraiment contant. Le Kyrnos, je n’accroche pas avec l’esthétique du panier, à choisir, je si j’en avais le choix, ce serait l’EML sans hésitation, pour la place et surtout l’accessibilité qui reste à mes yeux le plus important, puis vient la contenance du coffre et enfin le look de l’ensemble, qu’il soit homogène. Michelside78 t’en dira plus que moi. Regarde dans son blog, il a bien bricolé dessus.
salut
c'est le premier side que j'ai eu et j'en suis ravi
les defauts : il consomme un peu lorsque l'on prend l'autoroute car pour rouler à 120/130 il faut être dans les tours ( j'avais une tête de fourche JMV donc bonne protection mais plus de prise au vent ), l'ensemble est assez bas 9 cm environs donc la boite à fumée touche souvent ( à verifier lors d'un achat ), pas de possibilité de mettre une valise du coté droit de la moto
les bons points ( il sont plus nombreux ) : facile de prise en main , très maniable et confortable , le freinage syncroforce est superbe le pannier reste bien en ligne quelque soit le frein utilisé, grace aux petites roues il a une bonne accelation (mieu que en solo ) , 2 enfants rentrent facillement dans le pannier (1 dans uns siège auto et le deuxième dans un réhausseur) ou 1 enfant dans un siege auto et ma femme enceinte à coté , coffre volumineux malgrés un accés pas evident (une table de pique-nique rentre dedans ou une poussette canne) , la forme avant du pannier permet de monter facilement les trottoirs sans toucher le nez
voila la liste n'est pas exautive mais je peut te dire que je ne regrette pas d'avoir eu cet engins
MIKE a écrit :Je sais bien que cette question suscite beaucoup de polémique
Ah au fait Mike, pourquoi cette affirmation
Salut Hervé,
Merci à toi pour ta réponse.
Eh bien en fait cette affirmation vient surtout du fait que les "puristes" (si j'ose dire) n'apprécient guère son look mais surtout sa roue directionnelle, qui pour eux, n'est rien qu'un gadget qui efface le pur plaisir de rouler en side-car.
Ce n'est rien que des échos que j'ai souvent entendu dire sur ce modèle.
Je souhaite simplement avoir des avis constructifs et divers, rien de plus …
Je n'ai posséder un 900 div attelé à un speed'r que pendant 1 an mais je lui reproche une consommation un peu élevé de l'ordre de 8 litre au 100 et ma passagère n'aime pas le confort trop mou a son gout .Sinon pas d'entretien ,pas de panne enfin pas mal quoi.
MIKE a écrit :Je sais bien que cette question suscite beaucoup de polémique
Ah au fait Mike, pourquoi cette affirmation
Salut Hervé,
Merci à toi pour ta réponse.
Eh bien en fait cette affirmation vient surtout du fait que les "puristes" (si j'ose dire) n'apprécient guère son look mais surtout sa roue directionnelle, qui pour eux, n'est rien qu'un gadget qui efface le pur plaisir de rouler en side-car.
Ce n'est rien que des échos que j'ai souvent entendu dire sur ce modèle.
Je souhaite simplement avoir des avis constructifs et divers, rien de plus …
Kenavo
Salut,je crois qu'il y a des personnes qui n'aiment pas tel ou tel marque(machine ou side car)tout simplement et qu'a partir de cette instant meme si c'est de bonne fabrication ils n'aimeront pas,et ne pourront pas avoir un discours objectif,voila ce que je pense
Sinon c'est vrai que la 900div passez 6000T/Mns est assez gloutonne
Le coffre Kyrnos/EML est a peu pres de meme contenance sauf que sur l'EML il est plus logeable et a un accés plus grand,et l'accesibilité du pannier que du bonheur
Salut Michel
j'ai eu un 900 div avec un naja .solide comme mecanique.manque de caractere..a 2 sur l attelage ça vas.mais a + faut pas trop lui demander .surtout pour doublé. l'ancien xj marchait mieux.
michelside78 a écrit :je crois qu'il y a des personnes qui n'aiment pas tel ou tel marque(machine ou side car)tout simplement et qu'a partir de cette instant meme si c'est de bonne fabrication ils n'aimeront pas,et ne pourront pas avoir un discours objectif,voila ce que je pense
Oui oui je suis d'accord Michel…
Moi je veux du constructif, que l'on aime pas, cela est un fait, mais il faut rester objectif et pouvoir en parler sans être sectaire voir même buté sur le sujet…
pasco a écrit :j'ai eu un 900 div avec un naja .solide comme mecanique.manque de caractere..a 2 sur l attelage ça vas.mais a + faut pas trop lui demander .surtout pour doublé
pasco a écrit :j'ai eu un 900 div avec un naja .solide comme mecanique.manque de caractere..a 2 sur l attelage ça vas.mais a + faut pas trop lui demander .surtout pour doublé. l'ancien xj marchait mieux.
Salut,tout a fait d'accord avec toi,je roule a 4 personnes plus une remorque pour doubler c'est juste faut un peu plus de place,les demarrage c'est tout doux dans ces conditions mais une fois lancé ça va bien quand meme
C'est vrai aussi que la 900XJ a plus de caractere moteur
Salut Michel
J'ai eu une 900XJ ancien modèle et j'avais essayé la 900 Div'. En effet, l'ancienne avait de la gniac à côté de sa jeune remplaçante. Le seul point que j'ai trouvé mieux en comparant les deux versions était le freinage bien meilleur sur la Div'.
Mais les deux motos ont très bonne réputation.
En side, je ne pourrai dire, mais je ne pense pas que tu trouveras un Kyrnos attelé à une 900XJ ancien modèle (ou alors monté par quelqu'un d'autre que Side Bike).