LE SIDE VU PAR LES MOTARDS A 2 ROUES
LE SIDE VU PAR LES MOTARDS A 2 ROUES
Bonjour,motard depuis 10 ans , je suis side cariste depuis peu, et je voulais avoir votre avis sur une histoire que m'est arrivée dimanche dernier .
Je suis parti chercher un 900 DIVERSION + kyrnos dans les VOSGES , et aprés a peine 80 Km, le radiateur d'huile éclate .
me voila coincé au milieu des vaches sur une nationale en pleine campagne , recouvert d'huile .
Le temps de m'arranger avec léancien propriétaire, je suis rester coincé la de 13H15 a 17H30 et la ....au surprise , moi qui fait toujours demi tour pour aider memme quand je suis en voiture, j'assiste a un deffilé de moto environ une trentaine par groupe de 2 a 6 motos. Environ l'amoitié m'on fait un signe, l'autre moitiée ne m'on memme pas regarder . Le plus énervant a était 2 Z750 qui m'on fait signe a 14H00 et a 17H00 dans l'autre sens. Tout sa pour dire que personne ne s'est arrete .
ne suis-je plus motards parceque je roule sur trois roues ????
ou l'esprit motard est-il en train de disparaitre .
Je suis parti chercher un 900 DIVERSION + kyrnos dans les VOSGES , et aprés a peine 80 Km, le radiateur d'huile éclate .
me voila coincé au milieu des vaches sur une nationale en pleine campagne , recouvert d'huile .
Le temps de m'arranger avec léancien propriétaire, je suis rester coincé la de 13H15 a 17H30 et la ....au surprise , moi qui fait toujours demi tour pour aider memme quand je suis en voiture, j'assiste a un deffilé de moto environ une trentaine par groupe de 2 a 6 motos. Environ l'amoitié m'on fait un signe, l'autre moitiée ne m'on memme pas regarder . Le plus énervant a était 2 Z750 qui m'on fait signe a 14H00 et a 17H00 dans l'autre sens. Tout sa pour dire que personne ne s'est arrete .
ne suis-je plus motards parceque je roule sur trois roues ????
QUI FAIT LE MALIN .... TOMBE DANS LE RAVIN...
Re: LE SIDE VU PAR LES MOTARDS A 2 ROUES
SEB a écrit : ne suis-je plus motards parceque je roule sur trois roues ????
Et sans vouloir être pessimiste, cette tendance semble s'installer aussi sur l'esprit sidecariste.
Heureusement minoritairement pour le moment, mais j'ai pu aussi le constater
Salut Séb,
Sois le bienvenu sur ce sympathique forum
…
Bien triste histoire que cette tuile survenue à la suite de ton achat.
Maintenant concernant "l'esprit" motard, j'ai bien peur qu'il s'évapore petit à petit. J'ai moi-même vécu la même situation en solo et aucuns motards ne s'arrêtaient.
C'est vrai que moi aussi je me posais la question il y a quelque temps car depuis que je roule en side-car j'ai de moins en moins de signe de la main comme lorsque je roulais en deux roues.
Mais bon, dis-toi bien que les motards qui t'ont croisés n'étaient pas des "motards avec l'esprit qui va avec", voilà tout.
Sinon, n'hésite pas à nous faire découvrir ton attelage par des photos, et tu peux aussi me donner ton avis sur ton side : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... f=3&t=2442
Kenavo
Sois le bienvenu sur ce sympathique forum
Bien triste histoire que cette tuile survenue à la suite de ton achat.
Maintenant concernant "l'esprit" motard, j'ai bien peur qu'il s'évapore petit à petit. J'ai moi-même vécu la même situation en solo et aucuns motards ne s'arrêtaient.
C'est vrai que moi aussi je me posais la question il y a quelque temps car depuis que je roule en side-car j'ai de moins en moins de signe de la main comme lorsque je roulais en deux roues.
Mais bon, dis-toi bien que les motards qui t'ont croisés n'étaient pas des "motards avec l'esprit qui va avec", voilà tout.
Sinon, n'hésite pas à nous faire découvrir ton attelage par des photos, et tu peux aussi me donner ton avis sur ton side : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... f=3&t=2442
Kenavo
- greentourer
Perso, la seule fois ou je suis tombé en panne (d'essence, on se moque pas svp) avec le side, ça s'est produit sur la route du retour d'espagne il y a 2 ans.
Panne sèche sur autoroute, poussette avec madame pendant environ 700 m jusqu'à une aire de repos.
Bouteille d'eau vide, je fais le tour des caisseux présents sur le parking, à la recherche du précieux liquide.
Evidemment, pas un pour me dépanner.
Lorsque je reviens prés de ma monture, je trouve ma femme en pleine discution avec un motard, qui s'était arrêté pour la pause pipi.
Et bien ce brave motard qui revenait d'un mariage, a fait la baguatelle de 50 bornes (25 aller et 25 retour), payé 6 euros de péage pour me ramener le précieux carburant.
Je l'ai bien évidemment grassement remercier, tout ça pour dire que l'esprit éxiste toujours, et il ne tient qu'à nous à l'inculquer aux jeunes ...
Panne sèche sur autoroute, poussette avec madame pendant environ 700 m jusqu'à une aire de repos.
Bouteille d'eau vide, je fais le tour des caisseux présents sur le parking, à la recherche du précieux liquide.
Evidemment, pas un pour me dépanner.
Lorsque je reviens prés de ma monture, je trouve ma femme en pleine discution avec un motard, qui s'était arrêté pour la pause pipi.
Et bien ce brave motard qui revenait d'un mariage, a fait la baguatelle de 50 bornes (25 aller et 25 retour), payé 6 euros de péage pour me ramener le précieux carburant.
Je l'ai bien évidemment grassement remercier, tout ça pour dire que l'esprit éxiste toujours, et il ne tient qu'à nous à l'inculquer aux jeunes ...
-
bouboul eml
pourquoi linculquer aux jeunes ,l'année dernière je vais faire un rscf a 50 bornes de chez nous nous étions quatre sides et moi en solo et bien les gars on entre 40 et 50 ans et nous avons croisé un gars en panne en harley non seulement ils ne se sont pas arretés mais en plus ne m'ont pas attendu ,regardons déja dans notre entourage ce n'est pas mieux
salutLes Boubous a écrit :SEB a écrit : ne suis-je plus motards parceque je roule sur trois roues ????
ou l'esprit motard est-il en train de disparaitre ..... "Les deux mon capitaine !" en effet, pour une majorité de motards, le side-car est une abération et l'esprit motard, je m'en apperçois quand je me balade un peu en solo, a pris une sacré claque ....
Et sans vouloir être pessimiste, cette tendance semble s'installer aussi sur l'esprit sidecariste.
Heureusement minoritairement pour le moment, mais j'ai pu aussi le constater
l'esprit "motard" se perd de plus en plus et cela me gène car c'est l'esprit d'entraide à tout niveau qui se perd
mais le pire que j'ai rencontré ce sont les jeunes motards (20/25ans) qui font des prêts pour la première brèle "neuve" et qui l'assassine en un temp record
alors qu'il y a encore quelques années il nous fallait faire des économies pour une première brèle d'occase que l'ont chérissait plus que tout et que l'on se débrouillait pour la réparée
oui messieurs dames tout ce perd.........
je n'exprime peut-être pas bien le fond de ma pensée mais il reste vrai que tout ce perd
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
et oui tous se perd et avec les beau jour qui arrive
si si .il vas y en avoir du kéké sur les routes.tong et shorts (surtout sur un solo une glissade ça fait mal ).
même pas mal. ]
Je me posai la question, car dans le nord, quand tu es en panne, il y a du monde qui s'arrete .
Apparement, le probleme n'est pas que je roule en side , mais le lieu ou je suis tombé en panne .
Merci pour vos réponse , je vais surveiller les motards que je croise pour voir s'ils me font un signe .
Quoi qu'il en soit, je suis super content de promener sur trois roues , les enfants sont ravis , et le KYRNOS est vraiment génial.
Apparement, le probleme n'est pas que je roule en side , mais le lieu ou je suis tombé en panne .
Merci pour vos réponse , je vais surveiller les motards que je croise pour voir s'ils me font un signe .
Quoi qu'il en soit, je suis super content de promener sur trois roues , les enfants sont ravis , et le KYRNOS est vraiment génial.
QUI FAIT LE MALIN .... TOMBE DANS LE RAVIN...
Excuse moi Bouboul mais j'ai bien rigolé en te lisant, ah les salauds (je voyais déjà le film)bouboul eml a écrit :regardons déja dans notre entourage ce n'est pas mieux
Mais en tout cas tu n'as pas tort
Je crois que c'est un peu partout pareil malheureusementSEB a écrit :Apparement, le probleme n'est pas que je roule en side , mais le lieu ou je suis tombé en panne .
Je ne suis malheureusement pas surpris !!!
Tout le monde se fout de tout, ça se barre en cou....s
Plus particulièrement en moto, depuis quelques années il y a beaucoup d' UTILISATEURS de 2 roues, pas forcément des motards!!!
Pour moi la moto c'est avant tout un état d'esprit, qui va du ''JOE BAR TEAM'' (genre: je pisse sur les twin) à la dévotion totale pour un motard.
Pour beaucoup le side c'est pas une moto ! pensée de minos qui va se faire dessus à la première frayeur
..... la bécane c'est une passion depuis aussi longtemps que ma mémoire le peu, et la limite sera mon état physique du à l'age et pas aux chocs (voir ma présentation);
En tout cas moi je continue de m'arreter quand je vois un 2 ou 3 roues sur le bord de la route
ET LE SIDE C'EST GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GUIGNOS
Tout le monde se fout de tout, ça se barre en cou....s
Plus particulièrement en moto, depuis quelques années il y a beaucoup d' UTILISATEURS de 2 roues, pas forcément des motards!!!
Pour moi la moto c'est avant tout un état d'esprit, qui va du ''JOE BAR TEAM'' (genre: je pisse sur les twin) à la dévotion totale pour un motard.
Pour beaucoup le side c'est pas une moto ! pensée de minos qui va se faire dessus à la première frayeur
En tout cas moi je continue de m'arreter quand je vois un 2 ou 3 roues sur le bord de la route
ET LE SIDE C'EST GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GUIGNOS
Bonjour à tous,
J'ai repris la moto depuis peu, après une interruption (forcée!) de 13 ans. Je pense avoir gardé l'esprit motard et ce qui va avec...et je trouve qu'il y a du changement dans les mentalités.
C'est vrai qu'une machine neuve achetée à crédit n'a pas la même saveur qu'une moto d'occassion, payée comptant avec des sous gagnés franc par franc. Ma première : une BMW R50 de 1955 acheté en 1972...
Donc avec le side, au début, en région parisienne, j'ai eu du mal car je faisais signe en croisant un motard, mais soit c'était un scooter qui répondait pas, soit une moto qui répondait pas non plus. C'est vrai que sur le périf, on a tendance à garder les mains sur le guidon
. Donc en IDF, je répond quand on me fait LE signe. En revanche, sur route nationale, notamment entre Fontainebleau et Sens, que j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois, le salut entre motard était de rigueur.
Pas encore vu de moto en panne sur le bord de la route pour que je puisse m'arrêter, et pas encore eu l'occasion de tomber en panne pour vérifier l'esprit motard d'aujourd'hui...
Bon d'accord je sors
J'ai repris la moto depuis peu, après une interruption (forcée!) de 13 ans. Je pense avoir gardé l'esprit motard et ce qui va avec...et je trouve qu'il y a du changement dans les mentalités.
C'est vrai qu'une machine neuve achetée à crédit n'a pas la même saveur qu'une moto d'occassion, payée comptant avec des sous gagnés franc par franc. Ma première : une BMW R50 de 1955 acheté en 1972...
Donc avec le side, au début, en région parisienne, j'ai eu du mal car je faisais signe en croisant un motard, mais soit c'était un scooter qui répondait pas, soit une moto qui répondait pas non plus. C'est vrai que sur le périf, on a tendance à garder les mains sur le guidon
Pas encore vu de moto en panne sur le bord de la route pour que je puisse m'arrêter, et pas encore eu l'occasion de tomber en panne pour vérifier l'esprit motard d'aujourd'hui...
Bon d'accord je sors
En ce qui me concerne,pour l'instant tous les motards que j'ai pu croiser mon tous fait signe!!!
Mais il y'a des cons partout et on ne peut pas aller contre!!!
Je ne suis pas encore tombé en panne(je croise les doigts)mais en attendant j'ai toujours essayé de rendre service à un pauvre malheureux 2,3 ou 4 roues!!!!
Mais il y'a des cons partout et on ne peut pas aller contre!!!
Je ne suis pas encore tombé en panne(je croise les doigts)mais en attendant j'ai toujours essayé de rendre service à un pauvre malheureux 2,3 ou 4 roues!!!!
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!

Vivre Libre ou Mourir!!!

Salut Seb
Je suis entierement d' accord avec toi, nous habitons à coter de Poitiers et c' est le meme topo.
Quand on se balade avec mon mari ( lui en solo et moi en side) les motards que nous croisont disent bonjour a mon mari mais pas à moi, je dois etre une espece bizarre pour eux
, c' est vrai que dans notre coin on est pas beaucoup en side mais quand meme, le respect et l' esprit motard se perdent c' est vraiment dommage.
Biz à tous
Je suis entierement d' accord avec toi, nous habitons à coter de Poitiers et c' est le meme topo.
Quand on se balade avec mon mari ( lui en solo et moi en side) les motards que nous croisont disent bonjour a mon mari mais pas à moi, je dois etre une espece bizarre pour eux
Biz à tous
- gaz01
c'est du delire vos histoires !!! je ne pensais pas que les "motards" faisait cette diference mais bon quand je vois que certains roulant en sportive ne font signe qu'aux sportives et pas style HD
la suite n'aurait pas du m'etonner mais à ce point !!!
effectivement tout se perd c'est dingue !!!
effectivement tout se perd c'est dingue !!!