modification systeme de freinage
- gaz01
modification systeme de freinage
Voilà nous venons d'avoir notre side (enfin ) mais il y a un truc qui me gene c'est que le freinage n'est pas identique à celui des sides que nous avons eu pour le stage
en faite le frein avant freine l'avant et le panier, l'arriere ne freine que la moto.
je vais donc repasser cela : frein avant -> freine roue avant ; frein arriere -> moto + panier
il me faudrait donc de la durite avia sur mesure mais où puis je trouver ca ? ensuite j'aimerais mettre un systeme de raccord type staubli pour l'arriere mais je n'ai aucune idée de comment me procurer cela et surtout comment monter le staubli sur la durite avia (ou alors prendre de la durite hydraulique )
merci pour vos conseils !!
en faite le frein avant freine l'avant et le panier, l'arriere ne freine que la moto.
je vais donc repasser cela : frein avant -> freine roue avant ; frein arriere -> moto + panier
il me faudrait donc de la durite avia sur mesure mais où puis je trouver ca ? ensuite j'aimerais mettre un systeme de raccord type staubli pour l'arriere mais je n'ai aucune idée de comment me procurer cela et surtout comment monter le staubli sur la durite avia (ou alors prendre de la durite hydraulique )
merci pour vos conseils !!

- DD6
Re: modification systeme de freinage
Pour ta Durit sur mesure tu peux voir avec des réseaux genre Opirtec ou Aviflex.
J'ai fait faire quelques travaux de ce genre chez http://www.aviflex.com/
Satisfait. Je leur ai envoyé deux personnes que je connaissais : idem.
Ils font, entre autres, des Durit teflon avec tresse inox (+ habillage couleur si tu le souhaites).
C'est pas cher du tout.
Ils seront mieux à même de te répondre aussi pour ta question de raccord je pense.
Tous les gens qui font du flexible (comme les pré-cités) ne sont pas agrées pour faire de la Durit de frein. Saches-le.
J'ai fait faire quelques travaux de ce genre chez http://www.aviflex.com/
Satisfait. Je leur ai envoyé deux personnes que je connaissais : idem.
Ils font, entre autres, des Durit teflon avec tresse inox (+ habillage couleur si tu le souhaites).
C'est pas cher du tout.
Ils seront mieux à même de te répondre aussi pour ta question de raccord je pense.
Tous les gens qui font du flexible (comme les pré-cités) ne sont pas agrées pour faire de la Durit de frein. Saches-le.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- gaz01
merci dd6 je vais les contacter pour voir et tu fait bien de le rappeler que cela n'est pas legal !!
mais je ne veux pas amener mon vehicule chez eux ???? donc crois tu qu'il me feront juste les durites ?
mais je ne veux pas amener mon vehicule chez eux ???? donc crois tu qu'il me feront juste les durites ?

Salut Gaz01, combien as-tu d'étriers sur la roue panier?gaz01 a écrit :en faite le frein avant freine l'avant et le panier, l'arriere ne freine que la moto.
Je me suis aperçu en démontant que sur le Renaissance, il y a deux étriers Brembo P32B sur le disque du panier. Le frein AV moto actionne aussi l'étrier placé en avant du disque et le frein AR moto actionne l'étrier fixé à l'arrière du disque panier. Ainsi, dans tous les cas, le panier est freiné. Pas mal, non?
Tu as la possibilité de monter un étrier supplémentaire?
A+
- gaz01
salut denis, pendant le stage nous avons vu ta configuration aussi c'est à dire deux etriers sur le panier hors moi je n'ai qu un etrier de scooter lol et je peux vous dire que le freinage sur le zzr c'est equivalent a celui d'une 2cv moi qui est l'habitude du freinage hyper mordant là ca me fait tout drole lol et je ne crois pas que je pourrais en positionner un autre

- DD6
Je me suis mal exprimé : je voulais dire que tous ceux qui font de la Durit de freinage n'ont pas forcément l'habilitation pour, mais certains si.
C'est ce dont je me suis récemment aperçu car un de mes anciens fournisseurs m'a dit qu'il avait arrêté de faire des Durit pour les éléments de sécurité (càd les freins par exemple...) sur les véhicules car il n'en avait plus le droit (pas d'agrément ou qq chose dans le genre). Dorénavant, il ne ferait plus que de la Durit pour l'industrie.
Cela m'a amené chez Aviflex que j'ai découvert il y a 2 ans je crois.
Ils bossent au modèle. C'est pas à côté pour toi, donc il te faudrait trouver un équivalent dans ton coin.
En général les gars qui font du flexible pour le TP pourront soit te faire tes Durit (s'ils ont aussi cette branche d'activité), soit t'orienter vers qq'un.
En boutique, ils te font ça dans le 1/4 d'heure s'ils ne sont pas trop pris.
C'est ce dont je me suis récemment aperçu car un de mes anciens fournisseurs m'a dit qu'il avait arrêté de faire des Durit pour les éléments de sécurité (càd les freins par exemple...) sur les véhicules car il n'en avait plus le droit (pas d'agrément ou qq chose dans le genre). Dorénavant, il ne ferait plus que de la Durit pour l'industrie.
Cela m'a amené chez Aviflex que j'ai découvert il y a 2 ans je crois.
Ils bossent au modèle. C'est pas à côté pour toi, donc il te faudrait trouver un équivalent dans ton coin.
En général les gars qui font du flexible pour le TP pourront soit te faire tes Durit (s'ils ont aussi cette branche d'activité), soit t'orienter vers qq'un.
En boutique, ils te font ça dans le 1/4 d'heure s'ils ne sont pas trop pris.
Un novice à la recherche d'infos...
Salut Gaz01, j'ai pas encore fait le stage, sans doute en septembre ou octobre. J'ai hâte, car j'ai l'impression qu'on y apprend plein de chose intéressante...gaz01 a écrit :salut denis, pendant le stage nous avons vu ta configuration ....
Pour ce qui est de ta durit, as-tu été voir dans des magasins de tuning auto, ou d'équipement pour rallye :
http://www.gt2i-competition.com/Durites ... 7-c-8.html
Tu devrais trouver ton bonheur.
Bonne journée.
Salut a tous ,
moi j ai le frein du side acouplé sur le frein avant , c est grave docteur ?
Ca me convient tres bien , j ai toujours etais tres freins avant en solo , c est peut etre pour ca que je trouve que ca freine plutot bien sur mon side et que je j etais habitué au freins HD. J utilise le frein arriere quand urgence
.
moi j ai le frein du side acouplé sur le frein avant , c est grave docteur ?
Ca me convient tres bien , j ai toujours etais tres freins avant en solo , c est peut etre pour ca que je trouve que ca freine plutot bien sur mon side et que je j etais habitué au freins HD. J utilise le frein arriere quand urgence
Chez Guzz par définition tu freines au pied (couplage avant / arrière d'origine sur les solos jusqu'à il y a 10 ans) et tu complètes au frein avant si tu veux vraiment freiner fort.
J'ai la même philosophie sur mon Le Mans Béringer ou j'ai un disque avant, le disque arrière et celui du panier au pied. Le levier au guidon actionne le 2ème disque avant.
En usage normal vite je n'utilise que la pédale au pied. Le levier avant sert en montage pour gagner un peu de puissance et soulager les autres car ça arrive à chauffer quand on se "ballade" avec des solos
Rodrigue
J'ai la même philosophie sur mon Le Mans Béringer ou j'ai un disque avant, le disque arrière et celui du panier au pied. Le levier au guidon actionne le 2ème disque avant.
En usage normal vite je n'utilise que la pédale au pied. Le levier avant sert en montage pour gagner un peu de puissance et soulager les autres car ça arrive à chauffer quand on se "ballade" avec des solos
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)