LE SIDE VU PAR LES MOTARDS A 2 ROUES

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

sidecar17

Re: LE SIDE VU PAR LES MOTARDS A 2 ROUES

Message par sidecar17 »

perso ,je ne me plein pas, meme en side j'ai les signes, et meme losrque je part sur les routes en vacances ou autre, quand je m'arrete et qu'il y a des motards , les discutions viennent naturellement, alors oui plus avec les ancien qu'avec les jeunues de 20ans, qui de toute façons sont rare a partir en vacances en motos, la plupart s'achette une moto car sa fait bien mais arrete rapidement lorsqu'ils voyent se que sa coute,
l'esprit motards est toujour la, apres il y a toujours des abruti :wink:
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,a mon avis tout ce perd,il y a de plus en plus de motards des beaux jours et de plus en plus de motards qui roulent en deux roues juste pour gagner un peu de temps dans les bouchons,et qui roule plus par besoin que par passion
Je roule toute l'année en moto et j'en viens a preferer rouler quand il fait pas beau,ou alors hors saison :) :)
Le signe entre motards je le vois de moins en moins,peu etre que les mickeys a moto n'osent pas lacher le guidon de peur de perdre le controle de leur machine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin c'est comme ça c'est triste :cry: mais on ni peu rien :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
quadybear

Message par quadybear »

salut les bavards...

Je ne crois pas que l'esprit motard se perde... c'est tout simplement que les conducteurs de deux roues sont pas tous des motards...

Car si on prend le vrai motard, celui qui avale les kms par tout temps, et qui ne considère pas 3o.ooo kms comme un kilometrage pharaonique... et bien ils ont toujours un signe de la main... même sur la côte d'azur...

Je crois que c'est aussi le type de moto qui fait la différence.. c'est vrai qu'il y a des HD qui snobent les autres..et des conducteurs d'hyper sportives qui snobent ces machins qui roulent a 130..

et en plus, chaque fois que je suis avec mes filles, il y a plein d'automobilistes qui font des coucous ! je sais la fois ou on m'a fait le plus de coucou, c'est que je prenais feu et m'en etais pas apercu ;-)

tout n'est pas foutu dans ce bas monde :-)
jeanjean

Message par jeanjean »

michelside78 a écrit :Salut,a mon avis tout ce perd,il y a de plus en plus de motards des beaux jours et de plus en plus de motards qui roulent en deux roues juste pour gagner un peu de temps dans les bouchons,et qui roule plus par besoin que par passion
Je roule toute l'année en moto et j'en viens a preferer rouler quand il fait pas beau,ou alors hors saison :) :)
Le signe entre motards je le vois de moins en moins,peu etre que les mickeys a moto n'osent pas lacher le guidon de peur de perdre le controle de leur machine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Michel

+ 1
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Hervé

Message par Hervé »

Je pense pour ma pars, que tout évolue. Déjà, le fait d’appartenir à une minorité est un signe d’appartenance et ou de rareté. Regardez, en 1900, quand les quelques heureux et riches propriétaires de voiture ce croisaient, ils se saluaient aussi. Puis, quelques décennies plus tard, et quelques millions de voitures après, regardez ce qui reste de cette politesse !

Les camping-caristes aussi trouvent qu’il y a beaucoup de changement de se côté-là, avant ils se saluaient aussi, maintenant, quand ils se croisent, c’est pour comparer leur bahut. C’est à celui qui aura le plus grand camping-car, le mieux équipé etc, etc.

Pour les motards, nous avons les mêmes changements, la même mutation. Dans le temps, quand il y avait une concentre, ils montaient les guitounes (j’en fais parti), aujourd’hui, c’est l’hôtel ou les gîtes (je pratique aussi de temps en temps en fonction des situations avec plaisir). Je m’arrête aussi sur le bord de la route pour éventuellement aider en fonction de mes possibilités (matériels ou intellectuelles) mais je le fais. Le geste de sympathie quand je croise un deux ou trois roues, je le fais aussi, mais malheureusement, de plus en plus ne me répondent pas (surtout les deux roues), pourquoi ? Je ne m’interroge pas plus que ça. Mais le jour où vous me croiserez en side, soyez en sûr, vous risquerez de voir un taré agiter les deux bras avec une banane comme il n’existe pas ailleurs !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
guignos

Message par guignos »

Aller pour se remonter le moral, photo de groupe d'un week-end entre potes (c'est pas une concentre). Toute marque, tout genre ya même mon side...................moyenne d'age ...40 balais (certains ont leur mômes motard); Dur dur le reveil le matin, au sortir de l'igloo (igloo !!!) y manque des bras , des jambes, des vieux restes de motard depuis 20/25 ans de route, de mauvais temps, de gamelles. On se retrouve souvent à 35 motos, que du respect et une passion terrible de la moto. Ne pas faire un signe, ne pas s'arreter n'est même pas imaginable et serait passible d'une punition (qui a dit une fessée :lol: )

Image
gaz01

Message par gaz01 »

ca c'est bien dit !!!!!
Image
silver

Message par silver »

Hervé a écrit : Mais le jour où vous me croiserez en side, soyez en sûr, vous risquerez de voir un taré agiter les deux bras avec une banane comme il n’existe pas ailleurs !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
*

Je l'ai vécu ça!!!!!!!Une nationale,sous la pluie!!!!Ha les bons souvenirs!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Fane

Message par Fane »

Tu as raison, c'est malheureux de voir ça... :?

Les réactions sont des gens sont assez etranges, et nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus egoiste et dur... :(

soit la peur ou la jalousie empêche d'aller vers l'autre, soit l'indifference et le nombrillisme poussent à ne surtout pas s'interesser à ce qui est different, je ne sais pas...

y'a qu'à voir la froideur, la dureté, l'indifférence méprisante des gens dans le métro et le R.E.R que j'emprunte chaque jour...ils se battraient presque pour passer avant toi au tourniquet, et gagner une place...hallucinant...c'est pareil pour tout, et les gens comme les motards ne doivent pas se laisser gagner par cette maladie.

la richesse est toujours chez les autres...

ALors un pti signe, un pti bonjour, ça devrait pas leur faire une entorse du poignet!!! :evil:
tant pis si je continue à dire bonjour ou à m'arrêter pour taper la discute, je continuerai à le faire quitte à passer pour un con si on ne me réponds pas...

:wink:
DD6

Message par DD6 »

Fane, je te sens prêt à aller vivre une "vraie" vie ailleurs qu'à Paris. :idea:
Par hasard, tu ne serais pas aussi sur le forum Bandit?

Mon père a quitté Paris très tôt dans sa vie professionnelle. Il s'était promis que s'il courait un jour pour aller au taf, il démissionnait.
Un jour, il a failli râter la rame de métro qui allait partir. Il s'est mis à courir. Juste avant de monter, il a réalisé qu'il était devenu parigot. :lol:
Il a laissé la rame partir, s'est pointé en retard au taf et à posé sa dém'.

C'était au tout début des 70's.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

jeanjean a écrit :
michelside78 a écrit :Salut,a mon avis tout ce perd,il y a de plus en plus de motards des beaux jours et de plus en plus de motards qui roulent en deux roues juste pour gagner un peu de temps dans les bouchons,et qui roule plus par besoin que par passion
Salut Michel

+ 1
+2

Salut Seb
En passant sur la route était-il évident que tu sois en panne ? ou pouvait-on penser que tu faisais une pause ?
Que je sois en 2,3,4 roues je m'arète si je vois un side en panne, mais s'il est arrèté au bord de la route sans que l'on puisse avoir la certitude que c'est une panne je continu ma route en faisant un salut.

A+
SEB

Message par SEB »

Salut big yeti

Il est rare que je m'arrete faire une pause sur le bord d'une national seul en plein champs . En effet il n'y avait pas de maison visible aux alentours .
De plus il y avait environ 3,5 litre d'huile sur le sol sous le side et j'attendais comme un con dans la pelouse, puisque je ne fume pas et que je n'avais rien a boire .

Ce qui m'a fait le plus bondir , c'est le groupe de Z 750 qui est passé en début d'apres midi dans un sens et qui est repasser dans l'autre sens environ 2H30 aprés.

Soit ils avaient une mémoire de poisson rouge, soit il n'en avait rien a faire de moi .

Surtout que jen'était mêmme pas immatriculé dans le département.

Cependant il est vrai que souvent je m'arrête, et que le gars est juste au téléphone ou fait une pause clop , dans se cas on discute 2 ou 3 minute et je reprend la route .
Pour moi sa devien juste chacun sa gueule .........
QUI FAIT LE MALIN .... TOMBE DANS LE RAVIN...
martin

Message par martin »

DD6 a écrit :Il a laissé la rame partir, s'est pointé en retard au taf et à posé sa dém'.

C'était au tout début des 70's.
j'aimerais tant avoir ce courage ( ou inconscience ...)
avec deux gamins, un credit et le taux de chomage actuel ca m'est pas possible à moi en tout cas :cry:

puis perso, je vis dans la meme ville que Fane ... je m'y sens bien ( indirectement je n'utilise pas les transport en commun et ne vais jamais a paris ! :wink: )
Répondre