s.o.s. d' un novice

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

david.m

s.o.s. d' un novice

Message par david.m »

bonjour,
depuis 20 mois , la famille s'est agrandie ; et de 2 roues nous souhaitons passer à 3 pour pouvoir continuer à se faire de belles ballades,mais je me pose pas mal de questions.
si vous pouviez m' éclairer ce serait cool.
- on a en vu un 1200 xj de 1986 attelé avec un comète; est ce que c' est bien pour commencé ?
- n' ayant pas de potes roulant en side , il faudrai que je fasse 300 bornes pour le ramené à la maison ; est ce suicidaire ? ( le vendeur me propose de le prendre en main 1 petite heure avant ) .
- est ce qu' il y a une cote d' occasion pour les side ?
merci d' avance :lol:
MIKE

Re: s.o.s. d' un novice

Message par MIKE »

Salut David,

Sois le bienvenu sur ce sympathique forum :wink:

Tu dois vouloir parler du 1200 FJ et non "XJ" je suppose :shock:

Si c'est le cas, je pense qu'il s'agit d'un très bon attelage pour démarrer. Moto dont la réputation n'est plus à faire, si ce n'est une consommation excessive, d'après les échos que j'en ai eu. Tout comme la moto, le panier est une valeure sûre.
Cependant je pense que je vais laisser les "anciens" et propriétaires de ce modèle t'en parler mieux que moi.
Sinon, non il n'y a pas de côte de l'occasion pour les side-cars, voir sujet : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... f=3&t=2378

Par contre, l'on pourra tous te dire qu'il n'est pas très judicieux de faire 300 bornes lorsque l'on n'a jamais rouler en side. Tu trouveras plusieurs témoignage de membre qui laisse froid dans le dos. Mais bon, il n'empêche que tu peux éventuellement trouver d'autres solutions plus adpter pour ramener ton engin.

Tiens nous au jus…

De quelle région es-tu ?

Il s'agit de celui-ci, nan :?:

Image
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
david.m

Message par david.m »

salut mike
je savais le monde du trois-roues petit mais là franchement tu me la coupe!!! ( la chique ) :shock:
c' est bien de celui là que l' on est interessé
on habite en loire atlantique entre Vannes et Nantes et je ne suis pas très chaud pour le ramené qui plus est depuis que je regarde plus bas dans le forum
mais bon c' est pas encore fait pour l' achat de celui-ci ,il me reste à harcelé ma banquière
a plus
EXKAWA

Message par EXKAWA »

salut

j'en ai un depuis peu de temps et c'est vraiment trop bon facile a conduire mais attention aux premiers km il faut le prendre avec douceur !!! si surtout tu n'as jamais conduit de side en y allant doucement tu le prend vite en main tiens nous au courant
MIKE

Message par MIKE »

david.m a écrit :je savais le monde du trois-roues petit mais là franchement tu me la coupe!!! ( la chique ) :shock:
M'ouais je sais je suis comme ça :mrgreen:
on habite en loire atlantique entre Vannes et Nantes
Ah eh ben nous sommes presque voisin :D

Attends de connaître les avis des autres membres, ils pourront t'aider dans ton choix…

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
jeanjean

Message par jeanjean »

excelent choix pour commencer , la roue directrice de side génial attention au début sur route déformer la roue a tendance a faire zigzaguer l'ensemble mais rien de grave , sinon il faut bien entretenir la chaine si tu veux quelle dure longtemps (environs 35 000 km en conduite souple)

je te desconseille de ramener ton side toi même jusqu'a chez toi , il vaut mieux trouver un plateau ou un bon amis qui as déjà un peu d'experience
et ensuite rouler peinard sur les routes que tu connais pour t'habitué a la conduite et a la reaction de l'ensemble

un petit conseille , si tu achetes un 1200 fj/comete controle qu'il n'y a pas de jeu au niveau des rotules du side et de la "fourche" car cela rend l'ensemble flou sur la route
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
david.m

Message par david.m »

pour le choix cela commence à se préciser surtout que mon amie aime bien la forme
par contre qu'est ce que tu entend par du jeu dans la "fouche" et comment on peut le voir :?:
merci pour vos conseils :lol:
speed'r85

Message par speed'r85 »

Moi je ne sait pas comment voir le jeu dans la fourche mais si tu passe en Vendée n'hésite pas à passer , prévient avant.
Bienvenue parmis nous
pcn

Message par pcn »

david.m a écrit :salut mike
je savais le monde du trois-roues petit mais là franchement tu me la coupe!!! ( la chique ) :shock:
c' est bien de celui là que l' on est interessé
on habite en loire atlantique entre Vannes et Nantes et je ne suis pas très chaud pour le ramené qui plus est depuis que je regarde plus bas dans le forum
mais bon c' est pas encore fait pour l' achat de celui-ci ,il me reste à harcelé ma banquière
a plus
Je ne suis pas trop loin de Nantes, il est où ce side :?:
Si tu as besoin, je peux t'aider à aller le chercher :wink:

:wink:
Pascal
Image
MIKE

Message par MIKE »

pcn a écrit :Si tu as besoin, je peux t'aider à aller le chercher :wink:
Alors là David il ne faut pas hésiter :D
De plus cela te permettrait d'avoir un œil de connaisseur sur l'attelage…
Jamais 2-sans-3…
-------------
MIKE

Message par MIKE »

pcn a écrit :il est où ce side :?:
Je me permets de répondre pour David :mrgreen:
Il se trouve à CAMBES-EN-PLAINE dans le Calvados (14) :D
Jamais 2-sans-3…
-------------
riri492

Message par riri492 »

salut !

pareil que toi !!

j'ai posté sur ce forum il a 2 semaines.
pareil notre famille s'est agrandi ya 5 mois et je voulais continuer le balades moto avec mon ami et les copains..
du coup on a trouvé un side qu'on est allé chercher a 500km de chez nous.

c'est un 900xj attelé a un goliath alize, de 83.
56000km, j'ai quelques petits trucs à refaire avant d'y mettre mon loulou ( pare brise, ceintures pour le siege auto et capote car pas jolie jolie..)

pour aller le chercher mon ami comptai revenir avec mais bcp m'ont dis de ne pas le faire.
trop risquer quand on a jamais conduit de side...
du coup on a emprunter un plateau et on est revenu avec...et franchement je ne regrette pas.
je me voyai bien stresse à suivre mon ami avec la peur au ventre...

j'ai fais 20km le soir meme a 23h.
y'avais personne et heureusement, car je ne suis pas une folle et j'ai roulé à 50km/h tout le long....(je préfère ça au talus)
apres perso (j'ai pas bcp de km en moto car j'ai passé mon permis à 5 mois de grossesse...donc pas trop l'occaz avec le bidon et les bras court de rouler...)mais je n'ai rien trouve de bizard.
à part le fait qu'il vire en accelerant, en décellerant...mais on s'habitue vite (apres je ne me suis jamais mise en danger...)

donc un bon conseil : le plateau pour le retour
et un temps d'adaptation tout seul avant d'y mettre le bebe ! (perso j'attend au moins 1 mois de conduite avant de le mettre dedans...on sais jamais..)

biz

riri
david.m

Message par david.m »

pcn a écrit :Je ne suis pas trop loin de Nantes, il est où ce side :?:
Si tu as besoin, je peux t'aider à aller le chercher :wink:

:wink:
Pascal
salut pascal
je viens de lire ton message et ça me touche (on m' avait parlé de solidarité mais là chapeau bas ... )
si on peut se contacter un peu plus tard je cois que tu fais parti d' un club au environ de cholet,je me trompe? ( j'ai cru reconnaitre ton attelage )

tiens moi au courant s.t.p.
MIKE

Message par MIKE »

david.m a écrit :je cois que tu fais parti d' un club au environ de cholet,je me trompe? ( j'ai cru reconnaitre ton attelage )
http://passionsidecar.neuf.fr/
Jamais 2-sans-3…
-------------
silver

Message par silver »

Je trouve l'attelage très bien !!! :oops: :oops: :oops:

Maintenant fait toi aider pour le ramener chez toi c'est tout ce que je peux te dire!!! :wink: :wink: :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Répondre