La mutuelle des motards assure le bris de glace pour les side cars.
Je leur avais demandé de mettre ça en place, lassé de devoir galérer pour remplacer celui du Jewell, fragile.
et ils l'ont fait!
Mais bon, soit tu as un side récent qui coûte la peau du cul, alors il faut soigner la couverture d'assurance (qui coutera la peau des couilles seulement).
Ou alors tu as un attelage ancien, pour lequel les pièces du side ne sont plus dispo, et alors de toutes façons il faudra que tu te démerdes.
Je n'assure mes motos et side qu'au tiers.
En 20 ans et 100 motos, je viens enfin d'en pulvériser une, ce week end, sur circuit. (voir l'histoire là:
http://bmist.forumpro.fr/forum-generali ... t16377.htm)
Bin ça va me coûter environ 400€ de pieces et une 50aine d'heures de boulot pour changer le cadre et la fourche et tout ce qui a été cassé. Ca reste très très très inférieur à ce que m'aurait coûté une assurance complete!
Sinon, à chaque fois que j'ai dû passer par une déclaration à l'assurance pour un accident dans lequel je n'étais pas en tort, elle a exigé que la réparation soit faite chez un concessionnaire et systématiquement, à chaque fois, j'ai du repasser derrière pour faire correctement ce qui avait été mal fait sur la moto. Conclusion; reste assuré au tiers, avec toutefois un bémol en faveur de la garantie bris de glace pour le pare brise du side, si celui-ci est biscornu au point de ne pas pouvoir être remplacé par une feuille de macrolon cintrée sur mesure. Je ne connais pas beaucoup de paniers dont le pare brise présente 2 courbures...