LeJean a écrit :Ils ont un contrat spécifique pour les sides, et le plus souvent le tarif est nettement MOINS CHER que pour la même machine en solo. C'est simple à comprendre, statistiquement le risque d'accident en side est bien moins élevé qu'en solo, et la Mutuelle en tient compte dans ses tarifs.
exacte
c'est ce qui m'a surpris en assurant mon side chez eux ( ou j'ai tous mes autres solo)
a la base le devis etait sur un 1300 XJR (solo car erreur sur le devis) a 350 euros en tout risque
a ma grande surprise, quand j'ai accepté le contrat et qu'on a corriger pour un side, c'est passé a 250 euros en tout risque
l'explication donné par la personne au fil est la meme que celle donné par "leJean"
davesmoto a écrit :mais en cas de carton, tu est forcement en tord avec eux, pas moyens de discuter ou de te conseillé,juste bon a payer
comme avec toutes assurances, il y'a les bonnes et mauvaises experiences
j'ai eut deux cartons avec eux
le premier tout seul, j'ai perdu le controle de mon solo qui ets allé s'encastrer dans une voiture en stationnement.
j'etais au tiers simple. Ils ont indemniser la partie adverse ( normale), mais degat pour ma tronche ( normale) et ne m'ont pas appliqué de malus car on estimé que le revetement etait degradé, sans possibilité d'attaquer la DDE.
Tres honnetement, le revetement n'etait pas en cause dans la perte de controle, j'etais seul fautif.
second cas, un gars m'a coupé la route. radiateur HS, moto tout juste roulable.
moto deposer chez le concess le soir meme
constat envoyé le lendemain. a la lecture du constat et sans avoir consulté la partie adverse (etant sur du resultat), AMDM a avancé les frais
j'ai recuperer ma meule 15 jours apres reparer sans avancer le moindre rond.
Perso je suis pas pres d'en changer.
Mais je comprends que des experiences autres et moins heureuse aient eut lieu ( c'est notamment le cas en ce moment avec un pote)