Side car + Motobécane !...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
doud's

Side car + Motobécane !...

Message par doud's »

Bonjour à tous,

Après avoir gouté les joies du side car (sur mon LD 150 Lambretta), je recherche des infos sur un attelage Motobécane 125cc.

En effet, j'ai apris de la bouche de ma mère et de mon aieul, mon grand père, qu'il possédait jadis une 125cc Motobécane (D45 ou autre il ne sait plus trop, et oui il à 85 ans et n'a plus toute sa mémoire...) attelé a un side car.

Auriez vous des information et des photos de cette attelage : Type et marque de side montés, systèmes d'attaches, types de motos attelées (je possède déjà une C45S...) ?

J'aimerai d'une part, lui faire plaisir en lui faisant voir des photos (car a l'époque la photo n'existait qu'a peine pour les personnes les plus aisées !!!) et qui sait me lancer dans la recherche et la restauration d'un tel modèle afin d'avoir la copie de la moto du grand père dans ma collection !

Comptant sur votre généreuse aide, je vous remerci et croyez chères confrères, en mes sincères salutations...

:wink:
Lyderic

Re: Side car + Motobécane !...

Message par Lyderic »

Vannod articulé, en général.
Plus souvent monté sur des 150 ou 175
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
doud's

Message par doud's »

Merci...

D'autres infos !?
dider

Message par dider »

salut. Je pense que la grande majorité d'entre nous n'avons pas la culture des motos classique. Moi le premier. part contre je pense qu'ici, tu trouvera toutes les infos. http://www.motobecane-club-de-france.org/
kenavo
dider
Fabien_D

Message par Fabien_D »

déja ma 500 bullet de 22 cv, elle avance pas bien vite, mais une 125 ... t'es pas rendu !!
doud's

Message par doud's »

Oui, mais avec un panier un vrai en osier, c'est plus léger (et pis c'est pour frimer et faire revivire le passé de grand papa !...).

j'ai déjà fais l'expérience avec mon scooter LD 150 de 1956, bien sur ça roule pas vite mais quel pied d'avoir une tel machine, rare et sympatoche a conduire...

Coté Motobécane evidement j'y suis passé mais rien pas trop d'infos a me metttre sous la dents...

Merci, slts. :wink:
Répondre