Les questions de base.
Les questions de base.
Bon,
suite à ma petite présentation, voici donc mes premières intérogations :
Je lis qu'il y a des sides 1 place, 1,5 et 2 places...
à quoi correspondent-elles en pratique, combien de personnes, adultes et/ou enfants ?
Ensuite, quel est le mieux pour commencer (s'il y a un mieux...).
Et enfin, vaut-il mieux acheter un attelage complet d'occasion ou acheter spérement
la moto et le panier et faire faire l'attelage chez la personne la plus compétente pour
ce travail.
Et dernièrement, je vois beaucoup de commentaires sur tel ou tel type de montage,
par exemple, dedome, choda, eml...etc...
Quels en sont les avantages et inconvenients de chaque "système".
(excusez moi pour les question de débutant par avance, sachant que la fonction rechercher
est mon amie, mais toutes mes questions n'ont pas trouvées réponses).
Merci par avance.
à quoi correspondent-elles en pratique, combien de personnes, adultes et/ou enfants ?
Et enfin, vaut-il mieux acheter un attelage complet d'occasion ou acheter spérement
la moto et le panier et faire faire l'attelage chez la personne la plus compétente pour
ce travail.
Et dernièrement, je vois beaucoup de commentaires sur tel ou tel type de montage,
(excusez moi pour les question de débutant par avance, sachant que la fonction rechercher
Merci par avance.
Solo Voxan Cafe Racer
Re: Les questions de base.
salut , pour ce qui est du nombre de place , in faut savoir que maintenant en règle général les carte grise side sont en 3 places , ce qui laisse une place dans le side , maintenant lorsque on dit 2 places , on sous entend 2 place enfant , 1,5 / 1 adulte et 1 enfant , et 1 place pour les très sport
ça c'est pour en général
ensuite pour ce qui est le mieux pour acheter , tout dépend de ton budget
si tu as les moyen , tu choisi la moto le panier , les options a la carte et tu fais le chèque
maintenant ça dépend de l'utilité que tu veux en faire : rouler avec les enfants voir mm partir en vacance avec , il vaut mieux orienter son choix sur un tourisme .
et pour ce qui est des constructeur ........... il y en a pour tout les gouts , chaque constructeur a son propre montage , mono bras , fourche a ballancier ..... c'est souvent l'expérience de chacun qui détermine son montage
mais pour commencer je te conseillerais un achat d'occasion , ça te permettra de te rendre compte et ainsi de pouvoir te faire la main ensuite , ce sera plus facile de faire un investissement plus important
ensuite pour ce qui est le mieux pour acheter , tout dépend de ton budget
si tu as les moyen , tu choisi la moto le panier , les options a la carte et tu fais le chèque
maintenant ça dépend de l'utilité que tu veux en faire : rouler avec les enfants voir mm partir en vacance avec , il vaut mieux orienter son choix sur un tourisme .
et pour ce qui est des constructeur ........... il y en a pour tout les gouts , chaque constructeur a son propre montage , mono bras , fourche a ballancier ..... c'est souvent l'expérience de chacun qui détermine son montage
mais pour commencer je te conseillerais un achat d'occasion , ça te permettra de te rendre compte et ainsi de pouvoir te faire la main ensuite , ce sera plus facile de faire un investissement plus important
appel de phare 85
- Fabien_D
le nombre de place dans le panier, donne la largeurflychris a écrit :Bon,
en théorie, un ensemble est homologué pour 3 personnes, des fois 4 , mais ca rare.
trois personnes, soit un pilote et deux enfants, assis ou ils veulent tant qu'ils ont un casque
deux adultes et un enfant ou 3 adultes, les deux adultes peuvent etre dans la panier si ils y rentrent
comme la moto ,
ce travail.
on commence par une bonne occase, pas trop cher ensuite avec plus de connaissances du milieu on fait son choix en fonction de ses envies et de son budget
tout est possible ... question de prix
les ensembles sont plus ou moins maniables, facile, leger, rapide stable etc ..
je te conseillerais une seule chose pour commencer
paie toi un stage
ca répond à 90 % des questions
t'essaie en vrai
si ca te plait pas, t'auras pas perdu trop de sous
[/quote][/quote]
Merci par avance.
il faut lire les sites de side-car aussi , en général y tout .
- gaz01
salut j'étais comme toi il y a pas tres longtemps et je me suis jeté à l'eau avec un model qui me plaisait physiquement pour que les petits désagréments se fassent oublier lol
pour le side si tu as deux enfants prends un deux places car perso j'ai 1.5 place et impossible d'y mettre deux sièges autos ou même rehausseur ensuite regarde a l'accessibilité pour les petits et aussi la taille du coffre (c'est assez important je trouve )
ensuite il faut savoir que depuis peu (je crois début année) TOUS les side (oups sAUf le zeuS) 'ont le droit que de transporter 3 PERSONNES AU TOTAL
Ensuite pour l'ensemble c'est pas évident de conseiller je trouve surtout cote budget
allez courage tu trouveras chaussure a ton pied
pour le side si tu as deux enfants prends un deux places car perso j'ai 1.5 place et impossible d'y mettre deux sièges autos ou même rehausseur ensuite regarde a l'accessibilité pour les petits et aussi la taille du coffre (c'est assez important je trouve )
ensuite il faut savoir que depuis peu (je crois début année) TOUS les side (oups sAUf le zeuS) 'ont le droit que de transporter 3 PERSONNES AU TOTAL
Ensuite pour l'ensemble c'est pas évident de conseiller je trouve surtout cote budget
allez courage tu trouveras chaussure a ton pied

Merci à tous pour vos conseils,
ceci dit, je n'en suis qu'au stade de la prise d'information et ne cherche pas encore de manière assidue.
Pour l'arsouille, j'ai toujours ma moto, pour les vacances, il me faut du gros, donc j'ai mon gros break (surtout
à cause des bagages de madame... ben oui, vous allez à la montagne, mais il faut emmener le bateau, les gilets
de sauvetages etc.. au cas où ! ben oui, elle est comme ça...) donc vacances en moto si je pars seul uniquement
Le side serait donc pour faire des balades occasionnelles avec mes enfants, donc petit tourisme...
A ce point j'avais repéré des atelages de ce type :
-
-
-
Donc, très simple...et avec un coté "classique" sans pour autant tomber dans l'ancienne à moins que...
coté budget, je ne sais pas, mais je sauterais sur une bonne occas qui se présentera à moi.
ceci dit, je n'en suis qu'au stade de la prise d'information et ne cherche pas encore de manière assidue.
Pour l'arsouille, j'ai toujours ma moto, pour les vacances, il me faut du gros, donc j'ai mon gros break (surtout
à cause des bagages de madame... ben oui, vous allez à la montagne, mais il faut emmener le bateau, les gilets
de sauvetages etc.. au cas où ! ben oui, elle est comme ça...) donc vacances en moto si je pars seul uniquement
Le side serait donc pour faire des balades occasionnelles avec mes enfants, donc petit tourisme...
A ce point j'avais repéré des atelages de ce type :
-

-

-

Donc, très simple...et avec un coté "classique" sans pour autant tomber dans l'ancienne à moins que...
coté budget, je ne sais pas, mais je sauterais sur une bonne occas qui se présentera à moi.
Solo Voxan Cafe Racer
- Fabien_D
y a pas beaucoup d'occase sur les modeles que tu présentes
et ils ne sont qu'une place
et si il pleut, alors mouillé
c'est pas extra pour les enfants
et ils ne sont qu'une place
et si il pleut, alors mouillé
c'est pas extra pour les enfants
Salut,
Oui en effet, comme l'a dit Fab ce type d'attelage n'est pas courant en occasion et en cas d'intempéries, c'est la galère.
Sinon, c'est certain qu'ils ont vraiment un look vraiment extra…
Autrement, lorsque tu seras vraiment décidé, tu pourras éventuellement t'orienter sur un modèle d'occasion dans un style un peu rétro comme le miens par exemple. L'on peut trouver de magnifique ensemble pour moi de 7.500 € avec un look sympa et ainsi ce faire plaisir sur un bel attelage.
Kenavo
Oui en effet, comme l'a dit Fab ce type d'attelage n'est pas courant en occasion et en cas d'intempéries, c'est la galère.
Sinon, c'est certain qu'ils ont vraiment un look vraiment extra…
Autrement, lorsque tu seras vraiment décidé, tu pourras éventuellement t'orienter sur un modèle d'occasion dans un style un peu rétro comme le miens par exemple. L'on peut trouver de magnifique ensemble pour moi de 7.500 € avec un look sympa et ainsi ce faire plaisir sur un bel attelage.
Kenavo
flychris a écrit : il me faut du gros, donc j'ai mon gros break (surtout
de sauvetages etc.. au cas où ! ben oui, elle est comme ça...) .
Si tu passes au side pense à mettre une remorque!!!!
Je sors!!
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!

Vivre Libre ou Mourir!!!

Salut , les sides que tu montres en photo sont sympa , mais pas trés adaptés a la promenade pour des enfants .
Moi perso , quand je roule décapoté , ma fille pleure au dessus de 50 Km/H a cause du vent
même avec le casque , car trop de bruit et ses cheveux l'embête ( ahhhhh ces filles ....
)
Moi perso , quand je roule décapoté , ma fille pleure au dessus de 50 Km/H a cause du vent
QUI FAIT LE MALIN .... TOMBE DANS LE RAVIN...
je tombe la dessus et me permets juste de corriger....gaz01 a écrit :ensuite il faut savoir que depuis peu (je crois début année) TOUS les side (oups sAUf le zeuS) 'ont le droit que de transporter 3 PERSONNES AU TOTAL
et bien non ...
c'est depuis bien longtemps mais beaucoup de side cariste soient fond comme bon leur semble, soient sont mal informé.
Pire, certains font de la desinformations afin de pouvoir vendre leur panier !
Un gars m'a soutenu un jour qu'avec un FJ Megacomete, il avait legalement le droit de rouler a 4 et que les casque n'etait pas obligatoire dans le panier ... c'est dire !