Etriers de freins GL 1100 (allo Jeanjean et Mike)

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

fifi18

Re: Etriers de freins GL 1100 (allo Jeanjean et Mike)

Message par fifi18 »

Chalut
J'avais moi aussi un inter pour pouvoir commander mon ventilo à ma guise, et j'ai encore le même inter sur mon 1200.
Je déclenche le ventilo rapidemment comme en ville par exemple pour éviter que la tempé ne monte de trop.
@+
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
jeanjean

Message par jeanjean »

pas se soucis sur la mienne , mais est ce que tu as un carlostat sur ta memere, attend je t'explique , c'est simple c'est une piece qui permet de couper le circuit d'eau donc quand l'eau qui se trouve dans ton moteur est chaude le carlostat s'ouvre l'eau circule a nouveau, l'eau qui est dans ton radiateur est plus froide quand elle arrive dans le moteur elle le refroidi et le carlostat se referme et ainsi de suite, quand tu n'a pas de carlostat l'eau circule en permanence et ne fais que passer dans le radiateur et n'est pas suffisamment refroidi donc le moteur et mal refroidi et la température monte plus qu'a la normale bon j'espere que j'ai etais assez clair
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
MIKE

Message par MIKE »

Extra merci pour toutes ces infos :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Gros guzz

Message par Gros guzz »

jeanjean a écrit :pas se soucis sur la mienne , mais est ce que tu as un carlostat sur ta memere, attend je t'explique , c'est simple c'est une piece qui permet de couper le circuit d'eau donc quand l'eau qui se trouve dans ton moteur est chaude le carlostat s'ouvre l'eau circule a nouveau, l'eau qui est dans ton radiateur est plus froide quand elle arrive dans le moteur elle le refroidi et le carlostat se referme et ainsi de suite, quand tu n'a pas de carlostat l'eau circule en permanence et ne fais que passer dans le radiateur et n'est pas suffisamment refroidi donc le moteur et mal refroidi et la température monte plus qu'a la normale bon j'espere que j'ai etais assez clair
Pas d'accord avec ton raisonnement, le carlostat sert à laisser monter ton moteur en température au démarrage en coupant le passage de l'eau vers le radiateur. Ensuite il s'ouvre plus ou moins en fonction de la température du moteur, mais sans carlostat le seul problème que tu peux rencontrer c'est un point de fonctionnement trop bas en température surtout l'hiver. Si vos mémères chauffent ç'est du à 2 choses (en considérant que le radiateur est propre et le carlostat en état): une surcharge du moteur par rapport à son calcul initial car tu utilises plus les rapports intermédiaires donc plus de tours pour moins de vent créé par le déplacement. Et ensuite un circuit de refroidissement un peu juste même en solo.
La solution de l'inter pour faire tourner le ventilo en ville est un bon palliatif car je te vois mal augmenter ta surface de radiateur.
Pour le contrôle de ton carlostat, tu le met à bouillir dans une casserole d'eau, il doit s'ouvrir avant que l'eau ne bout.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
DD6

Message par DD6 »

Gros guzz a écrit :

Pas d'accord avec ton raisonnement, le carlostat sert à laisser monter ton moteur en température au démarrage en coupant le passage de l'eau vers le radiateur. Rodrigue
Tout à fait. Il faut aussi contrôler qu'il est monté dans le bon sens car j'ai pu voir sur un moteur de voiture, un calorstat monté à l'envers (faut le faire)...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
quadybear

Message par quadybear »

Ca y est, j'ai enfin trouvé mes etriers .... ils viennent d'une 1100 aspencade aux us... elle totalisait 20.000 kms avant un accident.. Jack me les fait chacun a 30 dollars avec un port total de 42 $... ca fait donc 87 € pour l'ensemble... ils sont tres propres vraiment... je négocie aussi le disque arrière ;-)
ici je n'avais trouvé qu'a 100 € l'etrier

enfin je vais pouvoir l'arreter aux feux rouges...
MIKE

Message par MIKE »

Salut quadybear,

Dis-moi tu les trouvent sur eBay.us, c'est bien ça :?:
En tout cas c'est une bonne affaire :wink:
Sinon, comme cela se passe pour ton règlement ?

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
quadybear

Message par quadybear »

Salut Mike

pour ebay c'est facile... tu vas sur google et tu tapes ebay usa

apres tu cliques sur ebay motors ou parts & accessories

et la tu cherches ce dont tu as besoin.. en trouvant le mot anglais.. j'ai mis du temps pour trouver la traduction d'etrier ;-)
dans ce cas c'est

etriers arriere : rear brake caliper 1100 gl
avant droit : right front brake caliper
avant gauche : left front brake caliper
disque frein : brake rotor
pot : exhaust pipe ou exhaust system
plaquettes : pads
demarreur : starter
etc.

pour le reglement, le prends le systeme paypal.
pour info, j'ai acheté 3 etriers + 1 disque arrière. le cout total est de 139 € pour du matos venant d'une becane qui a parcouru 15.000 kms

Pour concertir les prix en dollars en euros, tu n'as qu'a multiplier par 0,63.

bonne recherche !
MIKE

Message par MIKE »

Salut quadybear,

OK merci pour l'info :wink:
Par contre, est-ce que ta banque te prends quelque chose si tu règles en Dollards (désolé pour la question bête) :?:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
quadybear

Message par quadybear »

Ben mike, en payant par paypal, tu as un débit sur ta carte bancaire.. ils te mettent un taux de change et c'est ce montant qui est débité. Je pense que paypal se paie sur le vendeur, pas sur l'acheteur.

L'avantage est que tu ne donne ton numéro de cb qu'a paypal une fois pour toute, le vendeur recoit un virement mais tu ne saisis plus n°de cb.

rires dommage que le transport de becane coute cher depuis les states et que c galère a immatriculer... il y aurait vraiment des affaires a faire. le dollar ayant perdu 40% face a l'euro depuis 8 ans, on peut considérer qu'une becane occasion a baissé de la meme façon;

a tchao
MIKE

Message par MIKE »

Merci pour le complément d'infos :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Hervé

Message par Hervé »

Un petit complèment d'info. Pour Paypal, il faut aussi que tu t'inscrive au préalable, il vont ensuite te demander ton N° compte sur lequel sera débité tes achats, après une procédure de controle, ils t'enveront la confirmation de ton incrisption au compte Paypal. Pour le reste, Quadybear a tout dit.

Voici un lien pour faire une convertion et taux de change, très pratique et puis pour le reste, si cela t'amuses, va sur le site... :mrgreen:

http://www.mataf.net/fr/conversion-monnaie-4-1.htm

:wink:
Image
pologold

Message par pologold »

s
Salut a tous . Pour paypal , je ne veux pas vous faire peur. mais apres avoir acheté pas mal d'affaire et sans aucun probleme sur ebay , je me suis vue debiter a trois reprises , de l'argent sur mon compte du credit mutuel par paypal . Apres de mutiples demandes d'explications a paypal ,ils m'ont remboursé. je ne vous dit pas mais juste avant de partir en vacances ,ça fout les boules .Heureusement que ce n'etait des grosses sommes et donc pas a decouvert parce que la ,les vacances c'etait a la maison que j'allais les passées.Pour ne plus avoir d'histoire , j'ai arreté paypal..
le vrais zeus :Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
MIKE

Message par MIKE »

Gluppppssss…
Merci pour ton témoignage Polo :?
Jamais 2-sans-3…
-------------
DD6

Message par DD6 »

D'un autre côté, on n'a pas trop de possibilités pour acheter sur Internet ou à l'étranger.
C'est CB ou virement (payant) inter-bancaire...
Paypal est payé (commission) par le vendeur.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre