petit sondage sur la consomation de vos sides?
- DD6
Re: petit sondage sur la consomation de vos sides?
Denis,
Je ne sais plus si je te l'avais demandé ailleurs, mais ton attelage avec remorque (si j'ai bien lu quelque part : peut-être sur le forum Renaissance) citerne vient bien du 83?
La remorque a une sorte de bulle sur le dessus et une marche arrière?
Je ne sais plus si je te l'avais demandé ailleurs, mais ton attelage avec remorque (si j'ai bien lu quelque part : peut-être sur le forum Renaissance) citerne vient bien du 83?
La remorque a une sorte de bulle sur le dessus et une marche arrière?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Salut DD6,
Non, ce n'est pas le mien, c'est celui d'Oliv964 qui correspond à ta description. Il a (le side , pas Oliv964
) effectivement une remorque avec un réservoir additionnel et une marche AR électrique sur la moto.
Moi, j'ai un réservoir dans le coffre du side et une marche AR mécanique.
Bonne journée.
Non, ce n'est pas le mien, c'est celui d'Oliv964 qui correspond à ta description. Il a (le side , pas Oliv964
Bonne journée.
-
alain4pattes
salut !
je confirme ce que dit DD6
avec mon GSX 1400 et mon SENIOR , je suis tres surpris ( dans le bon sens ) de ma consommation
ceci est surement du au couple et à l'injection (260 km et me reste encore une barette)
Par contre mon CB 750 avec le précision dépasse facilement 10l à 90 km/h
mais on est encore loin de mon H2 ET mach 3 18L au 100 ( OUP'S )
FONT FINIR COMME BAR DANS MON SALON LES MORFALES!
alain dit 4 pattes
avec mon GSX 1400 et mon SENIOR , je suis tres surpris ( dans le bon sens ) de ma consommation
ceci est surement du au couple et à l'injection (260 km et me reste encore une barette)
Par contre mon CB 750 avec le précision dépasse facilement 10l à 90 km/h
mais on est encore loin de mon H2 ET mach 3 18L au 100 ( OUP'S )
FONT FINIR COMME BAR DANS MON SALON LES MORFALES!
alain dit 4 pattes
cb 750 avec précison
cb 750 ko en solo
1400 GSX + SENIOR
cb 750 ko en solo
1400 GSX + SENIOR
- DD6
Il appartenait, si je ne me trompe pas de modèle, mais avec la remorque citerne et la bulle sur la remorque pour que le chien puisse y voir y'a peu de chances que je me trompe, à un gars très sympa que j'avais rencontré sur un rassemblement SCCP en 2005 (si je me souviens bien). J'avais un peu échangé avec lui et il avait fait il y a peu de temps un article sur son attelage dans le JDM.Denis78 a écrit :Salut DD6,
Non, ce n'est pas le mien, c'est celui d'Oliv964 qui correspond à ta description. Il a (le side , pas Oliv964) effectivement une remorque avec un réservoir additionnel et une marche AR électrique sur la moto.
Bonne journée.
Une sorte de géo-trouve-tout.
Il avait fait x protos de marche arrière pour sa moto.
Bref, il avait un système de cône grillagés dans l'admission. 1 cône par carbu.
Un fil pour envoyer du jus sur ce cône en maille fine.
Il m'avait communiqué des dimensions (en fait le rapport Diam. cône / Long. cône) pour en réaliser.
En fait, le principe est de charger l'air qui rentre dans le carbu en électricité.
Un principe qu'il me disait avoir "piqué" sur une idée utilisée depuis longtemps en Amérique du Sud (bon, les détails de la discussion sont un peu émoussés car ça remonte donc mes excuses si je me trompe).
Ca permet de diminuer la conso en résumé.
Il faut que les cônes ne soient pas en contact avec une partie à la masse (le châssis ou tout ce qui s'y rattache) sinon on a forcément un court jus. Et une étincelle dans un carbu doit être bien mal venue...
Sur une admission moto, les cornets dans la boîte à air sont en caoutchouc donc ça doit aller.
J'ai eu beaucoup de mal à me procurer un peu de toile métallique à fine maille. Par une connaissance (aujourd'hui à la retraite) j'ai pu en avoir un peu et en laiton en plus (bon pour le contact électrique!).
Ca coûte les yeux de la tête car il faut des machines à tisser bien spéciales (je bossais dans une boîte qui tissait/confectionnait des manches filtrantes en feutre/tissus et cie avant
Souvent il faut en acheter x m² sinon on n'est pas servis...galère.
Je n'ai jamais réalisé ce montage finalement.
Est-ce que tu sais si le système est toujours en place sur la moto de ton ami?
Quel est ton système de marche arrière mécanique? Tes jambes?
J'ai appris le décès du gars en question il y a 2 mois par le JDM.
Modifié en dernier par DD6 le jeu. 10 juil. 2008 16:51, modifié 1 fois.
- DD6
Ca te fait quoi? 7/7,5L?alain4pattes a écrit :salut !
alain dit 4 pattes
C'est bien de lui dont on parle. Il a un espace avec des photos du side car ici : http://inka1938.spaces.live.com/DD6 a écrit : Il appartenait, si je ne me trompe pas de modèle, mais avec la remorque citerne et la bulle sur la remorque pour que le chien puisse y voir y'a peu de chances que je me trompe, à un gars très sympa que j'avais rencontré sur un rassemblement SCCP en 2005 (si je me souviens bien). J'avais un peu échangé avec lui et il avait fait il y a peu de temps un article sur son attelage dans le JDM.
Une sorte de géo-trouve-tout.
Il avait fait x protos de marche arrière pour sa moto.
Quand je cherchais comment faire une marche AR, je l'avais contacté au téléphone et nous avions pas mal discuté.
Je ne savais pas qu'il avait un système pour l'admission.Bref, il avait un système de cône grillagés dans l'admission. 1 cône par carbu.
Je ne sais pas. Oliv964 est au abonné absent depuis qu'il a fait une modif pour cause de guidonnage. Il ne doit plus arrêter de rouler...Est-ce que tu sais si le système est toujours en place sur la moto de ton ami?
Non pas mes jambes.Quel est ton système de marche arrière mécanique? Tes jambes?![]()
C'est mon beau-frère qui m'a inventé un système de levier qui pousse sur le sol et fait reculer le side :
http://picasaweb.google.fr/denis78450/M ... eRoyalStar
Je ne savais pas. Condoléances à son épouse.J'ai appris le décès du gars en question il y a 2 mois par le JDM.
- DD6
Quand ton collègue sera de retour de sa balade, demandes-lui s'il sait si le système est toujours en place et combien il consomme. On pourra comparer.
Pour tes jambes, oups, je ne savais pas.
Pour ton système de marche arrière méca, je trouve ça bien pondu et réalisé (belle pièce usinée).
Par contre, il ne faut pas avoir besoin de faire une trop longue marche arrière hein...ou être pressé!
Le système de René (me souvenais pas de son prénom) n'était pas encore au point à l'époque. Il fallait encore l'améliorer.
On est en train de se tirer la bourre niveau HS là...je sors.
Pour tes jambes, oups, je ne savais pas.
Pour ton système de marche arrière méca, je trouve ça bien pondu et réalisé (belle pièce usinée).
Par contre, il ne faut pas avoir besoin de faire une trop longue marche arrière hein...ou être pressé!
Le système de René (me souvenais pas de son prénom) n'était pas encore au point à l'époque. Il fallait encore l'améliorer.
Bonjour du matin humide,DD6 a écrit :Quand ton collègue sera de retour de sa balade, demandes-lui s'il sait si le système est toujours en place et combien il consomme. On pourra comparer.
Pour tes jambes, oups, je ne savais pas.![]()
Par contre, il ne faut pas avoir besoin de faire une trop longue marche arrière hein...ou être pressé!![]()
Pour les jambes, pas grave,
Pour la marche AR, parfait pour sortir du garage, d'un parking ou pour se dégager. C'est tout ce qu'il faut.
Pour René, il avait une batterie dans la sacoche moto, un démarreur modifié avec un genre de galet comme les Solex et un levier. Il appuyait sur le levier avec le pied, le galet se mettait sur le pneu AR et contact...si j'ai bien compris.
Fin du HS, je
- tofssy
grosso merdo 10L/100 avec mon 1100XS+Héchard STD à 120km/h.
au delà de 5000 t/min ( 130 km/h ) .. heu... j'préfère pas savoir mais j'roule pas longtemps
V
au delà de 5000 t/min ( 130 km/h ) .. heu... j'préfère pas savoir mais j'roule pas longtemps
V
Ca me paraït effarant, les consos annoncées!
Je m'en doutais sur les moulins type FJ /XS qui ne sont pas des chameaux en solo (c'est même ça qui m'a fait renoncer au comete!), mais là, franchement, c'est énorme! Je ne pense pas avoir jamais dépassé les 7L avec mon 800 BM, même très chargé. Ca s'explique sans doute par le fait que c'est un petit moteur, dégonflé (bas moteur et arbre à cames de 600/5, haut moteur de 800) qui tourne lentement.
Je serais curieux de connaître la conso des BM K100 ou K1100 attelés?
Je m'en doutais sur les moulins type FJ /XS qui ne sont pas des chameaux en solo (c'est même ça qui m'a fait renoncer au comete!), mais là, franchement, c'est énorme! Je ne pense pas avoir jamais dépassé les 7L avec mon 800 BM, même très chargé. Ca s'explique sans doute par le fait que c'est un petit moteur, dégonflé (bas moteur et arbre à cames de 600/5, haut moteur de 800) qui tourne lentement.
Je serais curieux de connaître la conso des BM K100 ou K1100 attelés?
- DD6
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé de diminuer la conso du FJ en mettant un KN ou en faisant autre chose pour voir?
Pourquoi pompe-t-il autant? Il y a d'autres moteurs aussi gros qui ne consomment pas autant pourtant?
Je serais curieux de comprendre ce qui le fait consommer en quantité. En plus il a l'air assez aérodynamique comme panier (le FJ/Comète/Méga Comète). Et même si en solo elle consomme plus que ses concurrentes de l'époque(GSX1100F, CBR1000), j'aimerais savoir d'où cela vient? Mauvaise conception de la carburation (y'a quelque chose à faire?)?
Un débridage améliore-t-il la conso (c'était le cas sur le GSXF dont la conso avait baissé).
Pourquoi pompe-t-il autant? Il y a d'autres moteurs aussi gros qui ne consomment pas autant pourtant?
Je serais curieux de comprendre ce qui le fait consommer en quantité. En plus il a l'air assez aérodynamique comme panier (le FJ/Comète/Méga Comète). Et même si en solo elle consomme plus que ses concurrentes de l'époque(GSX1100F, CBR1000), j'aimerais savoir d'où cela vient? Mauvaise conception de la carburation (y'a quelque chose à faire?)?
Un débridage améliore-t-il la conso (c'était le cas sur le GSXF dont la conso avait baissé).
hier petite arsouille (250 bornes),avec passager sans saute vent ni parebrise sur le panier(pour le moment) en tirant 1 peu sur les rapports bilan: 11.6l/100
Petite ballade le we du 14/07 avec passagere et un peu de bagages, en roulant cool (départementale/nationale/autoroute) moyenne sur 700 bornes: 7.5 litres.La semaine 400 bornes en aller-retour boulot sur une nationale que je connais par coeur....................9,5 litres (en roulant entre 140 et plus !)
- tofssy
pour le fun , on vient de regarder ... le V11 de butterfly fait 7,8 L pour 106 km compteur ( monté en 14" ) et mon XS fait 10 L tout rond
, je ne sais pas vraiment ce que ça donne vu que les compteurs ne sont pas calés pour cette taille de roue mais ça commence à faire beaucoup !!!
heu.... heureusement , ça n'enlève rien au plaisir de rouler
V
heu.... heureusement , ça n'enlève rien au plaisir de rouler
V