kawa vendu, bientôt en suzuki....

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

ippogriffo

Re: kawa vendu, bientôt en suzuki....

Message par ippogriffo »

ah cool, dommage qu'il ne soit pas noméroté :D
Qui lève le panier… Lui raille le côté …
ippogriffo

Message par ippogriffo »

a yé...
Bon je vous raconte brièvement, arrivé à la gare d'aix les bains Monsieur DAMOIS m'attends pour m'emmener prendre possession de mon nouveau jouet :D
5-10 mn après on arrive à son garage

Image
tour de la bête, coté finition rien à redire c'est très propre même pour mes commandes aménagées, intérieur garni et tout même un tapis de sol.
1er essai...c'est pas gagné un vrai camion, j'en ch** pour l'emmener, l'accélérateur a un ressort de rappel beaucoup trop dure (tout ou rien, impossible de gérer les gaz). Après 10mn d'essai, Jean Louis, modifie la chasse de la fourche en inversant le support de fixation du bras. Et il enlève le ressort de rappel pour ...des élastiques et là génial c'est toujours un peu lourd mais j'arrive à prendre les virages normalement, l'ensemble est assez lourd et pour le lever faut le vouloir. Bon freinage avec le pr 19 mais faut au moins 2 doitgs.
Allez départ de Albens pour une étape chez ma soeur direction Auriac du périgord (autouroute interminable)...500kms de flotte trempé, frigorifié, un arret tout les 60-70kms car mal à mon bras gauche (le froid n'arrange rien) et mal au c**, la selle est en bois!!
En tout cas l'engin tient super bien le pavé même sur le mouillé!
Arrivé tard dans la nuit (début de matinée!), je vais finalement passé une journée complète là-bà, ça me permettra de partir le lendemain au soleil :lol:
Entre-deux petit essai sur les petites routes du coin avec papa et maman (pas en même temps!) qui étaient de passage, je confirme que çàa tens le pavé super bien même dans les gauche mais faut vraiment s'impliquer dans la conduite très physique sur route sinueuse et encore plus à basse vitesse, à part ça un régal. Pour le moteur ça pousse en 6 dès 2000 trs! bcp bcp de couple, pas besoin de rétrograder quand on arrive dans un village ou même pour doubler.
Départ vers 9h45 pour nantes par les petites routes très sympas dans certains coins pour une vitesse de 80à 110 (4200trs environ) pouis quelques tests de reprises notamment pour doubler ça :
Image

ça avance pas (la gold!)!
Sinon retour sur nantes à 15h30 avec pleins de moustiques partout, trop cool (mais mal au derrière!!!)
Ce soir quelques courbature un peut naze mais ça va, puis demain révision des 1000kms.
Allez quelques photos (avec les moustiques):
Image
Image
Image
Image
Image

a+

ps vive le gps --> http://www.gpsautomoto.com/
MIKE

Message par MIKE »

Salut Mat',

Yé excellent, te voilà au guidon d'un bien bel engin, c'est cool 8) 8)
Comment Emma a t'elle trouvée l'accès et le confort du panier :?:

Maintenant il ne nous reste plus qu'à organiser une virée en bretonie :wink:
Bonne route au guidon de ton bel engin :wink:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Hervé

Message par Hervé »

Salut Ippogriffo,

Heureux pour toi que tu es trouvé un side qui te convient. Un très bel outil, puis de chez DJ, le resultat ne pouvait être qu'autrement.

Pour le Gold, il n'a pas souhaité t'vexer certainement :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bonne route avec :wink:
Image
ippogriffo

Message par ippogriffo »

L'accès au panier est correct, on se sert d'un lève personne , pas toujours évident mais c'est un coup à prendre.
Sinon il afait un boudin sur la sellerie pour la maintenir lateralement+le harnais c'est top. Juste l'appui tête trop épais. La capote en 3 partie est très pratique, tu enlève que le haut et le passager peut rester avec la visière ouverte.
Bon aujourd'hui c'est opération démoustiquage après la révision! Pour la ballade pas de problème suis vacances jusqu'au 4 aout
ça fait quand même bizarre d'avoir un truc tout neuf!
MIKE

Message par MIKE »

Merci Mat pour ce complément d'info :wink:
L'on se programme une virée prochainement ok 8)

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
ippogriffo

Message par ippogriffo »

euh si fred est par là, j'ai besoin de toi pour installer le speedohealer, la notice est en anglais!
MIKE

Message par MIKE »

ippogriffo a écrit :j'ai besoin de toi pour installer le speedohealer
A l'occasion ce serait sympa d'en faire un petit sujet afin de nous expliquer un peu son installation et sa fonction :wink:
L'on ne sait jamais cela peut éventuellement intéresser d'autre membre…

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
ippogriffo

Message par ippogriffo »

J'ai eu fred au tel, on va regarder le montage et penser à prendre des photos!
On vous tiens au jus
MIKE

Message par MIKE »

ippogriffo a écrit :J'ai eu fred au tel, on va regarder le montage et penser à prendre des photos!
Merci Matt',

Bon courage à vous :wink:
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
pasco

Message par pasco »

et bien felicitation pour ton nouveau jouet.et que du plaisir
même pas mal. ]
ippogriffo

Message par ippogriffo »

230 kms aujourd'hui avec ma petite femme et le fils d'un pote dans le panier, essai sur petites routes qui tournicotent et qui montent, super tenue de route l'avant ne bouge pas d'un poil, j'ai tout juste fait glissé l'arrière un peu sur un freinage appuyé. Moteur très coupleux ça repart ds 2000 trs sur tous les rapports, dans ces conditions on taquine facile les solos!
Sinon le pneu avant travaille beaucoup et devrai pas durer longtemps mais qu'est-ce que ça accroche, quelques lever de panier on le sent quasiment pas se poser (et se lever des fois).
Petit bémol pour la capote "la porte" de droite a des pressions faiblardes qui s'enlèvent toutes seules à 90km/h, faut que j'en parle à DJ.
Coté sellerie c'est impec ma femme est bien maintenue--> harnais + un boudin qui la maintient latérallement
:D
Sinon ça fait 2 fois qu'il a des personnes de 70-80 ans qui viennent taper discute, parait qu'il est beau mon panier :lol:
Bon vais me reposer (le bras droit en a besoin!)

Image
Image

ps :2100kms au totaliseur!
sidecar17

Message par sidecar17 »

super tout sa :wink:
pour les petits vieux, une foi y'en a un il m'a sorti ses photos de son porte feuille des années 60, il fesais des courses de side-car,panier pas freiné,et ceux qu'il y avais sur la moto etais la surtout pour faire joli, des truc de malade. ils aime sa, sa leurs rapel des souvenirs :D
ippogriffo

Message par ippogriffo »

pour les petits vieux, une foi y'en a un il m'a sorti ses photos de son porte feuille des années 60, il fesais des courses de side-car,panier pas freiné,et ceux qu'il y avais sur la moto etais la surtout pour faire joli, des truc de malade. ils aime sa, sa leurs rapel des souvenirs
Avec le 1er avec qui j'ai discuté, on sentais la passion, la nostalgie, si il avait pu il serait parti faire un tour, il roulais en "GENIAL-LUCIFER" attelée, pas trouvé grand chose sur le net
sidecar17

Message par sidecar17 »

j'adore tomber sur des gens comme sa, comme quoi le contacte intergénérationnel existe encor :wink:
Répondre