Suspension Hagon fatiguée
Suspension Hagon fatiguée
Bonjour,
il semble que la suspension arrière de ma FJ1200 (attelée à un mamba) donne quelques signes de fatigue (j'ai des fournales à l'avant).
Il est très mou en compression et la détente est plutôt sèche, ça tourne au rodéo sur route bosselée...
Cet élément est à priori reconditionnable mais cela en vaut-il le coup ?
Quelqu'un peut-il me conseiller un élément adaptable de remplacement et/ou m'indiquer un endroit et/ou s'en procurer à tarif raisonnable ?
Merci pour vos réponses.
il semble que la suspension arrière de ma FJ1200 (attelée à un mamba) donne quelques signes de fatigue (j'ai des fournales à l'avant).
Il est très mou en compression et la détente est plutôt sèche, ça tourne au rodéo sur route bosselée...
Cet élément est à priori reconditionnable mais cela en vaut-il le coup ?
Quelqu'un peut-il me conseiller un élément adaptable de remplacement et/ou m'indiquer un endroit et/ou s'en procurer à tarif raisonnable ?
Merci pour vos réponses.
Re: Suspension Hagon fatiguée
salut
j'avais changer sur un 1300 venture attelé à un lotus l'amortisseur arrière de la moto par un fournalès préparé sur mesure
certains le dirons "cher" (environ 650€ avec la pompe) mais 40 000kms plus tard toujours aucun problèmes
inconvégnant il faut la pompe qui va avec, même si elle ne sert quasiment pas
tu pourras à l'occasion faire les pneus avec
pour le reconditionnement de ton amorto il me semble qu'il ont un site ??
j'avais changer sur un 1300 venture attelé à un lotus l'amortisseur arrière de la moto par un fournalès préparé sur mesure
certains le dirons "cher" (environ 650€ avec la pompe) mais 40 000kms plus tard toujours aucun problèmes
inconvégnant il faut la pompe qui va avec, même si elle ne sert quasiment pas
tu pourras à l'occasion faire les pneus avec
pour le reconditionnement de ton amorto il me semble qu'il ont un site ??
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
- Fabien_D
les hagons sont parmis les amortisseurs les moins chers du marché, ca explique beaucoup, et ils ne sont pas recondutionnables.
sur ma CB 500 à l'arriere, j'ai essayé :
- bitubo : bien trop dur
- IKOn : ca va
les bitubos sont dans les 300 euros et les Ikon 350 apres pour une paire, faut compter dans les 500 pour fournales et plus de 600 pour EMC
d'apres les retours d'expériences pour ces marques, plus c'est cher et mieux c'est .
l
sur ma CB 500 à l'arriere, j'ai essayé :
- bitubo : bien trop dur
- IKOn : ca va
les bitubos sont dans les 300 euros et les Ikon 350 apres pour une paire, faut compter dans les 500 pour fournales et plus de 600 pour EMC
d'apres les retours d'expériences pour ces marques, plus c'est cher et mieux c'est .
l
sur mon XJR1300_speed'r, j'avais les amorto d'origine du 1300 recalé par produc side.
a 45000, ils en voulaient plus ( meme signe que tes Hagon)
j'ai mis des EMC, certes cher, mais pareil aucun regret depuis
a 45000, ils en voulaient plus ( meme signe que tes Hagon)
j'ai mis des EMC, certes cher, mais pareil aucun regret depuis
-
Alpenstrasse
C'est un "mono" amortiseur à l'AR sur le FJ
Tu peux l'envoyer à http://www.suspensions-sport.com , il reconditionne TOUS les modèles d'amortiseurs, ceux d'origine et même ceux qui ne le sont pas...

Tu peux l'envoyer à http://www.suspensions-sport.com , il reconditionne TOUS les modèles d'amortiseurs, ceux d'origine et même ceux qui ne le sont pas...
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- Fabien_D
il est interessant de reconditionner des amortisseurs de qualité, les Hagons sont au prix du neuf, presqu'au prix de la " rénovation "
Merci à tous pour vos conseils.
Concernant le type d'amortisseur à commander, chez EMC par exemple on peut préciser quelques renseignements afin d'affiner la dureté du ressort si j'ai bien compris.
Pour la référence, suffit-il de commander un élément pour "FJ1200 3CX" ou faut-il se baser sur d'autres infos (côtes spéciales). La jante arrière ne correspondant plus au modèle d'origine faut-il tenir compte du débattement par exemple ?
Vos conseils avisés seront les bienvenus.
Cdt.
Concernant le type d'amortisseur à commander, chez EMC par exemple on peut préciser quelques renseignements afin d'affiner la dureté du ressort si j'ai bien compris.
Pour la référence, suffit-il de commander un élément pour "FJ1200 3CX" ou faut-il se baser sur d'autres infos (côtes spéciales). La jante arrière ne correspondant plus au modèle d'origine faut-il tenir compte du débattement par exemple ?
Vos conseils avisés seront les bienvenus.
Cdt.
appelle francois chez EMC
il te dira les infos dont il a besoin
--------------------------------------------------------martin a écrit :appelle francois chez EMC
Ok merci.