faire sa synchro

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

DD6

Re: faire sa synchro

Message par DD6 »

fredbandit a écrit :J'ai trouvé ça pour les 6 cylindres. Pas de photos, mais je cherche encore.

http://www.access-moto.com/accessoire_m ... 11642.html

Fred
Il s'agit là d'un compressiomètre et non d'un depressiomètre!
Le premier mesure le taux de compression. Pas la peine de faire les six en même temps d'ailleurs. On peut les faire un par un avec un relevé par cylindre qu'on compare par la suite. :roll: Il y a des appareils pour cela. Au plus la compression est basse, par rapport au préco d'origine, au plus le moteur "fuit" et est donc rincé. Se branche en place des bougies.
Le deuxième mesure la différence de dépression dans les pipes d'admission. Il mesure les écarts "d'aspiration" entre les pipes d'admission. Se branche sur les pipes sur des piquages prévus (tétons ou vis). C'est le lien cité dans le deuxième post : http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 217&page=1

J'ai le même acheté sur http://www.louis.de (ils ont une boutique en Alsace aussi).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
fredbandit

Message par fredbandit »

Ben m.... alors.
Heureusement qu'il y en a qui suivent.
Je devais être un peu fatigué, je me suis rué sur les premiers cadrans à aiguille que j'ai vu.
Merci de la correction DD6. Et puis, désolé pour la gourance !!
Bonsoir Fred
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

Bon j'mi met aussi:
Il ya quelques année je me suis fabriqué un dépressiomètre à cadran, c'est difficile à utilisé et ça manque cruellement de précision 'les aiguilles oscillent à la vitesse des coup de pistons et malgré les étrangleurs montés dessus la lecture n'est pas aisé, de plus au bout de quelques année d'utilisation les manomètres sont mort les un après les autres.
Image

J'ai donc décidé de moderniser mon outillage, j'ai investi dans un Twin Max, pour synchroniser les carbus de mon 1200 Bandit voici comment je procède:

Synchronisation des carbus 1 et 2:

Image

synchronisation des carbus 3 et 4

Image

synchronisation du groupe 1et 2 avec le groupe 3 et 4

Image

Le twin Max est un outil qui permet de faire du travail très précis

Installation du réservoir auxiliaire afin d'accéder aux réglages

Image

En fait c'était pour la révision des :

Image

A+
DD6

Message par DD6 »

Le Twin Max n'existe pas en version 4 carbus?
Je remarque que certains de tes cadrans avaient du liquide dedans (pour amortir les vibrations) et d'autres pas??? Ils ont fuit?
piguard

Message par piguard »

Gros guzz a écrit :
DD6 a écrit :Dommage d'avoir laissé tombé les poussoirs hydrauliques sur le 1800. C'est incompréhensible ce genre de choses...ah, si...ça fait tourner la boutique! :roll:
Les poussoirs hydrauliques ont un gros défaut sur ce genre d'engin: ils s'afollent au dessus de 12.000 tours :P
OK je sors :lol: :lol: :lol:
ouahhh !?!?!?? :shock: dire que je dépasse rarement les 3.500 trs/m

pis si j'ai tout compris ya rien réglé un 1500 sauf un pro :? ; ben on est bien dans la m...e car par chez nous personne ne prendre les attelage :evil:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Big Yeti 68

DD6 a écrit :Le Twin Max n'existe pas en version 4 carbus?
Pas a ma connaissance mais est-ce vraiment utile? Avec plusieurs écrans ou un seul la méthode pour synchroniser les carbus reste identique a celle que j'ai cité plus haut, tu t'économise juste les manips de changement de carbus.
DD6 a écrit :Je remarque que certains de tes cadrans avaient du liquide dedans (pour amortir les vibrations) et d'autres pas??? Ils ont fuit?
Oui ils ont fuit se sont d'ailleurs les manos qui sont HS. J'avais pourtant choisi des manos de qualité mais au bout de quelques années HS. Si j'avais voulu les changer ils m'auraient certainement coûté plus cher que le Twin Max.

A+
DD6

Message par DD6 »

Big Yeti 68 a écrit :
DD6 a écrit :Le Twin Max n'existe pas en version 4 carbus?
Pas a ma connaissance mais est-ce vraiment utile? Avec plusieurs écrans ou un seul la méthode pour synchroniser les carbus reste identique a celle que j'ai cité plus haut, tu t'économise juste les manips de changement de carbus.

A+
C'est ce à quoi je pensais : économiser les manips. Mais en tant que particulier, c'est pas forcément "rentable" ou "utile".
Pour ma part, j'aime bien faire les 4 en même temps afin de limiter les manips. Mais j'ai un système à cadrans qui est plus sensible (traduire par ch*ant) donc, avec un double mano comme ton ex pour deux carbus, ça aurait vite fait d'user ma patience. :wink:
DD6

Message par DD6 »

piguard a écrit :
Gros guzz a écrit :
DD6 a écrit :Dommage d'avoir laissé tombé les poussoirs hydrauliques sur le 1800. C'est incompréhensible ce genre de choses...ah, si...ça fait tourner la boutique! :roll:
Les poussoirs hydrauliques ont un gros défaut sur ce genre d'engin: ils s'afollent au dessus de 12.000 tours :P

pis si j'ai tout compris ya rien réglé un 1500 sauf un pro :? ; ben on est bien dans la m...e car par chez nous personne ne prendre les attelage :evil:
Désolé, pas sûr d'avoir tout compris.
Sur les poussoirs hydrauliques, pour info, il n'y a pas de réglages à faire. Ca se règle tout seul, pas besoin d'un pro. Donc le 1500 est plus "top" de ce côté là. :idea:
piguard

Message par piguard »

DD6 a écrit :
piguard a écrit :Les poussoirs hydrauliques ont un gros défaut sur ce genre d'engin: ils s'afollent au dessus de 12.000 tours :P

Désolé, pas sûr d'avoir tout compris.
Sur les poussoirs hydrauliques, pour info, il n'y a pas de réglages à faire. Ca se règle tout seul, pas besoin d'un pro. Donc le 1500 est plus "top" de ce côté là. :idea:[/quote]

oui désolé j'ai oublié des mots :oops: "sauf un pro pour faire la distribution"
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
alain4pattes

Message par alain4pattes »

salut les jeunes! :lol:

Bo............. j'vais ou avec ma colonne à mercure? :oops:

A bientôt de la part de " TUTESENSPASDEPASSER" :roll:

alain
cb 750 avec précison
cb 750 ko en solo
1400 GSX + SENIOR
Big Yeti 68

alain4pattes a écrit :salut les jeunes! :lol:

Bo............. j'vais ou avec ma colonne à mercure? :oops:

A bientôt de la part de " TUTESENSPASDEPASSER" :roll:

alain
La vraie colonne à Mercure reste le top du top, mais c'est maintenant interdit à cause de la pollution, si tu en as une prends en bien soin t'as pas à te sentir dépasser c'est toi qui a le meilleur matos.

Si tu la veux plus tu peux la jetée dans mon garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
alain4pattes

Message par alain4pattes »

salut les sorciers ! :mrgreen:
Merci :wink:
Pour la colonne dans le cas ou je m'en sépare , je pense à toi (sérieux)
c'est vrai que pour régler mes 2 4 pots (PAR CONTRE POUR MES 3 CYLINDRES)c'est le TOP, mais je n'ai jamais essayé le nouveau matos, :oops:
j'vais combler assez rapidement cette lacune! :roll:

alain
"Dorénavant tout radar qui sera pris non muselé sur le bord de la route , sera mis en fourrière"
cb 750 avec précison
cb 750 ko en solo
1400 GSX + SENIOR
spilo

Message par spilo »

salut

ca a l'air sympa aussi le Twin Max dommage qu'il ne soit pas a 4 sortie direct
Un certain David
Répondre