surchauffe GL 1100
surchauffe GL 1100
Salut les caristes,
je reviens vers vous au sujet de ma surchauffe moteur...
Ce soir, 32 degres dehors, je me fais 3 kms de ville et 10 km d'autoroute a 120 et j'ai l'aiguille température deja a la limite du rouge...
En ville, elle se met a cheval entre blanc et rouge.., dur de la faire revenir integralement dans le blanc tant qu'il fait plus de 30 dehors..
par contre, elle ne rentre jamais entierement dans le rouge...
Est ce normal, je ne crois pas... que me conseillez vous de faire.. et il y a-t-il à votre avis un danger à rouler ainsi ?
Merci de votre éclairage...
salute
je reviens vers vous au sujet de ma surchauffe moteur...
Ce soir, 32 degres dehors, je me fais 3 kms de ville et 10 km d'autoroute a 120 et j'ai l'aiguille température deja a la limite du rouge...
En ville, elle se met a cheval entre blanc et rouge.., dur de la faire revenir integralement dans le blanc tant qu'il fait plus de 30 dehors..
par contre, elle ne rentre jamais entierement dans le rouge...
Est ce normal, je ne crois pas... que me conseillez vous de faire.. et il y a-t-il à votre avis un danger à rouler ainsi ?
Merci de votre éclairage...
salute
Re: surchauffe GL 1100
bonsoir
j"ai eu une 1100gl et il faut verifier que le ventilo se mette en marche moi ce que j'avais fait , j'avais mis un interupteur inverseur pour chunter le calorstat donc quand j'etais en vile ou les embouteillages j'inversais et le ventilo tournait sans arret car une fois le ventilo ne c'est pas mis en route et c'etait la surchauffe tiens nous au jus
j"ai eu une 1100gl et il faut verifier que le ventilo se mette en marche moi ce que j'avais fait , j'avais mis un interupteur inverseur pour chunter le calorstat donc quand j'etais en vile ou les embouteillages j'inversais et le ventilo tournait sans arret car une fois le ventilo ne c'est pas mis en route et c'etait la surchauffe tiens nous au jus
il y a-t-il d'autres gl istes qui ont eu des problemes de surchauffe ?
perso je commencerais par nettoyer le systèmme vérifier le carlorstat mettre un liquide plus épaisquadybear a écrit :il y a-t-il d'autres gl istes qui ont eu des problemes de surchauffe ?
exemple si le calorstat est grippé ..........
enfin je dis tout ça mais chui pas un pro sauf que parfois ça marche
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
et question qui tue... comment ca se change et ca se nettoie tout ca ? mon seul faut d'arme pour l'instant a été le changement de démarreur 
- Hervé
Pour moi, désolé, car, je ne peux t'aider. Mais je penses, peut être à tord, qu’à 32° et en ville, il est peut être tout à fait normale que la température monte aussi haut, non ?
Juste quelques petites choses à faire je penses.
1)auparavant, est-ce que l’aiguille montée toujours au même niveau, limite zone rouge ?
2)Vérifie si le carlostat fonctionne bien et si le ventilo agit bien aussi
3)Une vidange du système de refroidissement est à faire tous les 3 ans environ, et, normalement, chaque année ou chaque révision, il faut contrôler ce même liquide de refroidissement

Juste quelques petites choses à faire je penses.
1)auparavant, est-ce que l’aiguille montée toujours au même niveau, limite zone rouge ?
2)Vérifie si le carlostat fonctionne bien et si le ventilo agit bien aussi
3)Une vidange du système de refroidissement est à faire tous les 3 ans environ, et, normalement, chaque année ou chaque révision, il faut contrôler ce même liquide de refroidissement
Salut , tu devrait controler le declenchement du ventilo en le branchant en direct , puis mettre ta sonde dans une casserole d'eau sur le gaz avec un thermometre et un multimetre pour voir a quel T° elle déclenche .
Il n'est pas rare chez HONDA que la sonde ne déclenche qu'a 106 ou 110 ° comme sur les VFR par exemple , par contre pour le 1100 GL je n'ai pas la valeur , demande chez HONDA ils seront t'éclairer .
Il n'est pas rare chez HONDA que la sonde ne déclenche qu'a 106 ou 110 ° comme sur les VFR par exemple , par contre pour le 1100 GL je n'ai pas la valeur , demande chez HONDA ils seront t'éclairer .
QUI FAIT LE MALIN .... TOMBE DANS LE RAVIN...
salut
si tu fais vite peut-être que tu pourras tout grace à çà faire tout ce dont tu as besoin sur ta moto
http://cgi.ebay.fr/rtm-revue-technique- ... 0282150022
si tu fais vite peut-être que tu pourras tout grace à çà faire tout ce dont tu as besoin sur ta moto
http://cgi.ebay.fr/rtm-revue-technique- ... 0282150022
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Ben j'ai fait le tour de la question....
Le niveau de liquide est bon, le ventilateur se declenche bien.... La mémère est simplement sensible à la chaleur.. moi qui voulait me faire une escapade au maroc... faut laisser passer les grandes chaleurs
je suis allé voir le thermometre de ma voiture garée a coté du side.. il indiquait 42 degrés au soleil... il y a peut etre une raison au fond.. en évitant les embouteillages elle n'a pas atteint la zone rouge.. mon concessionnaire m'a dit qu'il ne pensait pas que changer le liquide change grand chose.. je vais quand meme le faire..
Bizatous !
Le niveau de liquide est bon, le ventilateur se declenche bien.... La mémère est simplement sensible à la chaleur.. moi qui voulait me faire une escapade au maroc... faut laisser passer les grandes chaleurs
je suis allé voir le thermometre de ma voiture garée a coté du side.. il indiquait 42 degrés au soleil... il y a peut etre une raison au fond.. en évitant les embouteillages elle n'a pas atteint la zone rouge.. mon concessionnaire m'a dit qu'il ne pensait pas que changer le liquide change grand chose.. je vais quand meme le faire..
Bizatous !
- jeanjean
le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans ............
comme le liquides de frein
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Jeanjean.. j"'ai un souçi... liquide de freins veut dire qu'il y a des freins.. Il y a des freins sur un 1100
?
- jeanjean
quadybear a écrit :Jeanjean.. j"'ai un souçi... liquide de freins veut dire qu'il y a des freins.. Il y a des freins sur un 1100?
euh oui je crois

- jeanjean
quadybear a écrit :Ben j'ai fait le tour de la question....
Bizatous !
en faite, je ne peu pas te dire car je n'ai pas d'indication de temp sur la mienne , j'attend encore ma p.t.n de sonde , elle doit venir a ^pied du japon
donc pour l'instant les carbus sont encore sur l'établi .....

jeanjean tu es incorrigible... c'est des us qui faut faire venir, pas des niakoués
!
Salut Quadybear,
Je ne vais pas être d'un très grand secours mais pourquoi ne pas brancher le ventilateur en direct afin de l'actionner comme bon te semble
…
Cela pourrait-être une solution afin d'éviter d'attendre que celui-ci ce déclenche uniquement à haute température.
Ou alors… Installe-toi en Normandie
…
Kenavo
…
Je ne vais pas être d'un très grand secours mais pourquoi ne pas brancher le ventilateur en direct afin de l'actionner comme bon te semble
Cela pourrait-être une solution afin d'éviter d'attendre que celui-ci ce déclenche uniquement à haute température.
Ou alors… Installe-toi en Normandie
Kenavo