Ptite présentation rapide ....
J'étais passé par ici il y a environ 10 mois pour cause de recherche de side pour petit bambin qui allait pointer son nez et parents accros qui ne pourrons pas attendre que bébé touche les cales pieds pour reprendre le 2 roues....avec toutes les questions que cela aporte quand on vient du monde "solo" ....
Hé bé depuis, acquisition d'un 900 CBR / RDS Neptune.

Ce n’est pas forcément le meilleur choix ! mais qualité prix à l'achat c'était imbattable, en + je voulais quand même un ensemble qui puisse s'immiscer dans une balade et qu'il ne devienne pas le boulet de la bande...!
Pis mine de rien cet ensemble est plutôt pas mal par apport à ce que j'ai pu voir ...
Depuis ma moitié m'a offert un petit stage au Mans en guise de mise en route ...INDISPENSABLE !!! j'y suis allé avec un engin pfuiii ..bon c'est vraiment pour pas arrêter la moto à cause du gamin ...et revenu avec un engin génial et passionnant !!!
Voilà, depuis nous avons fais une première balade d'1h00 seul avec maman dans le panier pour voir si le bambin (12 mois) allait bien prendre la chose ....bas l'a dormis tout le long ..c'est que ça devait pas être si mal que ça ?!
Ensuite nous avons organisé 2 balades avec d'autres motos ..bon ça pour nous s'était super de reprendre les balades ...pour les autres ? ...les virages étaient pris moins rapidement qu'a l'ancien temps ...surtout les droite !!!
Par contre, depuis ces quelques kilomètres d’effectués, je me pose quelques questions ?!
-1- La première s’agit du « tire à droite » ….tire droit tout seul, par contre tire beaucoup à droite quand maman, bébé sont là, avec la glacière en + dans la coffre. ???
J'ai pu remarquer que le pneu avant était usé en biseau de tel manière que cela pouvait me pousser le side à gauche ....je l'ai donc fait monter dans l'autre sens pour voir si le side allait pour le coup tirer à gauche ...éh bé rien qu'a changé !!! je dirai même pire !!!
Pour le coup et là vien en même temps ma deuxieme question ....peut-être après la repose du pneu, la pression était différente ? j'ai demeandé un 2.1kg sur cette roue avant ?....
En ayant parcouru un peul e net j'ai vu un RDS qui gonflait à 1.2 AV et 1.4 AR ? ...
Donc ce phénomène est-il normale ..et alors là je part me commander une paire de pecs taille XXL à la redoute ...( à chaque fois j'ai mis 2 jours à me remettre de la balad de 250/300km! ...gros dodo et courbatures) oubien estil réglable soir pas la pression des pneus soit par le géométrie de la roue du side ???
Autres questions Bonus !!!
L'ensemble est suspaté par du Fournales ...réglage facile disent-ils ...Oui mais encore faut-il une pompe à 150Eruos pour faire le réglage !!! merci !
Dans le cas oùùù j'aurai cette pompe quelqu'un auraitil des valeurs de régages pour soit une conduite sportive ..soit confort pour le ptit ?
Voili voilou ...merci d'avance de votre partage d'expérience !!!