petit sondage sur la consomation de vos sides?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Hervé

Re: petit sondage sur la consomation de vos sides?

Message par Hervé »

tofssy a écrit :pour le fun , on vient de regarder ... le V11 de butterfly fait 7,8 L pour 106 km compteur ( monté en 14" ) et mon XS fait 10 L tout rond :evil: , je ne sais pas vraiment ce que ça donne vu que les compteurs ne sont pas calés pour cette taille de roue mais ça commence à faire beaucoup !!!
heu.... heureusement , ça n'enlève rien au plaisir de rouler :mrgreen:

V

Bah, vous revoilà vous, enfin, ce n'est pas trop tôt!!!!! Plus de nouvelle hein, ce n'est pô bien :twisted: Je sais que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche, mais quand même... :lol: :lol: :lol:
Image
fifi18

Message par fifi18 »

Chalut
Nous rentrons d'une petite virée dans l'Hérault , Mèze/Agde ..., par nationale à vitesse préconisée par la marée chaussée : une moyenne de 8,5l/100kms, side chargé avec 2 personnes, un enfant, un chien ( 4kg ), et les bagages pour 4 jours.
Mais c'est vrai que dès que l'on dépasse 110km/h, ça monte vite ... à 10/11/12/13l ...
Bonne route à tous !
@+
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
tofssy

Message par tofssy »

Oui Hervé on devrait avoir honte mais ... non :lol:
On se voit bientot à Sully me semble t il :D
V
t'occupe , roule !
tofssy_vidéos
mat spirit team
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

DD6 a écrit :Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé de diminuer la conso du FJ en mettant un KN ou en faisant autre chose pour voir?
Pourquoi pompe-t-il autant? Il y a d'autres moteurs aussi gros qui ne consomment pas autant pourtant?
Je serais curieux de comprendre ce qui le fait consommer en quantité. En plus il a l'air assez aérodynamique comme panier (le FJ/Comète/Méga Comète). Et même si en solo elle consomme plus que ses concurrentes de l'époque(GSX1100F, CBR1000), j'aimerais savoir d'où cela vient? Mauvaise conception de la carburation (y'a quelque chose à faire?)?
Un débridage améliore-t-il la conso (c'était le cas sur le GSXF dont la conso avait baissé).
La conso du Fj 1200 est du à un bridage mal conçu il suffit de monter des pipes de FJ 1100 pour économiser 2l /100 et avoir une machine qui tourne mieux, mais ce n'est pas "légal"

La conso du 1200 Bandit attelé c'est entre 8l (très rarement) et 10 l (plus souvent)

A+
DD6

Message par DD6 »

Merci de ton info. Débrider le FJ12 revient à faire baisser la conso. Comme sur le Suz 11F! :mrgreen: 2L/100, c'est pas rien. Ca fait plus de 18frs/100Kms ou 2,80€/100kms. A l'année, si on fait 10000kms, ça fait presque 2000 balles! :shock:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
dje505

Message par dje505 »

moi sur le 1250 bandit avec un compteur corrigé et en s amusant pas mal je consomme 7.5l/100
mais je suis pas toujours a fond mais quelques bonnes bourre
Pahu

Message par Pahu »

Salut à tous,

Je reviens de vacances, une virée de 2610 Km dans les Alpes avec ma femme, ma petite puce de 15 Kg, moi 95 Kg bien tassé et au moins 50 Kg de bardas de camping, de fringues, de jouets dans le coffre du side, dans le panier aux pieds de ma fille et à côté d'elle.......... et mon tracteur Gold 1500 CJS Phantôm, ce qui fait un poids total en charge certainement proche des 750Kg autorisé; l'amorto et le pneu du panier ont d'ailleurs bien souffert sur les routes de montagnes où les nids de poules ne sont pas toujours évitables ........

Départ de Nantes ensuite Poitiers, Guéret, Mâcon, Bourg-en-Bresse pour arriver à Chamonix puis descente tranquille à travers les cols du Petit St Bernard (2188m), Iseran (2770m), MtCenis (2O88m), Izoard (2360m), Vars (2109m), Bonnette (2802m), ensuite retour par Barcelonnette, Grenoble, Lyon, Roanne, Montluçon, Poitiers et enfin Nantes, tout ça sans jamais prendre aucune autoroute à 130, seulement des voies rapides à 110 pour toujours essayer de limiter la conso bien sûr...........

La Gold a donc avalé 243L pour ces 2610Km, soit une honorable moyenne de 9,31L/100Km toutes routes confondues.

Dans la montée des cols la conso devait être certainement énorme mais très réduite dans les descentes car effectuée à vitesse réduite sur le ralenti (plus ou moins 1500 Trs/mn), si bien que la conso dans les cols n'a jamais dépassé 8,1L/100Km, étonnant !!!!!!!!

J'ai toujours conduit à l'économie dans la crainte d'une conso gargantuesque vu le poids de l'ensemble.
Après étalonnage du compteur à l'aide d'un GPS: 110 compteur à 3000 Trs/Mn donne 94 Kmh réel GPS et 130 compteur à 3500 Trs/Mn donne 109 Kmh réel GPS.
Je n'ai donc que rarement dépassé 3500 Trs/, le plus souvent sur nationale je tournai entre 2500 et 3000 Trs/Mn et 3500 Trs sur voies rapides, ce qui explique le bon score final sur la conso.

Faut que je trie les photos, ensuite je vous montrerai tout ça avec quelques commentaires.................
1500 Goldwing CJS Fantôm.
piguard

Message par piguard »

Pahu a écrit :Salut à tous,

Je reviens de vacances, une virée de 2610 Km dans les Alpes avec ma femme, ma petite puce de 15 Kg, moi 95 Kg bien tassé et au moins 50 Kg de bardas de camping, de fringues, de jouets dans le coffre du side, dans le panier aux pieds de ma fille et à côté d'elle.......... et mon tracteur Gold 1500 CJS Phantôm, ce qui fait un poids total en charge certainement proche des 750Kg autorisé; l'amorto et le pneu du panier ont d'ailleurs bien souffert sur les routes de montagnes où les nids de poules ne sont pas toujours évitables ........

Départ de Nantes ensuite Poitiers, Guéret, Mâcon, Bourg-en-Bresse pour arriver à Chamonix puis descente tranquille à travers les cols du Petit St Bernard (2188m), Iseran (2770m), MtCenis (2O88m), Izoard (2360m), Vars (2109m), Bonnette (2802m), ensuite retour par Barcelonnette, Grenoble, Lyon, Roanne, Montluçon, Poitiers et enfin Nantes, tout ça sans jamais prendre aucune autoroute à 130, seulement des voies rapides à 110 pour toujours essayer de limiter la conso bien sûr...........

La Gold a donc avalé 243L pour ces 2610Km, soit une honorable moyenne de 9,31L/100Km toutes routes confondues.

Dans la montée des cols la conso devait être certainement énorme mais très réduite dans les descentes car effectuée à vitesse réduite sur le ralenti (plus ou moins 1500 Trs/mn), si bien que la conso dans les cols n'a jamais dépassé 8,1L/100Km, étonnant !!!!!!!!

J'ai toujours conduit à l'économie dans la crainte d'une conso gargantuesque vu le poids de l'ensemble.
Après étalonnage du compteur à l'aide d'un GPS: 110 compteur à 3000 Trs/Mn donne 94 Kmh réel GPS et 130 compteur à 3500 Trs/Mn donne 109 Kmh réel GPS.
Je n'ai donc que rarement dépassé 3500 Trs/, le plus souvent sur nationale je tournai entre 2500 et 3000 Trs/Mn et 3500 Trs sur voies rapides, ce qui explique le bon score final sur la conso.

Faut que je trie les photos, ensuite je vous montrerai tout ça avec quelques commentaires.................
salut PAHU
content que tu es pu tout de même rouler malgré les petits ennuis du départ
pour la conso j'avous j'ai la même voir un poil de moins quand on fait que du plat :wink:
vivement que l'on voit tes photos
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Pahu

Message par Pahu »

Je trie les photos et je réduis le poids pour que ça passe sur le forum, ça prend du temps ........... :( :( :(
Fabien_D

Message par Fabien_D »

le logiciel xnview permet de faire des galleries pour le web tres facilement
ensuite il faut un hébergeur personnel

et zou
Pahu

Message par Pahu »

Deux p'tites photos pour commencer.
Fichiers joints
Col de l'Iseran-011.jpg
Col de l'Iseran-011.jpg (100.18 Kio) Vu 7659 fois
Col de l'Izoard-001.jpg
Col de l'Izoard-001.jpg (69.91 Kio) Vu 7660 fois
MIKE

Message par MIKE »

Salut Pahu,

Content qui tu es pu poursuivre tes vacances malgré tes soucis :wink:
Merci pour les photos :wink:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Bon premier calcul de conso : 8.3L/100kms peu chargé, en s'amusant un peu et en roulant maxi 110km/h soit une distance théorique de 230kms en comptant les 19l du réservoir, le prochain plein j'attends 200kms, première bécane à avoir autant d'autonomie :D
J'ai bientôt 2700kms, je ne pense pas que la conso diminuera, par contre suis étonné de la conso du gold je m'attendais à beaucoup plus!
Qui lève le panier… Lui raille le côté …
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Bin maint'nant avec l'Maxou bien réglé (ça f'sait d'puis l'début qu'une aiguille n'était pô à la même auteur que les autres :shock: :roll: ) et des carbus bien propres, sur route "en famille" c'est 8.8 l/100 :mrgreen:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
shoubie

Message par shoubie »

je vous dirai cela pour moi avec peut être mon nouveau side la semaine prochaine, en tout cas je suis déjà sur que mon pépère Guzzi était plus économique :lol: :lol: , va falloir que je gère correctement mon budget essence maintenant !!!
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Répondre