Petit compte rendu du Dourdou:
Arrivée le jeudi soir sous la grèle, je retrouve (en fait je le trouve car je l'avais croisé une fois au rallye du beaujolais en 2005!!!) mon pilote qui me donne un coup de main pour monter la tente. On déchargera le Béringer demain, pour l'instant dodo.
Vendredi matin, petitS préparatifS de l'engin: recabler l'électricité du panier (qui avait cramé en 2005), installer le dérouleur de roadbook, remettre un klaxon et surtout de la mousse sur le rebord droit du panier. Le montage d'un coupe circuit (fait avec une prise male / femelle

) fut un peu compliqué, la magnéto d'allumage n'étant pas prévue pour ça. Bref, on finit par partir pour les recos en début d'après midi avec une commande d'embrayage digne d'une laverda. Après un premier puis un second, puis un 3ème... arrêt pour retendre l'embrayage, on boucle le routier. On repartira le soir pour reconnaitre les spéciales, que je connaissais mais vu du guidon de mon V50 et non de l'intérieur du précision
Samedi matin, contrôle technique et le side se voit refusé: un coté du guidon n'est pas bouché (un bouchon de pinard réglera ce problème) et la poignée de gaz ne revient pas (il suffira de dévisser la molette de réglage de la dureté...) A yé, il est en parc fermé.
La particularité du Dourdou est qu'il commence par la nuit, notre départ est prévu à 22h36. La météo annonçant de la pluie à partir de 22h00 s'est trompée, ce n'est pas de la pluie qui arrive à 22h15, mais un véritable déluge qui durera toute la nuit. Super me dit Jean Philippe, ça nivellera la puissance
Les problèmes d'embrayage nous ont fait un peu mécaniquer sur la route avant la 2ème spéciale puis attaquer sur le routier pour ne pas prendre de pénalités de retard. Bilan, étant certains d'être à la bourre, on pointe sans calculer notre heure d'arrivée et on est 10 minutes en avance

Domage, c'est 150 secondes de pénalité qui tombent.
Re-mécanique avant le départ de la spéciale (on pique un écrou du repose pied pour caler la butée d'embrayage), suite du routier sans encombre, derniere spéciale et retour au parc fermé. Demain il fera jour et peut-être sec.
Dimanche matin, on récupère l'attelage, bricole encore l'embrayage et en allant faire le plein, il déclare définitivement forfait. Pas de boucle de jour donc et je vais rendre le carton de pointage la mort dans l'âme.
Reste plus qu'à aller voir les autres passer et faire quelques photos.
Nous au départ: joli le bleu stroumph!! (merci flat GS13)
Le Dédé Dideron et Anne-Marie dans leurs oeuvres
Un XJ de la grande époque
Rendez vous aux Volcans le 30 et 31 Août
Rodrigue