appel de phare...
Je me pose une petite question... on doit gonfler les amortos a air de la gold quand celle ci est sur la béquille centrale...
or pas de béquille sur le side... ca veut dire que les amortos supportent le poids de l'ensemble...
quelle pression mettre ? car si je reflechis, el le gonflant "en prise" je les gonfle certainement moins que la normale..
merci de vos avis
bonne soirée;. marc
Pression amortos gl 1100
Re: Pression amortos gl 1100
Bonsoir.
Tu gonfles à la pression normale puis tu t'assures que l'amorto es bien à fond en haut juste en tirant sur le porte bagage ou sous le té inférieur de fourche, pompe toujour en place. Tu vois si ça bouge. Si c'est le cas, tu remets un peu, les amortos restent en haut si tu n'appuis pas. Sur des fournales ça pouvait varier de 500 grammes.
Tu gonfles à la pression normale puis tu t'assures que l'amorto es bien à fond en haut juste en tirant sur le porte bagage ou sous le té inférieur de fourche, pompe toujour en place. Tu vois si ça bouge. Si c'est le cas, tu remets un peu, les amortos restent en haut si tu n'appuis pas. Sur des fournales ça pouvait varier de 500 grammes.
Merci Yves, ce me semble en effet une procédure de bon sens... Par contre je le pose une question, sur les amortos d'origine du Gl 1100... est ce normal qu'ils perdent de la pression avec le temps et qu'il faille regonfler ?
Quelle serait le rythme considéré comme raisonnable ou le kilometrage parcouru ?
A bientot
Quelle serait le rythme considéré comme raisonnable ou le kilometrage parcouru ?
A bientot
salut ,tu n"as pas un cric de voiture ..tu soulages l'arriere et tu met la bonne pression .je ne sais plus ; 5 / 6 kl maxi , tu as peux etre des tuyaux un peu poreux avec l'age ..
Modifié en dernier par pologold le jeu. 28 août 2008 16:39, modifié 1 fois.
je pense quand side , les amortisseurs a air d'origine doivent etre un peu juste en dureté..moi , j'avais des konis speciale side avec des ressorts plus dur..
Adieu quadybearquadybear a écrit :Merci Yves, ce me semble en effet une procédure de bon sens... Par contre je le pose une question, sur les amortos d'origine du Gl 1100... est ce normal qu'ils perdent de la pression avec le temps et qu'il faille regonfler ?
A bientot
C'est pas une question de km puisque quand tu utilises pas une bécane les pneus se dégonflent quand même. Non?
Pour les fournales je faisais ça deux fois par an en général, début des beaux jours et entrée de l'hiver, au changement de temps. Tu gonfle au dessus des valeurs d'origine?
Tu as un système de gonflage "deux en un" avec le répartiteur qui permet de gonfler les deux amortos en une seule fois? Si oui, vires le et vois si ça tient mieux.
Ces amortos sont aussi reconditionnables. Tu peux même le faire toi même.
Yves