démarre pas...

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

fabienmot'

démarre pas...

Message par fabienmot' »

salut, c'est encore Fabien le nouveau avec le FJ 1200; ce coup çi j'arrive plus à démarrer, après l'avoir lavée( peut etre un peu trop?) le moteur n'est plus entrainé par la batterie (qui elle va très bien). les trois premiers éssais ça allait pendant une ou deux secondes puis plus rien comme si le démareur était mort. voilà je suis pas très clair peut etre mais je réexpliquerais si vous voulez. je comptre sur vous encore une fois
merci d'avance à plus
riderbilly

Re: démarre pas...

Message par riderbilly »

commences par vérifier si le jus arrive bien sur le demarreur quand tu appuies sur le bouton.
(connais pas bien les FJ , mais je suppose que la cosse est accessible sans démontage)
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

- Est-ce que tu entends le relais claquer quand tu appuie sur le bouton ?
- Est-ce que le démareur tourne ?
- Est-ce que la roue libre entraine le moteur ou est-ce que tu entends des bruits bizarre à ce niveau ?
- Qu'est-ce que tu as comme huile moteur (viscosité ?)
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
riderbilly

Message par riderbilly »

je t'attendais Raoul , toi qui connais bien le FJ.
je suppose qu'il y a des sécurités bequille latérale et/ou levier embrayage.
les contacteurs ont peut-etre pris l'eau ?(mais , je ne sais pas précisement comment c'est foutu sur cette machine)
Alpenstrasse

Ah oui, j'ai "oublié" le contacteur de béquille, j'l'avais viré moa :arrow:
fabienmot'

Message par fabienmot' »

salut les gars, je ne pense pas que ça vienne du contacteur de béquille, par contre le relais c'est quoi Raoul? je vais vérifier demain si le démareur tourne mais je suis nul en méca alors il est ou!!!? quel bruit doit il faire? j'ai la batterie dans le coffre donc j'écouterais bien quel bruit provien de la moto...
et sinon à votre avis si je tente la poussette?... ça descend devant chez moi par contre si démarre pas suis dans la merde. mais à priori c'est juste un probleme de demareur donc ça devrais marcher non?
merci et promis si je peux me rendre utile ce sera avec plaisir!
DD6

Message par DD6 »

Avec toute cette flotte, un petit court jus qui aurait fait sauter un fusible ou le fusible principal ou le disjoncteur (j'en avait un sur mon GSX110F : s'il sautait, ça m'est jamais arrivé mais je l'avais lu dans le manuel, il fallait attendre qu'il refroidisse avant de le réarmer). Suit le gros cable qui part du + de la batterie et tu devrais le trouver.

Si tu trouves le disjoncteur, tu trouves le relais bien sûr. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
fabienmot'

Message par fabienmot' »

salut, je pense avoir trouvé la cause de mon probleme, lorsque je met le contact (sans phare) une petite piece (que j'ai pris en photo mais que je n'arrive pas à inséréé) fait un bruit bizarre comme sil y avait un cour circuit, c'est un cylindre de 4 ou 5 cm de diametre sur 10 cm de long relié directement à la batterie. tout en metal ça a l'air plutot costaud.
sinon comment je peux faire pour rappetir la taille de mes photos?
qlq a t il compris de quelle piece je veux parler?
merci
fabienmot'

Message par fabienmot' »

ça y est je crois que j'ai reussi!
side 005.jpg
side 005.jpg (211.55 Kio) Vu 6989 fois
side 004.jpg
side 004.jpg (200.24 Kio) Vu 6990 fois
EXKAWA

Message par EXKAWA »

Salut Fabien ça je crois bien que c'est la pompe a essence, perso je pense plus a un fusible tu suit les cables de la batterie et tu dois arrivé a un relais (relais du demarreur ) le cable rouge arrive et un autre cable rouge repart vers le demarreur et si mes souvenirs sont bons il y a un fisible a coté du relais
EXKAWA

Message par EXKAWA »

normalement si tu mets les deux cables rouge en contact ton demarreur doit tourner
jeanjean

Message par jeanjean »

fabienmot' a écrit :ça y est je crois que j'ai reussi!
side 005.jpg
side 004.jpg

ça c'est la pompe a essence electrique qui doit faire un petit bruit quand tu mets le contacte le demarreur se trouve sous la rampe de carbu , si le démareur tourne mal quand tu appuis sur le bouton c'est peut-etre un manque de jus sinon il faut controler le relais et le fusible qui doivent se trouver sous la selle si ma memoire est bonne
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Alpenstrasse

Oui c'est bien la pompe à essence, et c'est normal qu'elle fasse une espèce de bruit saccadé à la mise du contact, elle gave les 4 carbus d'essence pourmettre les cuves à niveau. Mais ça ne doit pas durer plus que quelques secondes sinon il y a un problème d'arrivée d'essence...

Sinon, quand tu appuie sur le bouton du démarreur tu dois entendre le relais de démarreur faire clac clac à chaque fois que tu appuie sur le bouton. Il se trouve juste sous la selle (une pièce cylindrique jaunâtre de 3 Cm de diamètre avec un gros fil rouge et un autre noir)

Si tu n'entends rien c'est pas normal, mais je serai curieux de voir comment est reliée la batterie que tu as dans le coffre au relais justement...

On va essayer d't'aider en procédant par ordre :wink: :arrow:
fabienmot'

Message par fabienmot' »

BONNE NOUVELLE!!! je sais pas trop pourquoi mais c'est reparti... j'ai "bricolé" un peu tout ce que je voyais et puis c'est reparti comme si de rien n'était. maintenant que ça dure!
le fait d'avoir une batterie de voiture ne peu pas etre la cause du probleme?
et tout cas merci à tous pour votre mobilisation,
bonne soirée à tous et à plus pour le prochain """ probleme"""! :wink:
EXKAWA

Message par EXKAWA »

Fabien content pour toi mais je pense que de l'eau qui a due retsée quelque part la prochaine fois nettoie la plus delicatement enfin tant si elle est repartie

bonne soirée
Répondre