ça y est j'ai roulé pour la 1ère fois ce matin avec mon tout nouveau porte fauteuil roulant au téléthon de Carole avec les potes d'HMS.
Je vous mets un reportage sur la construction du porte fauteuil pour ceux que ça interesserait.
Il a été réalisé par Didier (membre du Goldwing club de France et artisan de son état) et par son fils Guillaume (tout aussi doué de ses mains que son père), des adhérents de Revamoto. Des artistes surdoués, et des motards fabuleux. Je les remercie de tout coeur.
Alors voilà le photos:
L'atelier de Didier. Au début il ne s'agit que d'un tube d'acier de 21 trés épais d'une longueur de 3m...
Après on passe à la ceintreuse...huphuphup...barbatruc...
L'ajustement se fait avec l'oeil du maître...
Un pti coup de fraiseuse pour préparer à recevoir les soudures des fixations.
Et on soude!
Ca y est , ça prend forme...
Ben ça à l'air de tenir! En fait c'est vraiment du costaud, et les soudures, de vraies oeuvres d'art.
Une fois chauffé, tout s'ajuste. On comprend le principe: 2 fixations en fers plats sous le chassis, et un bras de force qui vient se prendre sur la boule d'attelage.
Reste juste à peindre. Le fauteuil tombe pil poil, c'est extra!
Une fois peint, ça devient vraiment sympa. Le voilà monté hier soir juste à temps...
Et la 1ère sortie au téléthon ce matin...Merci Didier et Guillaume, c'est un beau cadeau de Noël pour moi et Roxane...
Vu l'épaisseur des pattes et les soudures, avec le poids d'un fauteuil roulant ça ne risque pas de bouger.
Elles ont l'air sympa les secrétaires en photo dans l'atelier...
Belle réalisation.
Je te conseille d'arrimer solidement, j'avais perdu celui de mon fils à cause d'un tendeur qui avait lâché sur mon vélorex.
Heureusement, c'était le fauteuil de spare pour le tout terrain, pas celui à 2400 €.
Après, j'ai utilisé de petites sangles auto bloquantes prévues pour les skis.