Donne moteur électrique/engrenages pour marche arrière side?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
DD6

Donne moteur électrique/engrenages pour marche arrière side?

Message par DD6 »

Salut,
En démontant un vieux rideaux antivol dans une usine (en usage intérieur : pas de rouille), j'ai pensé récupérer le moteur de ce volet roulant (genre lourd...) et son système d'entraînement dans l'idée que ça pourrait servir à quelqu'un pour en faire une marche arrière de side-car (pour les Géotrouvetou).
Il tourne sur 220v, mais une adaptation en récupérant la couronne extérieure et son entraînement doit être possible pour le passer sur un moteur 12v?

J'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que l'idée de prendre ce système d'entraînement pour l'adapter sur une roue arrière ou d'un panier pourrait faire l'affaire. Qui sait? On voit tellement de choses "miraculeuses".
Là, ça évite d'aller faire tourner ses pièces sur mesure pour les engrenages.

Enfin, bref : je l'ai récupéré dans l'idée de le filer. Je vous fais donc part de cette "annonce" via le forum plutôt que par le site d'annonces car c'est un peu "bizarre", ça ne rentre pas forcément dans les cases et je pense avoir plus de chances d'interpeller une personne par le biais du forum.

Par contre, je ne voudrais pas le retrouver en vente sur LBC ou Ibaie...merci quand même!

De préférence pour une personne qui en a vraiment besoin (handicap) et qui aura la sympathie de nous faire partager ensuite le résultat de son bricolage en photo reportage. A moins que ça n'intéresse HMS?
Je suis dans le 84, éventuellement je pourrais l'expédier mais ça doit peser dans les 10/15kgs je pense et c'est encombrant (pas par Colissimo quoi) : voir la taille de ma main à côté pour se donner une idée. Evidemment, le port dans ce cas est à la charge de l'intéressé...

Bon, faudra se décider vite quand même car j'ai pas envie d'avoir ça dans mon garage pendant des lustres. Si pas d'intérêt (faites-moi vos retours sur la question) : direction ferraille.
Modifié en dernier par DD6 le sam. 21 févr. 2009 19:21, modifié 2 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
DD6

Re: Donne moteur électrique/engrenages pour marche arrière side?

Message par DD6 »

Denis78

Message par Denis78 »

Bonjour,
Effectivement, il y a certainement possibilité de tirer quelque chose du système, soit sur la roue side (non directionnelle), soit sur roue moto. :D
Perso, mon système manuel me suffit pour le moment.
J'espère que tu feras le bonheur de quelqu'un.
Merci et bonne journée. :D
DD6

Message par DD6 »

Ben, j'aimerai bien faire le bonheur de quelqu'un avec ces pièces, mais jusque là...
J'attends encore 1 ou 2 semaines, puis direction la déchetterie.

Je rappelle que c'est cado (sauf le port éventuel). :idea:
Répondre