Eh bien comme ça il me paraît difficile de dire …
Cependant, si il s'agit du side ci-dessous, je dois dire qu'il est correctement placé au niveau tarif …
Cela peut, je pense, être une bonne affaire en effet. A priori il s'agirait d'un attelage de première main, ce qui veut dire que le vendeur est en mesure de te donner l'historique complet de l'attelage. Par les temps qui courent ce n'est pas négligeable. De plus, si l'entretien a été aussi soigné que son esthétique, tu peux sortir le carnet de chèque les yeux fermés.
Enfin bon, sous réserve d'essai et de négociations bien sûr …
oui, ce side fait partie de ceux que j'ai repérés, mais je n'avais pas voulu mettre les photos, des fois qu'il y ait sur le post des commentaires désobligeants qui auraient pu vexer le proprio de l'engin...
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le style de ce forum !
Je pense, peut-être à tort, que pour débuter sur 3 roues, un side lourd, même s'il demande de la poigne pour être emmené est moins réactif et piégeux qu'un engin plus sportif... et de plus mon p'tit bout (3 ans) mérite du confort !
Effectivement, l'historique complet est indispensable pour une K11. Très bonne machine, mais qui nécessite un entretien irréprochable, et lourd à assumer financièrement. Du coup, ça a parfois été "allégé"...
Vérifie en particulier l'échappement, gros point faible de cette machine: l'inox rouille (sisi!), particulièrement au niveau des embouts d'entrée, peu visibles et accessibles, et dans lequel le sel stagne facilement. D'ou des prises d'air qui mettent rapidement à mal les toutes petites soupapes équipant les culasses 16V.
A vérifier itou le bon fonctionnement de l'ABS, les modules de régulation sont fragiles et coutent un oeil, introuvables d'occase.
Dernier point faible, la pompe à essence, qui ne doit pas être trop bruyante, chère à changer.
Pas mal de soucis électriques viennent de problèmes de connexions lâches.
Ausculte le fonctionnement du pare brise relevable, dont la commande est pittoresque (roue dentée sur cable spiralé avec du feutre dans les interstices) mais fragile aussi si on s'en sert à pleine vitesse. Si ça a été graissé, ça agglomere les poussieres qui usent le mécanisme, silicone impératif. Le pare brise doit monter et descendre sans a-coups, et le mouvement des deux bras doit être symétrique et de même amplitude. Sinon...mécanisme à changer, plus cher d'occase que neuf! Mais je me suis laissé dire que certaines pieces étaient communes aux toits ouvrants de certaines voitures de la marque...
Sur les K11, EML renforçait le Paralever en changeant le tirant inférieur moulé par un modèle renforcé en tube soudé.
Sinon, le JLD est un superbe panier familial...mais quid du suivi depuis que Panda ne veut plus entendre causer de side?
Salut,juste une p'tite remarque l'embrayage sur une machine attelée ne serai pas bientot a faire arrivé a 100Mkm sur un attelage il y a peu etre du taf supplementaire
Salut Michel-pas-connaisseur-du-tout-en-BMW
oui, ce side fait partie de ceux que j'ai repérés, mais je n'avais pas voulu mettre les photos, des fois qu'il y ait sur le post des commentaires désobligeants qui auraient pu vexer le proprio de l'engin...
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le style de ce forum !
Je pense, peut-être à tort, que pour débuter sur 3 roues, un side lourd, même s'il demande de la poigne pour être emmené est moins réactif et piégeux qu'un engin plus sportif... et de plus mon p'tit bout (3 ans) mérite du confort !
mon affirmation est débile ou ça se tient ?
Bonne route,
Didier
Lourd ou léger, il y a deux écoles ... et à peu près autant de réponses différentes que de side-caristes. Comme pour savoir s'il faut ou pas mettre du lest dans le panier au début ... Personnellement, je n'ai jamais mis de lest, et je roule avec un panier léger et assez souvent sans passager
--
Le plus prudent est de faire un stage d'initiation pour éviter les conneries de débutant, ou au minimum de te faire aider par un ami side-cariste confirmé (apprentissage des règles de base sur un parking par exemple)
il existe 2 organisateurs de stages http://iniside.free.fr/ http://www.amicale-sidecariste.fr/ (sur ce site, tu trouveras aussi un bouquin pour les débutants)
Et le jour où tu vas chercher le side, si tu n'as pas encore fait le stage ramène le sur une remorque ou fais le conduire par un
ami side-cariste confirmé...
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. » Albert Einstein
michelside78 a écrit :Salut,juste une p'tite remarque l'embrayage sur une machine attelée ne serai pas bientot a faire arrivé a 100Mkm sur un attelage il y a peu etre du taf supplementaire
Salut Michel-pas-connaisseur-du-tout-en-BMW
Sur les BM, rares sont les embrayages usés par le temps ou les km. En général, on en vient à bout d'un coup en faisant cirer exagérément (pas de burns!) ou en raison d'un mauvais réglage de la garde. Pour avoir roulé très longtemps en flat et en K, j'ai vu des embrayages cramés en quelques secondes d'utilisation par un neophyte, ou des disques tenir 2000km puis s'évanouir s'il n'y a pas assez de garde. Mais la plupart du temps, le disque déclare forfait non pas par usure, mais en raison d'une fuite d'huile d'un spi de vilo ou d'entrée de boite qui lache de l'huile dessus. Pour un embrayage à sec, c'est rédhibitoire. D'ailleurs, fais gaffe à une moto qui a été immobilisée plus d'un an. En général, le spi de boite se met à fuir quelques dizaines de km après la remise en route. Ca tient le temps de faire l'essai et chèque...
Si c'est soigné, ça dure la vie des rats. J'ai changé celui de ma R100 GS à 80000km, et je suis en train de faire celui de mon side, qui a probablement plusieurs tours de compteur...le disque était encore dans les cotes, mais plein d'huile, à cause du spi.Tiens, ça mériterait de concocter un flasque de protection...
Et quel est le prix du JLD présenté? Il a l'air propre.
Ca me rappelle mon essai du 11LT/EML GT2001 l'été dernier. Je vous avais fait un reportage photo.
Quelle épave ce truc.
Il me semble l'avoir vu chez SCO maintenant. Mais je confonds peut-être...il avait le pare-brise panier cassé. Le carénage se baladait sur les bosses, le pare-brise ne marchait pas, il fumait...la totale. Sans parler de l'aspect hyper négligé de l'ensemble. Et 12k€...
Il semble qu'il change de mains fréquemment cet "os".
Pour l'attelage BM/JLD en photo plus haut? Le Mr te l'a échangé contre une Speed (il disait dans l'annonce qu'il partait en maison de retraite)?
Est-ce qu'il est aussi beau qu'en photos?
C'est le papa du vendeur qui est le proprio du side, et il a du entrer en Maison de Retraite... (je connais le problème : je suis directeur d'un EHPAD !)
D'ailleurs, il va mal et est hospitalisé... je suis rentré sur sa machine en pensant à lui... Je vais la bichonner comme il l'a fait depuis 17 ans...
L'ensemble est très propre et ne porte pas la trace de ses 100.000 bornes.
Je vais commencer par une grosse révision, parce qu'il a pas beaucoup tourné depuis 4 ans...
Embrayage neuf, boite refaite, roue libre de démarreur changée... J'ai toutes les factures depuis 17 ans !
C'est la deuxième vie de ce side, au service de mon petit bout (3 ans) qui réclame un "masque" (pour "casque") à sa maman depuis ce matin !
Tu as l'air d'avoir fait un bel achat.
Tu nous en diras plus et avec des photos. Surtout niveau accès side et confort/place (dedans et dans le coffre).