dd6 le passage du gonflage a l'azote m'etait passer au travers je me suis concentré plus sur le pourquoi du comment et puis
"Une suspension pneumatique utilise la compressibilité et l’élasticité d’un gaz, azote ou air, ce qui lui
confère de nombreux avantages." n'indique en aucun cas que c'est leur facon de faire
par contre je te remercie grandement quand à la prudence a tenir au gonflage car je n'avais pas pris en compte le volume a remplir j'ai focalisé sur la pression et non pas sur le volume je vais donc y aller par palier (j'avais surtout garder la relation pression volume qui donne plus la pression augmente plus le volume diminue .... mais la temperature n'est pas constante et là je ne vais pas investir dans une regule de temperature lol)
et pour assurer le tout je prendrais une bouteille quasi vide 50 bars,cela devrait donc suffire car les joint tiennent le coup a 80b (ca je l'ai lu et surtout compris mdr mdr mdr )
1 6bars attente qq seconde apres avoir fermé ma vanne (je vais faire mon système avec un schrader + manifold de frigoriste)
2 15 bars attente qq seconde idem
3 30 bars attente
4 36 bars
ainsi cela m'evitera de tout faire exploser et aussi de verifier si il y une fuite
encore merci dd6 !!