Des questions d'un petit bleu

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
frb955

Des questions d'un petit bleu

Message par frb955 »

Salut à tous

Comme je le disais dans ma présentation je commence à regarder les paniers qu’il y a dans
les petites annonces mais j’ai quelques questions de débutants sur les 3 roues :

- Pour les paniers il y a plusieurs taille différentes des 1/1.5/2 places, mais à partir de combien
de cm de largeur de banquette peut on considérer un vrais panier 2 places ?

- Est il possible de mettre dans le panier à la fois un siège bébé et un adulte ? Si oui dans quels
paniers est ce possible ? Comète, mégacomète, cobra GT, squale, new speed’r ?

- Pour mon futur achat j’ai un budget assez limité de 6000e que me conseillez-vous pour
commencer comme attelage ?, en oubliant les vieux sides de plus de 25 ans…

Merci pour vos réponses

A+
silver

Re: Des questions d'un petit bleu

Message par silver »

Pour la largeur de banquette,de toutes façon si tu veux mettre un siège bébé et un adulte prend un 2 places(en ce qui me concerne je trouve que 1, 5 place c'est trop étroit!!!)

Si je ne me trompe pas je crois que le méga et le comète sont en 2 places,après les autres je ne sais pas trop!!!:oops: :oops:

Et si tu as 6000 Euros essaie peut être les 1200 FJ+Comete ou GTS+Mega.
Apres le princpal c'est que ton ensemble te plaise et surtout te faire plaisir ensuite!!! :D

Bonne recherche :wink: :wink:
Silver
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,le mega comete est plus grand que le comete
Avec 6000€ je chercherais un side sur une base de 900XJ il y a encore de bonne occasion qui passent sur leboncoin,apres pour le choix c'est une question de gout,mais ce qui est sur c'est que pour mettre un adulte et un enfant avec siege auto je chercherais un 2 places direct
A mon avis dans un cobra gt ou un new speed'r ça risque de faire serré,dans un squale ou un mega comete ça irra,attention a l'accés du mega-comete plus difficile que dans un squale,il y a aussi les perrin furax ou corsaire qui sont assez grand et tu en trouve en occasion
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Blackdog

Message par Blackdog »

michelside78 a écrit :Salut,le mega comete est plus grand que le comete
Avec 6000€ je chercherais un side sur une base de 900XJ il y a encore de bonne occasion qui passent sur leboncoin,apres pour le choix c'est une question de gout,mais ce qui est sur c'est que pour mettre un adulte et un enfant avec siege auto je chercherais un 2 places direct
A mon avis dans un cobra gt ou un new speed'r ça risque de faire serré,dans un squale ou un mega comete ça irra,attention a l'accés du mega-comete plus difficile que dans un squale,il y a aussi les perrin furax ou corsaire qui sont assez grand et tu en trouve en occasion
Salut Michel
Tu dis que l'accés au méga est plus difficile que pour le squale mais pour le méga juste un zip a défaire et pour le squale pressions plus porte ?
frb955

Message par frb955 »

Est mise à part le coffre y a t'il une différence de largeur d'assise entre le comète et le mégacomète? et quelles sont les autres différences?

Concernant les banquettes il y a des choses que je trouve bizarre, car le speed'r est donné pour un 1.5 places alors que sa banquette fait 82cm, alors que le squale est donné pour un 2 places alors que sa banquette fait 80cm... alors qui a vraiment raison? en sachant que la largeur aux épaules a le même écart 92cm pour le speed'r et 90cm pour le squale... j'ai l'impression que c'est un peut fantaisiste tout ça :lol:

A+
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,pour l'accés entre un squale et un mega mise a part l'ouverture,quand je compare l'accées c'est l'acces proprement dit il faut etre plus contortionniste pour entrer dans un mega que dans un squale,j'ai des potes qui en avait un de chaque l'accés au hechard est plus aisé a mon gout
Pour ce qui est des banquettes le seul vrai moyen est de faire l'essai en vrai c'est ce qu'il y a de mieux,quand j'ai acheté mon side(EML GT2001)j'y suis allé avec mes deux sieges auto et la j'ai vu qu'il passaient tout les deux c'est le moyen le plus sur pour savoir
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
titi74

Message par titi74 »

salut :D
pour 6000 euro si tu cherche bien tu a un large choix en side assez jeune
attention au largeur de siege du panier car il faut savoir que le passage de roue est a l interieur dans le panier pour certain side
un speed'r a 6000 c est dur a trouver ,vise plus sur les comete ou mega
aussi faut voir le type de moto que tu recherche
bon courage :arrow: :arrow:
frb955

Message par frb955 »

Ok je vais me concentrer sur les comète ou les mégacomete, pour la moto recherché je pense me tourner vers un 1200FJ, base reconnue pour sa fiabilité et pour les pièces abondantes en occas.
Il me reste plus qu'a éplucher les petites annonces :lol:

A+
Répondre