1000 gts méga comète ou 1200 fj méga comète
Re: 1000 gts méga comète ou 1200 fj méga comète
oui c est bien celui qui est sur leboncoin
salut,
l'ensemble FJ / comete est super Mais...........coffre limité en espace et compliqué a charger de par la forme de son fond, pour des enfants d'une dizaine d'années l'accès me semble etre impeccable et la largeur d'assise est dans la moyenne haute (81 cms il me semble) et donc suffisante pour 2 enfants.
Le point négatif de cet attelage (après en avoir essayé d'autres) c'est la nuisance sonore capote fermée, eh oui le moteur du FJ est un bon vieux bloc air/huile donc...un peu bruyant dans le panier qui fait caisse de resonnance a un certain régime.
Un autre "problème" est le choix a faire en été..............1/2 porte ou capote complete
Actuellement j'ai un Hechard avec porte, 2 enfants 10 et 7 ans, ils ont l'air d'aprécier. Le coffre n'a aucune comune mesure avec le Comète
bcp bcp bcp plus grand et fond plat
Mais dans tous les cas suivant ton mode de vacances (camping en tente ou location) tu seras à mon avis obligé de passer a la remorque car, les enfants grandissants, ils ont besoin de la place dans le nez du panier
ça sera mon cas a partir de cette année
J'adore le FJ mais il faut bien admettre qu'un moteur refroidit par eau est nettement moins bruyant pour les passagers du panier, quand a sa conso.....je persiste a dire que bien réglé, avec la bonne démul et une conduite adaptée au trajet (virée entre potes ou voyage au long court chargé, en famille
) la conso reste tout a fait raisonnable 
l'ensemble FJ / comete est super Mais...........coffre limité en espace et compliqué a charger de par la forme de son fond, pour des enfants d'une dizaine d'années l'accès me semble etre impeccable et la largeur d'assise est dans la moyenne haute (81 cms il me semble) et donc suffisante pour 2 enfants.
Le point négatif de cet attelage (après en avoir essayé d'autres) c'est la nuisance sonore capote fermée, eh oui le moteur du FJ est un bon vieux bloc air/huile donc...un peu bruyant dans le panier qui fait caisse de resonnance a un certain régime.
Un autre "problème" est le choix a faire en été..............1/2 porte ou capote complete
Actuellement j'ai un Hechard avec porte, 2 enfants 10 et 7 ans, ils ont l'air d'aprécier. Le coffre n'a aucune comune mesure avec le Comète
Mais dans tous les cas suivant ton mode de vacances (camping en tente ou location) tu seras à mon avis obligé de passer a la remorque car, les enfants grandissants, ils ont besoin de la place dans le nez du panier
ça sera mon cas a partir de cette année
J'adore le FJ mais il faut bien admettre qu'un moteur refroidit par eau est nettement moins bruyant pour les passagers du panier, quand a sa conso.....je persiste a dire que bien réglé, avec la bonne démul et une conduite adaptée au trajet (virée entre potes ou voyage au long court chargé, en famille
je me lance .... https://sites.google.com/site/passionpe ... il-du-site
Je confirme au niveau de la conso, le week end dernier en allant a Précigné, j'ai la conso, avec deux personnes dans le side, moi sur la moto, chargé avec les duvets, tentes et tout le bazar pour deux jours, sans tirer sur les rapports (4000 trs) et vitesse de croisière 100/110 soit 4500/4800 trs j'ai fait une conso de 8.54 l, ce que je trouve plus que raisonnable, et en revennant, j'ai tirè un peu plus j'ai fait 9.2 l, donc effectivement un fj si on est gentil la conso est normal, de toute façon je ne connais pas beaucoup de side qui consomment 5l/100 déjà que les solos ont du mal à les faire....un side restera toujours un side...xav91 a écrit :salut,
J'adore le FJ mais il faut bien admettre qu'un moteur refroidit par eau est nettement moins bruyant pour les passagers du panier, quand a sa conso.....je persiste a dire que bien réglé, avec la bonne démul et une conduite adaptée au trajet (virée entre potes ou voyage au long court chargé, en famille) la conso reste tout a fait raisonnable
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Merci pour ces avis éclairés. Justement en parlant du héchard je me demande si l'accés à bord n'est pas trop fastidieux en raison de la capote à déclipser je pense et ensuite la porte à ouvrir puis refermer puis reclipser. De toutes les manières j'aurai à coup sur une remorque pour les vacances longues distances. Je crois également que le confort à bord est meilleur sur le héchard que sur les comètes. Par contre je pense que la conduite avec un héchard est plus physique car plus lourd non ?
La manip est la meme sur un comete ....sauf que tu n'as pas la porte a refermer, ce qui n'est pas la chose la plus dure....Blackdog a écrit : Merci pour ces avis éclairés. Justement en parlant du héchard je me demande si l'accés à bord n'est pas trop fastidieux en raison de la capote à déclipser je pense et ensuite la porte à ouvrir puis refermer puis reclipser.
La porte est munie d'une sécurité intérieur qui l'empêche de s'ouvrir malencontreusement.
Sur le Hechard, tu peux rouler la fenetre ouverte (enroulée et attachée par une pression) porte fermée.....
Je ne saurais pas te dire si le confort est meilleur ou pas. Ayant changé de machine également, le moteur est différent et a refroidissement liquide, le confort "accoustique" en est donc meilleur.Blackdog a écrit :De toutes les manières j'aurai à coup sur une remorque pour les vacances longues distances. Je crois également que le confort à bord est meilleur sur le héchard que sur les comètes. Par contre je pense que la conduite avec un héchard est plus physique car plus lourd non ?
Pareil pour le poids bien que de mémoire le Héchard doit etre dans les meme poids que le comete (au alentours de 80 kgs il me semble)
Ma machine actuelle est un 1300 Venture royale et même chargé "a bloc" avec toile de tente pour 4, pour partir en vacances en total autonomie, sur l'autoroute je crois à 120, d'une main. Le FJ/ Comete meme à 120................faut le tenir (1/2 bracelets, roues + larges, etc, etc...)
-
Alpenstrasse
Bin l'miens de FJ, y roulait droit tout seul, même chargé avec la r'morque 
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
+1 même à 160....(sur autoroute allemande !!!)raoul a écrit :Bin l'miens de FJ, y roulait droit tout seul, même chargé avec la r'morque
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
- dudu74
et de trois moi mon fj comete tu peut meme lacher les 2 mains
pour la conso,avec un plein je fais environs 220 borne avant la reserve
c'etais celui la ton CBRXX
[img=http://img17.imageshack.us/img17/6272/sidekr.th.jpg]
Oui c'était celui là avec une double sortie gauche en Y mig.dudu74 a écrit :et de trois moi mon fj comete tu peut meme lacher les 2 mains![]()
![]()
Justement ton avis sur le venture m'intéresse aussi. J'en ai vu plusieurs attelés avec divers paniers et je voudrais avoir ton avis sur la moto et particulièrement la fiabilité de cette machine. Pour le confort je me doute qu'il doit être bon mais moins je pense que le 1500 gl je connais j'en ai eu 2 en solo. Pour le système audio j'avais lu dans les canards qu'il était un des meilleurs du marché à l'époque, mieux que les honda ???
Ui bien sur le FJ / Comete file droit mais a condition que la route soit un billard.....
Vu la largeur des pneux ben c'est beaucoup plus sensible aux "raccords", ornieres de poids lourds etc, etc...pis chargé, à 140-160 (
) ben faut l'emmener les 1/2 guidons ne font pas un bras de levier fantastique.
Mais l'attelage est Top
Pour ce qui est du Venture, le mien a passé les 100 Mkms (dont plus de 80 Milles attelé), les culasses ont été refaites à 98 Mkms et je compte bien encore traverser la France avec madame, Bambins et bagages cet été
Le confort, apparement madame en est trés satisfaite......
Par rapport au 1500, la seule chose que je puisse dire est que, par 2 fois des proprios de 1500 attelé m'ont demandé s'il n'était pas a vendre.
Je crois savoir que le 1500 (comme pas mal de Gold) ont des alternateurs déja sous-dimensionné pour la machine en solo et que forcément lorsque tu en rajoutes encore ben, ils sont pas mal embêtés
Les reproches de mon attelage,..... la garde au sol de la moto est tres tres basse, et la conso (moteur dérivé du V-max) pour une vitesse de croisiere 120 - (petit) 130 sans tirer sur les intermédiaires
environ 8 litres
Le systeme audio.......je le trouve de trés bonne qualité (bientot 20ans et fonctionne toujour nickel) mais c'est ma 1ere "grande routiere" équipée.
Par contre l'ensemble est tres homogène, mon panier n'est pas freiné et pourtant meme en freinage d'urgence panier chargé, il n'a jamais dévié.
Vu la largeur des pneux ben c'est beaucoup plus sensible aux "raccords", ornieres de poids lourds etc, etc...pis chargé, à 140-160 (
Mais l'attelage est Top
Pour ce qui est du Venture, le mien a passé les 100 Mkms (dont plus de 80 Milles attelé), les culasses ont été refaites à 98 Mkms et je compte bien encore traverser la France avec madame, Bambins et bagages cet été
Le confort, apparement madame en est trés satisfaite......
Par rapport au 1500, la seule chose que je puisse dire est que, par 2 fois des proprios de 1500 attelé m'ont demandé s'il n'était pas a vendre.
Je crois savoir que le 1500 (comme pas mal de Gold) ont des alternateurs déja sous-dimensionné pour la machine en solo et que forcément lorsque tu en rajoutes encore ben, ils sont pas mal embêtés
Les reproches de mon attelage,..... la garde au sol de la moto est tres tres basse, et la conso (moteur dérivé du V-max) pour une vitesse de croisiere 120 - (petit) 130 sans tirer sur les intermédiaires
Le systeme audio.......je le trouve de trés bonne qualité (bientot 20ans et fonctionne toujour nickel) mais c'est ma 1ere "grande routiere" équipée.
Par contre l'ensemble est tres homogène, mon panier n'est pas freiné et pourtant meme en freinage d'urgence panier chargé, il n'a jamais dévié.
-
Alpenstrasse
Avec des pneus de 165 (largement suffisants) 1.6 à l'AV, 1.8 à l'AR, et 1.8 au panier, des amortos en état bin même si la route est bosselée, y va droitxav91 a écrit :Ui bien sur le FJ / Comete file droit mais a condition que la route soit un billard.....
Vu la largeur des pneux ben c'est beaucoup plus sensible aux "raccords", ornieres de poids lourds etc, etc...pis chargé, à 140-160 () ben faut l'emmener les 1/2 guidons ne font pas un bras de levier fantastique
Quand aux ornières de poids lourds, je peux te dire que quand j'ai ramené mon V-Max/Mamba (fourche à balancier) du ch'Nord bin y s'baladait tellement que j'ai failli l'ramener à son propriétaire, avec le FJ/Comète j'aurai fait la même route avec 30 bornes de mieux au compteur en t'nant l'guidon d'une main
Ok
Bon bah j'aurais peut-etre dû regarder du coté des amortos
Toujours est il que, même avec ses petits défauts, ça reste un attelage que j'ai adoré
Bon bah j'aurais peut-etre dû regarder du coté des amortos
Toujours est il que, même avec ses petits défauts, ça reste un attelage que j'ai adoré
-
Alpenstrasse
Un conseil, fait réviser tes amortos (sur le miens, c'était de l'eau et du vin entre avant et après), mets des pneus "raisonables" (165 pas plus ça sert à rien), n'ai pas peur de durcir l'amortisseur AR de la moto (moa j'avais mis un ressort plus dur sur le White Power) ne durci pas trop l'AV, et pour le réglage du pincement, tu mets un passager dans l'panier (75Kg ou du lest) et sur une route bien plate en tenant juste le guidon avec le pouce droit en appui sur la poignée d'accel il doit rouler droit
Si ça va pas, bin tu t'couche sous l'panier et tu fais varier le pincement d'la roue du side (par demi tour, faut y aller doucement)
Donc, faut partir avec kek outils
Allez, au boulot et tu nous r'dis ça

Si ça va pas, bin tu t'couche sous l'panier et tu fais varier le pincement d'la roue du side (par demi tour, faut y aller doucement)
Donc, faut partir avec kek outils
Allez, au boulot et tu nous r'dis ça
Ha bah ça va pas être évident maintenant....vu que je l'ai vendu en 2005raoul a écrit : Allez, au boulot et tu nous r'dis ça![]()