liste de motos /marque , homologuées constructeur soloside

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
groffliers

liste de motos /marque , homologuées constructeur soloside

Message par groffliers »

Bonjour, pour faciliter les recherches en occasion je recherche une liste des motos homologuées par constructeur pour l'attelage ( carte grise solo side d'origine constructeur ) - avantage de cette liste : cibler une recherche dans un moteur de recherche petites annonces par exemple ou être plus réactif à une offre - Certes on peut trouver certainement qquepart ce renseignement mais c'est plus long et parfois fastidieux sur le net, car trop de réponses offertes par les moteurs de recherche .
Si cette liste n'existe pas le site pourrait la construire en collectant les infos des internautes ce serait déjà une bonne base sur un petit tableau assez simple ( marque, modèle , année , type mines ce serait déjà pas mal avec éventuellement en pièces jointes une photocopie - anonyme - de la carte grise lors de la transmission des données ) -
S'il existe un autre moyen plus rapide de savoir très rapidement si une moto est homolguée solo side , suis preneur , merci .
Fabien_D

Re: liste de motos /marque , homologuées constructeur soloside

Message par Fabien_D »

a une époque il y a eu quantité d'homologuation à titre isolée, potentiellement des trucs sympa, voir pire.
Faut demander la CG au vendeur, et si il a un dossier
JBT

Message par JBT »

C'est que du cas par cas...tu ne trouveras pas de liste toute faite.
En plus la position des constructeurs a évolué avec le temps, et une autorisation donnée à un moment ne l'est plus forcément ensuite.
Je crois qu'une telle liste était parue dans LMDLM il y a longtemps, mais elle n'est plus pertinente.
Pour résumer et de ce que je sais, Yamaha est OK pour certains modèles , Honda c'est beaucoup plus restreint, Kawa et Suz aucune idée, BMW c'est niet pour tous les modèles postérieurs à la série 2, Guzzi aux dernieres nouvelles c'est OK si moto de moins de 10 ans.
Le mieux est de demander aux constructeurs de side!
riderbilly

Message par riderbilly »

JBT a écrit :Le mieux est de demander aux constructeurs de side!
à mon avis , c'est la meilleure solution.
DURET

Message par DURET »

ça ne va pas être facile; récemment, j'ai demandé à un constructeur side (que je ne citerai pas), un devis pour une V10 Centauro; réponse "niet" mais "ok pour une V11" :roll: ; j'ai ensuite contacté un revendeur qui installe les sides du constructeur sus-nommé; réponse "yes" pour le V10 !!! et quelque temps après, le constructeur m'a envoyé un devis.... bon courage pour ce travail..... jijidé
pcn

Message par pcn »

JBT a écrit :C'est que du cas par cas...tu ne trouveras pas de liste toute faite.
En plus la position des constructeurs a évolué avec le temps, et une autorisation donnée à un moment ne l'est plus forcément ensuite.
...
+1

Et plus, il y a des homologations aux noms des constructeurs de side (qui se passe de l'autorisation du constructeur de la moto) comme EML (pour les BMW par exemple) ou CHODA ...

:wink:
Pascal
Image
Répondre