IRLANDE AOUT 2009
-
michelside78
IRLANDE AOUT 2009
Salut,cette étè je pars en side-car avec toute la famille pour 15 jours en Irlande,j'ai loué deux gites dans deux comté different la premiere semaine je vais dans le comté de Clare pour aller faire un tour vers le Connemara et la deuxieme semaine je vais dans le comté de Kildare ça me rapproche du point d'embarquement pour ne pas etre obligé de partir trop tot et aussi pour limité les kilometres pour ne pas louper le ferry
Si des personnes du forum sont deja aller en Irlande et connaissent de jolie coin dans ces comté n'hesitez pas tous les conseils seront les bienvenue
Je vais en Irlande en passant par l'Angleterre(Calais-Douvres et Pembroke-Rosslare)la traverssée est beaucoup moins cher que de partir de Cherbourg a Cork avec la difference de prix ça me paye une semaine de gite ce n'est pas negligeable,certe il y a un peu de route en plus mais c'est les vacances on a le temps,ça me ferra 2 semaine pleine sur place plus 3 a 4 jours pour le voyage
Salut Michel
Si des personnes du forum sont deja aller en Irlande et connaissent de jolie coin dans ces comté n'hesitez pas tous les conseils seront les bienvenue
Je vais en Irlande en passant par l'Angleterre(Calais-Douvres et Pembroke-Rosslare)la traverssée est beaucoup moins cher que de partir de Cherbourg a Cork avec la difference de prix ça me paye une semaine de gite ce n'est pas negligeable,certe il y a un peu de route en plus mais c'est les vacances on a le temps,ça me ferra 2 semaine pleine sur place plus 3 a 4 jours pour le voyage
Salut Michel
Re: IRLANDE AOUT 2009
Salut Michel,
Excellent comme vacances, l'Irlande est un super pays
…
J'ai plusieurs collègues de boulot qui sont passionnés par ce beau pays, je vais tâcher de leur demander des conseils ainsi que des bons plans
…
De plus, le Comité d'entreprise de ma boite a des tarifs très intéressants pour l'Irlande.
Je te tiens au jus
…
Kenavo
Mike
Excellent comme vacances, l'Irlande est un super pays
J'ai plusieurs collègues de boulot qui sont passionnés par ce beau pays, je vais tâcher de leur demander des conseils ainsi que des bons plans
De plus, le Comité d'entreprise de ma boite a des tarifs très intéressants pour l'Irlande.
Je te tiens au jus
Kenavo
Mike
- ENGIE
Salut Michel,
La cousine de mon mari (française) est mariée avec un Irlandais et ils vivent dans ce beau pays. Je vais essayer d'avoir des infos
La cousine de mon mari (française) est mariée avec un Irlandais et ils vivent dans ce beau pays. Je vais essayer d'avoir des infos
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
- Big Yeti 68
J'ai voyagé en Irlande avec ma femme en 89 nous avons traversé d'est en Ouest a Vélo, nous avons un super souvenir de l'accueil des Irlandais.
J'ai déjà songé y retourné en Side mais le fait de me trouvé avec le panier au milieu de la route et moi au bord, de ne pas pouvoir bien voir quand ont peu doubler etc ...
m'a fait choisir d'autres destinations.
A+
J'ai déjà songé y retourné en Side mais le fait de me trouvé avec le panier au milieu de la route et moi au bord, de ne pas pouvoir bien voir quand ont peu doubler etc ...
A+
J'y suis allé en 1990 avec des amis (4 motos) ... 1 semaine basé dans un gîte à Galway, portes du Connemara. Débarquement à Rosslare (bateau direct de Cherbourg)michelside78 a écrit :Salut,cette étè je pars en side-car avec toute la famille pour 15 jours en Irlande,j'ai loué deux gites dans deux comté different la premiere semaine je vais dans le comté de Clare pour aller faire un tour vers le Connemara et la deuxieme semaine je vais dans le comté de Kildare (...)
(...)
Dans le comté de Clare, ne loupe pas les falaises de Moher (cliffs of Moher) et la pointe des espagnols (Spanish point)
Dans le Connemara, je te conseille de longer la côte à partir de Galway, d'aller au moins jusqu'à Clifden, et retour par l'intérieur des terres le long du lac Corrib (Lough Corrib). Si tu peux, va jusque sur Louisburgh, Newport, et pousse sur "Achil Island" (mais depuis Galway en direct ça fait plus de 150 Km aller (au moins 200 en passant par la cote et Clifden), ça fait sûrement plus d'une journée aller retour, en comptant que les routes sont pas larges et pas droites ... et qu'on y roule pas du bon côté de la route
Attention aux animaux (moutons, vaches, chevaux en quasi liberté dans le Connemarra. Attention aussi aux camions ... y en a qui roulent comme des malades, des fois ça pourrait causer quelques belles frayeurs aux passagers, vu que le panier sera pas du bon coté dans cette contrée où on roule à gauche ...
Ce que je te souhaite, c'est qu'il fasse beau !!!
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
-
michelside78
Salut,merci pour ces renseignements pour les balades je compte faire 300 bornes par jour maximum je pense qu'en Irlande c'est deja pas mal sur leur reseau secondaire qui a l'air d'etre le reseau principale en faite
et il y a meme certain jour ou je compte faire beaucoup moins en kilometres,15 jours sur place c'est deja pas mal,plus ce serai mieux mais bon
Salut et merci,Michel
Salut et merci,Michel
-
michelside78
Salut,bon voila les bateaux sont reservés ainsi que les 2 gites reste plus cas attendre le moment venue pour le grand depart le 30 juillet en fin de matinée pour Calais
Tout compte fait je ne passe qu'une nuit a attendre le bateaux et ce sera sur Calais,pour le retour je fais liverpool douvres le samedi 15 aout et je prend le bateau dimanche matin pour rentrer en France
Salut Michel
Tout compte fait je ne passe qu'une nuit a attendre le bateaux et ce sera sur Calais,pour le retour je fais liverpool douvres le samedi 15 aout et je prend le bateau dimanche matin pour rentrer en France
Salut Michel
-
Alpenstrasse
Dans le dernier JDM (N° 56 d'Avril/Mai) il y a un reportagede de 6 pages sur l'Irlande

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
-
michelside78
Salut,merki Raoul je vais aller l'acheter car je n'ai pas renouvellé mon abonnement et d'ailleurs faudrait que je pense a le faire
Salut Michel
Salut Michel
-
michelside78
Salut,j'suis allé acheter le JDM,j'ai lu le reportage,ils ce plaignent d'avoir eu de l'eau en Irlande
franchement c'est comme ils allaient au pole nord pour avoir chaud,et en plus dans le repotage il y a une BAR
ça casse tout
vive le side
Salut Michel
Salut Michel
-
michelside78
Salut,l'Irlande c'est deja fini 15 jours ça passe vite ,super voyage en passant par le pays de Galles a l'aller(pembroke)et par l'Angleterre pour le retour(liverpool) et calais douvres pour finir
Le sejour a étè super malgrés un peu de flotte quelquefois,mais ça avant de partir on s'en doutais le temps a quand meme étè favorable j'ai meme fait quelque balade le side decapotté pour dire
Les deux gites que j'avais loué etaient super voila le premier http://www.location-vacances-irlande.co ... index.html et voici le deuxieme http://www.homeaway.fr/annonces-vacances/p57571
Le premier gite est a inch more exactement a 6 kms environ de Ennis petite ville ou tout les commerces sont present,le deuxieme est pres de Athy et pareil tout les commerces etaient a 2 kilometres,il y a un petit pub sympa le Clancy's et tout les jeudi soir c'est musique Irlandaise a 100% les musiciens vont et viennent a tour de role a un moment il y avait 12 musiciens en train de jouer,du pure bonheur on est resté 2h30 et quand on est parti ça continuait de jour,parfois c'est 4h00 de music non-stop
La premiere semaine on a fait la cote ouest(plateau de burren et falaise de moher vu de la mer)le connemara des paysages incroyable de tout beauté avec toutes les tourbieres et lac un peu partout,on est descendue dans le Kerry dans le national park de kyllarney c'est pareil c'est de toute beautée et plus quelque autres ballade sur la cote oeust la route cotiere tres jolie aussi
La deuxieme semaine on a visité des cites historique on a fait quelques ballades dans les Wicklow mountains encore une fois de toute beauté,on a visite Kilkenny on a fait un tour un Dublin avec visite d'une prison datant de 1850 environ
Sur la cote est pres de arklow les fille on meme fait une p'tite baignade dans la mer d'Irlande avec le presence d'un phoque sympa aussi
En resumé deux beau gites(avec tout)une meteo favorable,des ballades memorable des traverséees en bateau nickel des gens curieux a la vu du side-car dommage que je ne parle pas un mots d'anglais mais bon sinon je serais encore en train de jacter
L'etat des routes est assez bon sur le reseau principale sur le reseau secondaire un peu moins du coup on roule moins vite on admire le paysage on a le temps et par la meme occasion on fait plus de 260 bornes avec un plein les pompes a essence sont partout je n'ai eu aucun soucis de ce cote,la conduite du side-car est remuante la mote ce trouvant coté bas coté avec le devers de la route quelquefois ça bougeait bien ça frotté dur aussis par moment
Je mettrais des photos sur mon blog au plus vite,j'ai fais un petit resumé vite fait mais tout expliquer serait un peu long ça viendrat au fil des post
Salut Michel
Le sejour a étè super malgrés un peu de flotte quelquefois,mais ça avant de partir on s'en doutais le temps a quand meme étè favorable j'ai meme fait quelque balade le side decapotté pour dire
Les deux gites que j'avais loué etaient super voila le premier http://www.location-vacances-irlande.co ... index.html et voici le deuxieme http://www.homeaway.fr/annonces-vacances/p57571
Le premier gite est a inch more exactement a 6 kms environ de Ennis petite ville ou tout les commerces sont present,le deuxieme est pres de Athy et pareil tout les commerces etaient a 2 kilometres,il y a un petit pub sympa le Clancy's et tout les jeudi soir c'est musique Irlandaise a 100% les musiciens vont et viennent a tour de role a un moment il y avait 12 musiciens en train de jouer,du pure bonheur on est resté 2h30 et quand on est parti ça continuait de jour,parfois c'est 4h00 de music non-stop
La premiere semaine on a fait la cote ouest(plateau de burren et falaise de moher vu de la mer)le connemara des paysages incroyable de tout beauté avec toutes les tourbieres et lac un peu partout,on est descendue dans le Kerry dans le national park de kyllarney c'est pareil c'est de toute beautée et plus quelque autres ballade sur la cote oeust la route cotiere tres jolie aussi
La deuxieme semaine on a visité des cites historique on a fait quelques ballades dans les Wicklow mountains encore une fois de toute beauté,on a visite Kilkenny on a fait un tour un Dublin avec visite d'une prison datant de 1850 environ
Sur la cote est pres de arklow les fille on meme fait une p'tite baignade dans la mer d'Irlande avec le presence d'un phoque sympa aussi
En resumé deux beau gites(avec tout)une meteo favorable,des ballades memorable des traverséees en bateau nickel des gens curieux a la vu du side-car dommage que je ne parle pas un mots d'anglais mais bon sinon je serais encore en train de jacter
L'etat des routes est assez bon sur le reseau principale sur le reseau secondaire un peu moins du coup on roule moins vite on admire le paysage on a le temps et par la meme occasion on fait plus de 260 bornes avec un plein les pompes a essence sont partout je n'ai eu aucun soucis de ce cote,la conduite du side-car est remuante la mote ce trouvant coté bas coté avec le devers de la route quelquefois ça bougeait bien ça frotté dur aussis par moment
Je mettrais des photos sur mon blog au plus vite,j'ai fais un petit resumé vite fait mais tout expliquer serait un peu long ça viendrat au fil des post
Salut Michel
- fredbandit
Salut Michel.
Tant mieux si t'as passé de bonnes vacances.
J'irai lire ça sur ton blog.
@+ Fred
Tant mieux si t'as passé de bonnes vacances.
J'irai lire ça sur ton blog.
@+ Fred
Salut Michel
Merci à toi pour le CR
…
Content que tu es passé de bonnes vacances
…
Vivement les photos.
Kenavo
Mike
Merci à toi pour le CR
Content que tu es passé de bonnes vacances
Vivement les photos.
Kenavo
Mike
-
michelside78
Salut,j'ai mis quelques photos de l'Irlande ici http://picasaweb.google.fr/michelside78 les legendes viendront un peu plus tard
Salut Michel
Salut Michel
-
michelside78
Salut je viens de mettre des photos sur mon blog la http://michelside78.skyrock.com/
Salut Michel
Salut Michel