Les enfants, quels soucis !
Les enfants, quels soucis !
Non, il ne s'agit pas de rentrée des classes...
Justine, 3 ans, adore la moto-voiture de papa.
Elle a voulu un casque : vu son âge, je lui ai acheté un casque de ski...
Elle le met en montant dans le side, mais l'enlève au bout de 20 minutes et ne veut plus rien savoir, préférant être tête nue...
J'avoue que je suis bien embêté : on n'a pas envie de lui hurler dessus, et les négociations ne marchent pas...
Quelqu'un a vécu (et réglé, j'espère...) ce petit problème ?
Didier
Justine, 3 ans, adore la moto-voiture de papa.
Elle a voulu un casque : vu son âge, je lui ai acheté un casque de ski...
Elle le met en montant dans le side, mais l'enlève au bout de 20 minutes et ne veut plus rien savoir, préférant être tête nue...
J'avoue que je suis bien embêté : on n'a pas envie de lui hurler dessus, et les négociations ne marchent pas...
Quelqu'un a vécu (et réglé, j'espère...) ce petit problème ?
Didier
Re: Les enfants, quels soucis !
Barre toi sans femme ni enfant!!!
J'déconne hein fait pas ça...

J'déconne hein fait pas ça...
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!

Vivre Libre ou Mourir!!!

moi j'ai jamais eu se soucis, mon fils a tres bien axepté le casque , il avais aussi 3 ans au début,
lui a tu bien expliquer que c'etais obligatoire et que si les monsieurs en bleu voyais qu'elle ne mettais pas son casque ils serrais pas content, et qu'ils lui interdirais de monter dans le side, et qu'an plus c'est tres dangeureux de ne pas en mettre, moi de simples mots pour lui expliqué on suffit a se qu'il comprenne
lui a tu bien expliquer que c'etais obligatoire et que si les monsieurs en bleu voyais qu'elle ne mettais pas son casque ils serrais pas content, et qu'ils lui interdirais de monter dans le side, et qu'an plus c'est tres dangeureux de ne pas en mettre, moi de simples mots pour lui expliqué on suffit a se qu'il comprenne
- dudu74
ben perso quand il fais chaud,c'est vrai que dans le panier avec le casque,c'est insupportable,
c'est pour ça que moi j'ai mis des harnais,elles les ont tous le temps,et sur les grands parcour,c'est harnais + le casque 
En fait c'est de la pression psychologique pour un ZEUS 
dudu74 a écrit :ben perso quand il fais chaud,c'est vrai que dans le panier avec le casque,c'est insupportable,c'est pour ça que moi j'ai mis des harnais,elles les ont tous le temps,et sur les grands parcour,c'est harnais + le casque
Oui, elle est tout de même attachée par une ceinture de type automobile, et j'insiste lourdement pour les longs trajets... mais bon, on sait bien que même le petit trajet habituel peut être sujet à accident...
Bref, je suis un peu embêté, parce que si j'ai acheté un side, c'est pour lui faire (et moi aussi) plaisir, et non pas pour lui hurler dessus !
Didier
Comme dans agence tous risques....
Tu l'assome....
Si vous me cherchez j'suis déjà dehors...

Tu l'assome....
Si vous me cherchez j'suis déjà dehors...
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!

Vivre Libre ou Mourir!!!

- Fabien_D
le chantage à deux balles
- pas de caques, pas de side
- pas de casques, pas de dessin animé
...
c'est moche, mais ca marche
- pas de caques, pas de side
- pas de casques, pas de dessin animé
...
c'est moche, mais ca marche
- ENGIE
Et bien Juju !!!
C'est elle qui l'a choisi son casque ? Peut-être qu'il ne lui plait pas.
Son copain porte lui aussi un casque de ski et c'est vrai qu'il transpire pas mal dedans alors vers chez toi
Je n'ai pas trop d'idée. Ici, les rares fois où il n'a pas voulu le mettre, j'ai fait du chantage genre "Je vais être obligée de partir sans toi puisque tu n'as pas mis de casque..." et ça a marché mais bon...chaque enfant est différent.
Bon courage
C'est elle qui l'a choisi son casque ? Peut-être qu'il ne lui plait pas.
Son copain porte lui aussi un casque de ski et c'est vrai qu'il transpire pas mal dedans alors vers chez toi
Je n'ai pas trop d'idée. Ici, les rares fois où il n'a pas voulu le mettre, j'ai fait du chantage genre "Je vais être obligée de partir sans toi puisque tu n'as pas mis de casque..." et ça a marché mais bon...chaque enfant est différent.
Bon courage
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
idemENGIE a écrit :Je n'ai pas trop d'idée. Ici, les rares fois où il n'a pas voulu le mettre, j'ai fait du chantage genre "Je vais être obligée de partir sans toi puisque tu n'as pas mis de casque..." et ça a marché mais bon...chaque enfant est différent.
Bon courage
j'essaye des les responsabilités et de leur montrer que "popa" et "moman" sont eux aussi obligé de mettre le casque sinon, on peut pas faire de moto.
Ma fille est déjà demandé a ne pas le mettre... la réponse est également du même type que les autres: chantage "pas de casque, pas de balade"
ceci dis, elle ne m'a jamais fait le coup de le retirer en roulant.
Merci de vos réponses...
Affaire à suivre...
Balade jusqu'au RSCF du Side Car Club de Provence les 19 et 20 septembre : on verra bien !
Didier
Affaire à suivre...
Balade jusqu'au RSCF du Side Car Club de Provence les 19 et 20 septembre : on verra bien !
Didier
- ENGIE
Vous y allez ?
Je vais voir le programme et le présenter à Arno. On sait jamais des fois qu'il serait motivé
Je vais voir le programme et le présenter à Arno. On sait jamais des fois qu'il serait motivé
Oui, ça a l'air sympa... et ce sera notre première rencontre avec une horde de congénères en side...
http://sidecarclubdeprovence.e-monsite.com/
Ce serait cool de s'y retrouver, non ?
Didier
http://sidecarclubdeprovence.e-monsite.com/
Ce serait cool de s'y retrouver, non ?
Didier
- ENGIE
Ca y est. Monsieur est décidé
Me reste plus qu'à appeler demain, en espèrant qu'il reste de la place car la date limite d'inscription est dépassée
Me reste plus qu'à appeler demain, en espèrant qu'il reste de la place car la date limite d'inscription est dépassée
Cool !
Ca me fera plaisir de vous revoir !
Didier
Ca me fera plaisir de vous revoir !
Didier