Avis sur FJ 1200 + Comete

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
quadybear

Avis sur FJ 1200 + Comete

Message par quadybear »

Bonjour,

Il y a sur sidecar-occasion un FJ Comète en vente 6.200 € avec 96.000 kms.

Quelqu'un connait il cet engin et son origine ?

Plus généralement sur les FJ Comète, ce kilométrage vous semble-t-il raisonnable si on cherche de la fiabilité ?

Merci de vos avis

Marc

http://www.sidecar-occasion.com/Yamaha-1200-FJ-COMETE
schnoully

Re: Avis sur FJ 1200 + Comete

Message par schnoully »

le mien viens d'avoir 125 000 km et tourne très bien
sauf une petite conso d'huile surtout en été
Image Image
mégafjr

Message par mégafjr »

Le mien actuellement à 108000 km ,(bon le moteur a été entièrement refait à 100000 km) par contre mon ancien 1200 fj + mégacomète avait 93000 km quand je l'ai vendu et il fonctionnait parfaitement, le nouveau proprio a refait 30000 km avant de changer le moteur pour un 1300 xjr, et je peux t'assurer qu'il ne lui a pas fait de cadeau, le moteur du fj est très costaud, tu peux aller faire un tour sur http://www.fjassociation.com/si tu veux avoir d'autres avis et après tout dépend de l'entretien qu'il a eu, comme tout véhicule...
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
maulion pascal

Message par maulion pascal »

bonsoir
j'ai vendu le mien a 138000kms et il allait encore bien
amities
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Le FJ tant qu'il a de l'huile y t'emmenera au bout du monde mais faut surveiller le niveau souvent et toujours être au maxi (mais jamais au dessus hein) :!: Le seul truc chiant, c'est la roue libre de démarreur et la chaîne primaire :roll: Pour tester la chaîne primaire, moteur au ralentis du enclenche la première, freine de l'AV et lache l'embrayage doucement jusqu'a presque faire câler le moteur. Si tu entends un bruit métalique clair (un claquement quoa) c'est qu'elle est naze mais ça peu encore rouler un moment :arrow: Pour la roue libre de démareur, c'est plus chiant, en principe c'est quand il fait assez froid qu'elle patine :roll: Dans les deux cas, (roue libre et chaîne primaire) faut sortir le moteur et l'ouvrir et pour sortir le moteur sur le Comète faut démonter le châssis :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre