Conduite du FJ Mega Comête

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
quadybear

Conduite du FJ Mega Comête

Message par quadybear »

Appel de phare

Voila deux jours que je suis l'heureux propriétaire d'un FJ Comête...

Sortant de mon vieux 1100 Gold / Squire avec fourche d'origine, ca me fait une petite différence dans la conduite...

Je suis un peu turlupiné devant le léger flou en ligne droite à cause de la roue directionnelle du panier...

Possesseurs et ex du FJ, avez vous des avis, des conseils ou de l'experience qui m'eclairerait ?

Merci d'avance

Marc
mégafjr

Re: Conduite du FJ Mega Comête

Message par mégafjr »

Je pense que tu avais l'habitude de tenir le guidon un peu plus séré, une fourche a balancier, ou une fourche d'origine ne fonctionne pas de la même façon que la triangulation et j'ai eu la même sensation que toi lorsque j'ai eu mon 1er comète (j'en suis au 2ème), un conseil pose les mains sur le guidon et laisse le faire, décontracte toi, tu verras ça ira beaucoup mieux, le comète réagit vite surtout si tu es crispé sur le guidon, plus tu conduiras détendu, et moins tu sentiras cet effet de floue...
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
quadybear

Message par quadybear »

certes certes j'etais aux premiers pas sur l'autoroute un zeste.. meme complètement crispé sur le guidon...mais c'est vrai que ca fait un peu flipper de voir se flou dans la direction quand on est a 130 au milieu d'un flot de voitures.. surtout de nuit.. donc tu proposes que je mettes un frigo dans le panier et que je me serve une bière ;-) ?

appel de phare à tous
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,je n'ai pas une grande experience de la conduite side-car,mais aillant conduit en premier side-car sur + de 500 kilometres une 1000GTS+MEGA-COMETE je me suis aperçue au fil des kilometres que moins tu te crispe au guidon et mieux c'est pour aller droit
Sur mon side-car actuel 900DIVERSION+EML GT2001 je ne suis pas non plus accroché au branche et ça va aussi
Donc peu etre es tu trop crispé sur le guidon essaye en ne posant que tes mains sans t'accrocher de trop laisse le aller
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Nono17
Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée

Message par Nono17 »

Je partage tout à fait les avis et diagnostics de mes confrères membres de la fabuleuse confrérie des MégaComète et Comète reliés par leur cordon ombilical à des FJ1200 ou 1000 GTS.
Je n'avais JAMAIS conduit ni piloté un side. Je m'y suis mis le 20 juin de cette année 2009. Au début, dur dur de chez dur dur. Direction de poids lourd Russe des années 30, la route pour moi tout seul, même à 60 km/h. Les 800 premiers kms j'osais à peine doubler, et sur les 4 voies rapides je m'y prenais en 2 ou 3 temps, déboitement léger, placement sur la file sans accélérer, puis accélération...etc....etc...
J'ai commencé par revoir le gonflage de la roue avant, parce que les 1.3 kg préconisé par Side Bike et mon copain-vendeur Franck, un peu juste, réservé aux Rambo et gouverneur de la Californie. J'ai mis 1.6 kg, et mon camion Russe est devenu 2CV. Puis j'ai suivi les conseils de Franck, cool Nono m'a t'il dit, décontracte toi, ne te crispes pas sur le manche, laisse ton BB vivre sa vie. Et la, MIRACLE, la fée des side caristes est avec moi, la confiance est revenue, le plaisir fou s'est installé, la déraison aussi, peut être, parce que MAINTENANT, je conduis mon BB comme une mobylette (j'exagère un petit peu), roule régulièrement à 130 km/h, et j'ai la sensation et l'impression d'avoir fait du side toute ma vie (je suis un papy de 61 bougies, encore vert dans mon corps et pas mure dans ma tête). Je suis même étonné et surpris d'avoir rencontré des difficultés au début, tellement que cela me semble évident aujourd'hui.
4 mois et demi après le premier tour de roue et après avoir parcouru plus de 7000 km, je dis Youpi, vive le side vive le MégaComète.
Bonne route à toi.
Side-2t.JPG
Side-2t.JPG (57.26 Kio) Vu 6440 fois
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
michelside78

Message par michelside78 »

Nono17 a écrit :Au début, dur dur de chez dur dur. Direction de poids lourd Russe des années 30, la route pour moi tout seul, même à 60 km/h. Les 800 premiers kms j'osais à peine doubler, et sur les 4 voies rapides je m'y prenais en 2 ou 3 temps, déboitement léger, placement sur la file sans accélérer, puis accélération...etc....etc...

Et la, MIRACLE, la fée des side caristes est avec moi, la confiance est revenue, le plaisir fou s'est installé, la déraison aussi, peut être

Salut,ça me r'appele mes tout premier kilometres avec une 1000GTS mega comete,je croyais que j'allais flinguer mon froc tellement je chiais dedans :lol: :lol: :lol: :lol:
Et apres sans etre parfait,une fois decontracté du guidon ça allait beaucoup mieux

Sinon sans vouloir donner de leçon en side-car c'est quand on croit que tout va bien que tout peu aller mal,attention a l'abus de confiance,mefiance a chaque kilometre voir a chaque metre :wink: :wink: :wink:

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Nono17
Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée

Message par Nono17 »

Tout à fait d'accord avec toi Michel. Toujours avoir à l'esprit qu'un side, c'est comme une petite fille de riche, imprévisible et dévergondé(e), le side.
Rien n'est jamais acquis et avec nos BB, MEFIANCE, être toujours sur le quivive.
Tu as bien fait Michel de le nous rappeler.
MIKE

Message par MIKE »

Salut,

Toutes mes féloches pour cette nouvelle acquisition.

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
BIBIZEUS

Message par BIBIZEUS »

C'est dommage pour les bouteilles de vin :( mais je suis content pour toi :D tu as enfin un side qui te convient :wink:
mégafjr

Message par mégafjr »

michelside78 a écrit :
Nono17 a écrit : Sinon sans vouloir donner de leçon en side-car c'est quand on croit que tout va bien que tout peu aller mal,attention a l'abus de confiance,mefiance a chaque kilometre voir a chaque metre :wink: :wink: :wink:

Salut Michel
Ca c'est un truc effectivement qu'il faut toujours avoir en tête, moi même, après 24 ans de side, c'est un truc que je n'oublie jamais.....
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
quadybear

Message par quadybear »

Ben ca va mieux... Un peu moins stressé je commence à retrouver l'usage de mes mains... Par contre, je suis scié par l'efficacité du freinage avant.. Mois qui n'ai pas encore fait la transformation nécessaire à mon handicap ( ciao la jabe droite) j'en arrive même a me demander à quoi sert le frein arrière ;-)

J'ai par contre a redire sur la bulle qui vibre pas mal, vous avez une solution ?

Appel de Phare

Marc
Nono17

Message par Nono17 »

quadybear a écrit :J'ai par contre a redire sur la bulle qui vibre pas mal, vous avez une solution ?
Personnellement je n'ai aucun pb avec la bulle. J'ain une bulle haute origine Yam.
Et toi quel genre de bulle as tu ?
schnoully

Message par schnoully »

j'avais la meme impression de flou au début mais ce n'est que la crispation sur les premiers kilomètres
quand je l'ai acheté j'ai du faire 500km pour rentrer chez moi
avant j'ai roulé pendand 15 ans sur un 1100xs choda avec fourche mono bras et c'est pas pareil
et en 2003 changement radical achat du comete dans le 91 ( essonne ) çà m'a fait tout drole , je roule toute l'année avec depuis
Image Image
quadybear

Message par quadybear »

Nono, j'ai aussi une bulle haute mais elle ne jointe pas parfaitement avec le carénage et l'ancien proprio a mis un peu de mousse... est ce suite 0 un démontage, je ne sais pas. en tous cq la bulle haute ne l'est pas tout à fait pour moi et les rétro pas assez écarté compte tenu du volume du pilote ;-)
Répondre