probleme cadre

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

néné16000

probleme cadre

Message par néné16000 »

salut a tous ,gros soucis avec mon gsxr panda cadre peté sous le collecteur barre transversalle,puis juste au dessus soudure partie demontable du cotée droit et la ca avait deja peté avant et ressoudé n importe comment,je suis degouté j ai plus qua changer mon cadre,et la je vais devoir aussi le remforcé mais avec des brides sur silenbloc je pense si y en a qui on deja eu le probleme ,bienvenu pour vos conseils merci
Modifié en dernier par néné16000 le sam. 9 janv. 2010 21:25, modifié 1 fois.
dudu74

Re: probleme cadre

Message par dudu74 »

fais un retour chez l'expediteur !!!!
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,si ça avait deja étè ressoudé n'importe comment c'est que le vendeur t'a vendue un os avec un vice caché
Depuis quand a tu ton attelage :?: et de quelle couleur est il :?:
Salut Michel-un-peu-curieux :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
néné16000

Message par néné16000 »

salut a vous je l ai depuis juillet09 il est au couleur lucky strike,je ne suis meme pas sur que ce soit le precedent proprio qui les ressoudé,la je devait juste deposer le moulin pour la boite,et je tombe la dessus ,j ai 2 solution soit j engage procedure et je me fais monter la tension soit je repare en changeant mon cadre,je pense prendre la 2eme car j ai envie de rouler avec,ma question est yen a til parmis vous qui roule avec des cadre gsxr +panda ou il y aurai des renforts qui aurai ete rapporté
DD6

Message par DD6 »

Ca ressemble au soucis récurrent de cadre qui casse sur les Triumph attelés (je pense aux Trophy deuxième version attelés au Béringer Orion). Le cadre ne supporte pas l'attelage.
Je commence à comprendre que les constructeurs de moto et leurs importateurs ne veuillent plus donner d'autorisations. Tu te fous en l'air avec ça et ils bouffent la baraque.

Sans aller jusqu'à engager une procédure (ce dont tu serais en droit), tu peux déjà discuter avec l'ancien proprio pour lui demander de reprendre son "piège" (même s'il n'était pas au courant) soit de te le remettre en état (à ses frais ou avec une bonne participation : à vous de voir avec vos discussions) si tu préfères le garder.
MAIS, si ça a cassé une fois...en changeant le cadre, tu pourrais très bien retomber sur une casse plus tard. Il doit y avoir une fragilité car non prévu pour ça.
Il y a des gens qui peuvent te réparer ton cadre en le remettant droit (faudrait voir s'ils accepteraient de le renforcer par la même occasion): Luppi dans le 69 par exemple. Tu démontes tout et amènes le cadre seul pour limiter les frais ou en l'expédiant?
J'avais fait dévoiler des roues alu de voiture (un modèle rare) chez eux. Super boulot.

Tu n'avais rien ressenti en roulant au fait??? :shock:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,j'ai deja entendue parlé d'un probleme similaire sur un suz attelée panda,longue procedure qui a aboutie au remboursement du vehicule mais pas de dommage car le tribunal a fait valoir qu'un side est un vehicule de loisir
Moi a ta place je contacte le dernier proprio et tu lui fait participé au reparation,j'arrive pas a croire qu'une personne qui vends un side ne sache pas que le cadre a étè ressoudé,meme si il c'est fait lui aussi avoir il y a de forte chance qu'il etait au courant
Enfin moi c'est sur je ne repare pas tout a mes frais,car changer le cadre ça fait un paquets d'heure de boulot en garage ça tourne a 50€ environ
Apres chacun fait ce qu'il veut et si tu demande conseil c'est pour avoir des avis different
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
néné16000

Message par néné16000 »

ma decision est prise je change le cadre moi meme,et je fais des renforts,a l endroit ou ca a peté c est a faire du 2 roue je pense,quand ca retombe,c est bete ,mais il faudrai presque des petits amortisseurs lateraux
dudu74

Message par dudu74 »

la je vais poussé un grand coup de gueuleeeeeeeeeeee :evil: :evil:
franchement y a des fois ou j'aimerais que le controle technique soit obligatoire,quand je te dis retour chez l'expediteur,c'est que moi il y a 2mois,j'ai voulu me faire un pt plaisir,un 750vfr de 97,une fois acheté je le ramene chez moi,80bornes avec titi74 et sa femme,j'ai pas fais 5bornes,que le vfr guidone,jme suis dis c'est moi qui delire,je venais de faire 80bornes au guidon du ZX9R a madame titi74,je tel de suite a la personne qui me la vendu,il me parle d'equilibrage bon j reprend la route mais pas r'assuré,le l'endemain je vais au taf avec pareille pas confiance dessus y a quelque chose qui me chagrine,je deside de regarder corectement si il y a du jeux a quelque part,et la!!! je m'aperçois que le cadre est fissuré au niveau soutiens d'amortisseur et moteur,j'en ai de suite fais part a l'ancien proprio,il na pas chiné,il est venu le recupere de suite meme si il dis ne pas etre au jus,j'aurais pu me tuer avec sont piege!!!!!
si tu ne veut pas en avertir l'ancien proprio fais bien le tour complet de ton attelage,car il me semble que deja le kilometrage tu disais que ce n'etais pas sur que se soit celui affiché au compteur,si dans le monde du side car on commence a avoir des gens malhonnete il vaut mieux les attaquer en justice,ou leur rendre leur bien !!! apres chacun est libre de faire comme il le souhaite,roulé en corbillard c'est pas le but,de plus malgres les travaux que tu va effectuer dessus,le jour ou tu va vouloir le vendre,c'est toi qui aura des soucis,perso maintenant tous le monde c'est sur le forum que le gsxr avec un panda couleur luky a un cadre resoudé :!: :twisted:
"c'est pas contre toi,mais le gars qui te la vendu et pour pas que quelqu'un d'autre se fasse avoir"
néné16000

Message par néné16000 »

tous a fait daccord avec toi,mais je ne compte pas rouler avec un corbillard,et la prochaine fois que je le revendrai il aura pas un cadre peté,j en ai revendu d autre side et en bon etat et avec des kms,je vai quand meme en faire part a lancien prorio,et je vous tiens au jus de l évolution des réparations
yves

Message par yves »

Bonsoir.
Un changement de cadre implique t-il une réhomologation du side?
dudu74

Message par dudu74 »

dans les regles je pensse que oui, :roll:
yves

Message par yves »

alors ça pose un sacré problème. Le piège deviendrait invendable...
dudu74

Message par dudu74 »

en 2 mot ta tous compris 8)
dudu74

Message par dudu74 »

attention il y a des gens honnete qui vont te dire voila j'ai changé le cadre,ou voila j'ai sa comme probleme dessus,apres tout depend du prix que tu le touche,mais apres a toi de rejoué le jeu quand tu veux le revendre,en solo c'est ton probleme,en side n'oublie pas que tes enfants ou seu des autre sont dedans,pour moi la securité compte !c'est pas parceque il y a des gens qui on des plus petit budget,qu'il faut les arnaqué!!!!
le plaisir ne doit pas devenir un cauchemard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Tss tss tss, tu change le cadre, tu remets la plaque de l'ancien et refrappe les N° et basta :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre