Mon FJ comète fume....
Mon FJ comète fume....
Oyez les amis...
Cet aprem, je suis allé avec ma blonde faire une ballade à Nice avec le comête...
Embouteillage monstre... une demi heure pour faire 500 m... Mais voila pas que de la fumée sort de devant le carénage.... pas moyen de savoir d'ou elle venait... j'ai arreté la moto et j'ai eu tout le mal du monde a la redemarrer quand les voitures se sont mises à roule... un peu comme si la batterie etait à plat... Et puis un kms apres, loin des embouteillages.. plus de fumée et le démarreur tournait normalement...
Cela vous est il deja arrivé ?
Cet aprem, je suis allé avec ma blonde faire une ballade à Nice avec le comête...
Embouteillage monstre... une demi heure pour faire 500 m... Mais voila pas que de la fumée sort de devant le carénage.... pas moyen de savoir d'ou elle venait... j'ai arreté la moto et j'ai eu tout le mal du monde a la redemarrer quand les voitures se sont mises à roule... un peu comme si la batterie etait à plat... Et puis un kms apres, loin des embouteillages.. plus de fumée et le démarreur tournait normalement...
Cela vous est il deja arrivé ?
-
Alpenstrasse
Re: Mon FJ comète fume....
Il a eu un coup d'chaud

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Vérifie dans ton boitier de filtre à air que tu n'ai pas une remonté d'huile du a la surchauffe...
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
- Nono17
- Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée
C'est le problème que l'on risque avoir avec le FJ en cas d'embouteillage, because le FJ n'est refroidi que par air et n'a pas comme des motos + récentes par radiateur eau ou huile.
Nombreux proprios de FJ dont l'ancien proprio du mien, m'ont mis en garde et m'ont conseillé, en cas de gros embouteillage, de m'arrêter, couper le moteur et......attendre que la circulation redevienne fluide.
J'oserai dire que c'est presque normal, ce qui t'es malheuresement arrivé. Ne t'inquiète pas outre mesure.
Cordialement
Nombreux proprios de FJ dont l'ancien proprio du mien, m'ont mis en garde et m'ont conseillé, en cas de gros embouteillage, de m'arrêter, couper le moteur et......attendre que la circulation redevienne fluide.
J'oserai dire que c'est presque normal, ce qui t'es malheuresement arrivé. Ne t'inquiète pas outre mesure.
Cordialement
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
Dis moi mega, kezako une remontée d'huile.... Style trop chaud pour moi j'me casse ? Maintenant c'est l'huile qui décide ?
Chose etrange... Hier j'ai remis la bête dans un embouteillage (à Cannes cette fois) ... Il n'a pas fumé mais un zeste chauffé... j'ai arrêté le moteur et quand j'ai redemarré, ca a bloqué comme si la batterie etait naze... Et dès qu'il a refroidi un peu, la batterie marche normalement. Avez vous eu ce probleme de démarrage à chaud ?
Je ne me souviens pas de cela sur mon ancien FJ mais faut dire qu'il n'etait pas attelé et que je restais pas comme un couillon dans les embouteillages...
Appel de phare
Je ne me souviens pas de cela sur mon ancien FJ mais faut dire qu'il n'etait pas attelé et que je restais pas comme un couillon dans les embouteillages...
Appel de phare
avec la chauffe l'huile se met en pression et il faut qu'elle trouve un passage pour s'évacuer souvent ça passe par le filtre à air, mais doit bien y avoir des mécanos dans la salle qui 't'expliqueront ça en plus technique...quadybear a écrit :Dis moi mega, kezako une remontée d'huile.... Style trop chaud pour moi j'me casse ? Maintenant c'est l'huile qui décide ?
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
-
Alpenstrasse
Euhhh c'est exactement l'contraire qui s'passemégafjr a écrit :avec la chauffe l'huile se met en pression et il faut qu'elle trouve un passage pour s'évacuer souvent ça passe par le filtre à air
- schnoully
jamais rencontré se problème là avec mon comete
pourtant il lui est arrivé de surchauffer aussi dans des bouchons
par contre dès qu'il surchauffe de trop il a tendance à consommer un peu d'huile mais là c'est normal c'est fj
pourtant il lui est arrivé de surchauffer aussi dans des bouchons
par contre dès qu'il surchauffe de trop il a tendance à consommer un peu d'huile mais là c'est normal c'est fj
Au fait les possesseurs de comète...
A partir de quel moment vous considérez que l'allumage du voyant de niveau d'huile dans les virages n'est plus normal ?
A partir de quel moment vous considérez que l'allumage du voyant de niveau d'huile dans les virages n'est plus normal ?
c'est à dire !! développe, ou j'ai peut être pas compris, c'est possible, suis pas toujours une lumière en méca....raoul a écrit :Euhhh c'est exactement l'contraire qui s'passemégafjr a écrit :avec la chauffe l'huile se met en pression et il faut qu'elle trouve un passage pour s'évacuer souvent ça passe par le filtre à air
moi je dirais quand c'est dans un virage à droite !!!quadybear a écrit :Au fait les possesseurs de comète...
- schnoully
en prenant un virage à gauche rapidement c'est normal que le voyant rouge s'allume
mais il faut aussi qu'il s'arrete de briller au bout de quelques secondes
c'est un fénomène normal sur les fj avec un panier et c'est sans incidence sur le moteur
mais il faut aussi qu'il s'arrete de briller au bout de quelques secondes
c'est un fénomène normal sur les fj avec un panier et c'est sans incidence sur le moteur
-
Alpenstrasse
Eh oui, sur le FJ, ce n'est pas un témoin de pression d'huile, mais de niveau et il est à l'AVG du carter d'huile donc dans les virages à G l'huile fout l'camp coté D du moteur
En fait, ça n'est pas vraiment un problème vu que la crépine d'aspiration est au centre du carter et quasiment contre c'est à dire très basse donc toujours alimentée en huile à moins de n'en avoir plus qu'1 litre dans l'moteur hein
En fait, il faut surveiller le niveau souvent et mieux vaut refaire l'appoint souvent un peu que rarement beaucoup
Et celui qui te dit que son FJ ne bouffe pas d'huile est un menteur
Un truc pratique pour refaire le niveau, ils vendent en pharmacie de grosses seringues en plastique, ça évite de transporter un entonnsoir et un tuyau qui finisent pas en foutre partout
Et en été, mettre de la semi/synthèse 20/50

En fait, ça n'est pas vraiment un problème vu que la crépine d'aspiration est au centre du carter et quasiment contre c'est à dire très basse donc toujours alimentée en huile à moins de n'en avoir plus qu'1 litre dans l'moteur hein
En fait, il faut surveiller le niveau souvent et mieux vaut refaire l'appoint souvent un peu que rarement beaucoup
Un truc pratique pour refaire le niveau, ils vendent en pharmacie de grosses seringues en plastique, ça évite de transporter un entonnsoir et un tuyau qui finisent pas en foutre partout
Et en été, mettre de la semi/synthèse 20/50
- schnoully
raoul a dit
entièrement d'accord avec toi Raoul le mien aussi consomme
plus en été quand hiver mais faut faire avec c'est FJ
avant chaque grande sortie je vérifie le niveau et au besoin
je fais l'appoint
entièrement d'accord avec toi Raoul le mien aussi consomme
plus en été quand hiver mais faut faire avec c'est FJ
avant chaque grande sortie je vérifie le niveau et au besoin
je fais l'appoint