Prix pour une peinture complète d'un side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
quadybear

Prix pour une peinture complète d'un side

Message par quadybear »

Hello,

J'envisage de faire repeindre entièrement la carosserie de mon FJ Comète pour lui donner un petit coup de jeune. J'ai l'opportunité d'avoir des conditions privilégiées chez un professionnel renommé.

par contre,je n'ai aucune idée du prix normal pour la peinture.. sachant que je ne prépare rien.. j'amène la bête et je la reprends quand elle est prête.

Avez vous une idée d'un prix moyen d'une peinture pour cet engin ? j'en ai strictement aucune idée...

Appel de phare

Marc
michelside78

Re: Prix pour une peinture complète d'un side

Message par michelside78 »

Salut,mon panier(seul)est chez le carrossier,il y a un petit peu de boulot en reparation de fibre rien de bien mechant,je fais une peinture bleu metal(suzuki)avec une ceinture de caisse noir,le tout verni j'ai ai pour environ 1100€ en preparation j'ai juste enlevé les styckers qu'il y avait dessus,le carrossier fait tout le reste
Ca ne te donne pas le prix de l'ensemble mais deja ça peu te donner un ordre de prix
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
riderbilly

Message par riderbilly »

michelside78 a écrit : panier(seul) peu de boulot environ 1100€ dessus,le carrossier fait tout le reste
Non di diou , ............ :evil:
pcn

Message par pcn »

Pour une peinture chez les constructeurs sur un side neuf, il faut compter environ entre 1100 à 1700 €
Pour mon 1100 XS, il me semble que ça m'a couté environ 1500 € (moto complète (réservoir, caches-latéraux, dosseret de selle, tête de fourche, top-case) + side complet) sans rien préparer, ça comprenait peinture + vernis + MO à prix d'ami) :wink:

:wink:
Pascal
Image
michelside78

Message par michelside78 »

[quote="riderbilly"][quote="michelside78"] panier(seul) peu de boulot environ 1100€ dessus,le carrossier fait tout le reste
[/quote]
Non di diou , ............ :evil:[/quote]

Salut,c'est un tarif donné par un expert suite a un constat de reparation sur mon panier,j'ai retrouvé mon panier endommagé a un stationnement,j'ai fait un constat sans tiers identifié,l'expert a estimé a 980€ de reparation et de ma poche je complete car l'expert n'a pas prix tout la caisse en compte il en a prix 2/3 environ et j'ai une franchise
Dans ce devis il y a de la reparation de poly c'est peu etre aussi pour ça que ça coute ce prix la et il y a une ceinture de caisse aussi donc deux couleur,je suis aller chez un peintre moto de preference,donc je pense que ce tarif est dans les prix courant du marché
Un fabricant de side pour une peinture un ton verni sur un side neuf tourne autour de 1000€ mini il me semble
Donc avec facture je pense etre dans les prix,quadybear voulait un tarif classique et normal,sinon c'est sur que sans facture il est possible de trouver moins cher
Dans mon cas vu que c'est fait sur constat j'ai pas étè chercher le pote du pote qui connait un autre pote qui fait des peintures pendant ses loisirs
Voila c'etait juste pour donner une idée de tarif
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
jo

Message par jo »

slt
déjà il peut aller voir les tarifs des produits , la peinture auto c'est pas donner et sa varie en fonction de la teinte , métal, nacré etc etc moi pour mon panier
1l de base métal + diluant, 1l de vernis et ses composants la facture approche des 200€ et là c'est que les produits , le peintre c'est moi ...ouf

enfin maintenant ce sont des base aqua ..... fini les solvants :roll:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
quadybear

Message par quadybear »

Cool.. je commence à y voir un peu plus clair... reste maintenant a supporter de laisser 15 jours mon side :-( dur dur dur...
Mais un Comète avec une peinture toute neuve ca a de la gueule quand meme...

Appel de phare à tous
Répondre