pourié vous me dire vos experiences en assu et comment se passe la décote des sides
ps:la mutuelle des motard mon envoyé un devis mais ne prenne pas en compte le watsonia car il mon pas demandé la valeur pourtant on a bien precisé side
merci willy
Je confirme qu'à la Mutuelle des Motards le prix de l'assurance est moins cher (environ 30% pour ce qui me concerne, 1300XJR / Héchard Sygma en tous risques) pour un attelage que pour la même moto en solo.willy a écrit :je me renseigne en ce moment sur les assurances car axa a voulu augmenté mon assu du au panier sur mon triumphpar tel la mutuelle des motards eux m'ont dit qu'il prenait meme moi cher pour un side car moin de risque de vole meme si la valeur de l'ensemble augmente (je parle pour le tout risque) j'ai expliqué ca a axa qui trouve ca louche et ma parlé de frais de dossier de 80 euros environ qui serais rajouté apres
![]()
pourié vous me dire vos experiences en assu et comment se passe la décote des sides![]()
ps:la mutuelle des motard mon envoyé un devis mais ne prenne pas en compte le watsonia car il mon pas demandé la valeur pourtant on a bien precisé side
merci willy
willy a écrit :je me renseigne en ce moment sur les assurances ......
Pour répondre à de telles c...ies, sache Mr. "219" que si on a quitté la MdM, c'est justement parce que 1, ils refusaient l'assurance à un de nos gamins (la MACIF, elle, n'a fait aucune difficulté contrairement à tes affirmations !) et 2 pour les réflexions motophobes qu'ils ont eu à l'égard d'un autre de nos enfants suite à un accrochage dans lequel une voiture l'avait percuté par l'arrière. De plus, la MdM vient de rejoindre il y a peu un grand groupe d'assurances et du coup y épouse désormais les pratiques que tu sembles dénoncerpascal219 a écrit :Ouais, allez-y tous à la Macif, vous sympathiques side-caristes pères de familles avec plein de bonus.
Ils vous accueilleront à bras ouverts.
Et dans quelques années quand vos enfants devenus grands voudront à leur tour y assurer leur première moto...
Là le gentil marchand d'assurance dans son agence à proximité de chez vous leur rira au nez en leur disant: "reviens dans quelques années mon petit, ici on assure pas les jeunes".
Ils vous demanderont peut-être pourquoi depuis des années vous filez vos cotisations à des gens qui ne veulent pas d'eux...
Et puis ils iront s'assurer à la Mutuelle des Motards.
Les Boubous a écrit :Pour répondre à de telles c...ies, sache Mr. "219" que si on a quitté la MdM, c'est justement parce que 1, ils refusaient l'assurance à un de nos gamins (la MACIF, elle, n'a fait aucune difficulté contrairement à tes affirmations !) et 2 pour les réflexions motophobes qu'ils ont eu à l'égard d'un autre de nos enfants suite à un accrochage dans lequel une voiture l'avait percuté par l'arrière. De plus, la MdM vient de rejoindre il y a peu un grand groupe d'assurances et du coup y épouse désormais les pratiques que tu sembles dénoncerpascal219 a écrit :Ouais, allez-y tous à la Macif, vous sympathiques side-caristes pères de familles avec plein de bonus.
Ils vous accueilleront à bras ouverts.
Et dans quelques années quand vos enfants devenus grands voudront à leur tour y assurer leur première moto...
Là le gentil marchand d'assurance dans son agence à proximité de chez vous leur rira au nez en leur disant: "reviens dans quelques années mon petit, ici on assure pas les jeunes".
Ils vous demanderont peut-être pourquoi depuis des années vous filez vos cotisations à des gens qui ne veulent pas d'eux...
Et puis ils iront s'assurer à la Mutuelle des Motards.![]()
Désolé mais la MdM n'est plus celle qu'on a connu à sa création et je suis le premier à le déplorer mais j'arrêterai là ce débat sur ce forum avant d'être une nouvelle fois "modéré" (pour rester poli).
De toute façon, chacun est libre de s'assurer là où il l'entend et la prochaine fois, je passerai ma route plutôt que de donner un avis.
Bonne fin d'année à tous, quelle que soit votre assurance