Tout à fait d'accordpascal219 a écrit :Ouais, allez-y tous à la Macif, vous sympathiques side-caristes pères de familles avec plein de bonus.
Ils vous accueilleront à bras ouverts.
Et dans quelques années quand vos enfants devenus grands voudront à leur tour y assurer leur première moto...
Là le gentil marchand d'assurance dans son agence à proximité de chez vous leur rira au nez en leur disant: "reviens dans quelques années mon petit, ici on assure pas les jeunes".
Ils vous demanderont peut-être pourquoi depuis des années vous filez vos cotisations à des gens qui ne veulent pas d'eux...
Et puis ils iront s'assurer à la Mutuelle des Motards.
Et une petite anecdote sur la MACIF, où j'ai été assuré jusqu'en 1993
A l'époque, pour assurer une moto à un tarif "canon", il fallait assurer aussi un autre véhicule (ou avoir un contrat habitation).
Et puis un jour j'ai eu un accident. Aucun tort, pas de blessures graves pour moi, mais moto HS. LA MACIf a remboursé correctement la moto, mais pour le casque, le blouson, les gants, etc .. il a fallu que je rouspète pour avoir un dédommagement correct, sinon tout ce qui avait plus d'un an était remboursé "au lance pierres". Sympa surtout pour le casque, qui n'est pas un "accessoire" (la mutuelle des motards rembourse le casque à sa valeur d'achat quel que soit son âge)
Et puis, cerise sur le gâteau, à l'échéance suivante du contrat, la MACIF a résilié mon contrat moto (les assureurs ont le droit de le faire, à échéance annuelle de contrat). Voilà la "gentille" MACIF !!! Au passage, cette résiliation de contrats motos a été massive (plusieurs milliers au niveau national). Quand j'ai demandé des explications, puisque je n'avais eu aucun accident à responsabilité, on m'a répondu que j'avais coûté cher en gestion de dossier. Parmi mes potes de l'époque, 3 ont vécu la même mésaventure. Aucun n'avait eu de sinistre. Le point commun entre nous, c'est que nous avions occasionné des frais de dossier à la MACIF (un changement de domicile, et 2 changements de véhicules).
J'ai évidement résilié moi même mes autres contrats à la MACIF. Je suis depuis cette date à la mutuelle des motards, je ne paye pas plus cher au global, et au moins, le risque moto est correctement géré. Quant à la MACIF, il faudrait me payer cher pour que j'y retourne !!!